Émetteur d’embrayage.

Paul Simon

Peugeot Addict
5 Juillet 2014
85
0
0
Bonjour à vous tous,
Je viens vers vous pour vous faire part d’un petit souci mécanique sur ma 308 t9 allure 120 bluehdi qui avoisine les 9.000 kms.
Depuis quelques jours, lorsque je débraye (bvm 6 rapports), j’entends un craquement ou un clic au niveau de cette pédale.
J’ai ramené ma 308 au CC. Ce dernier a fait dans un premier temps un nouveau graissage.
Le bruit a disparu pendant quelques jours, puis il est revenu.
Je suis de nouveau passé chez mon CC qui me dit que c’est l’émetteur d’embrayage qui hs.
Quelqu’un à t il eu ce problème ?
J’ai regardé les forums et je vois que ce souci est présent sur d’autres modèles de la marque.
Qu’en pensez vous ?
Merci.
Paul
 

Bonjour et +1 avec la mienne qui a 40000kms

Ca se produit souvent lorsqu'il fait très chaud et même en aspergeant de wd40 ça revient donc j'imagine que c'est le plastique de la pédale qui est de mauvaise qualité (comme le reste des plastiques d'ailleurs :whistle: ) j'attends que ça casse pour appeler l'assistance ... marre de retourner au sav :pfff:
 

Je suis dans le même cas que je vais chez mon CC dans quelques minutes pour le même problème...Grincement et point dur lors du passage des rapports...énervant car après un graissage fait maison rien ne change...
Pour rappel Allure 115 BVM6 avec 54000 km.
 

Salut,

j'ai une bluehdi 150 et j'ai le même problème, Peugeot doit me changer aussi l’émetteur !
Et j'avais reussi enrayer ce bruit avec du lubrifiant au silicone mais ça revient.

Ah et ma voiture à commence à faire ce bruit vers 9000 km
 



Comparé à ce que je lis chez vous, le bruit n'est apparu que tardivement chez moi...environ 48-50000 km pas avant.
 

C'est peut être lié à tes trajets habituel ? Pas beaucoup dembouteillages ou moins besoin de changer de rapport?
 

Je suis dans le même cas que je vais chez mon CC dans quelques minutes pour le même problème...Grincement et point dur lors du passage des rapports...énervant car après un graissage fait maison rien ne change...
Pour rappel Allure 115 BVM6 avec 54000 km.

Mais vu que tu vas signé pour une GT Line EAT6, tu n'auras plus ce problème... :whistle:
 

Hello tout le monde !

Sur mon Allure PureTech 130 de 13 000km, j'ai également ce problème.

Comme certains d'entre vous, j'ai essayé les solutions maison (wd40, graisse silicone...). Ça solutionne le problème quelques semaines puis ça revient :'-(

Pour l'instant, pas de SAV prévu car j'en ai marre de laisser mon véhicule au garage mais je leur en toucherait certainement 2 mots la semaine mrochaine quand je la déposerai pour le problème de peinture au niveau des feux arrieres... j'ai aussi les rétros électriques qui couinent...

Quand le SAV me voit entrer dans la concession, ils doivent avoir la boule au ventre lol
 

Salut à tous,
Pour moi mes trajets, c'est 80 % de routes départementales, 10% de nationales et 10 % de ville. Même chauffeur et presque jamais d’embouteillages ou de ralentissements. Il y a un vrai souci sur ce point alors.
a+
Paul
 

La dernière fois que j'ai laissé ma 308, j'ai signalé le même problème, il a mis de l.huile et aujourd'hui ça recommence, donc entre les rappels, la poignée adml , la peinture des feux ar , radar anti collision, oui ça commence a être lourd ...
 

Bonjour,
308 déposée lundi dernier pour divers aggacements
- passage vitesses 1, 2, AR dure
- (a) radar anticolision qui s'allume parfois
- Pedale embrayage bruyante
Voila je tél ce soir en esperant la recuperer ... pour info environ 35000kms
 

Après passage chez mon CC , pour le FARC on a tél a la plateforme ils ont dit de le déconnecter (là j.ai demandée une chaise pour m.asseoir), pour le couïnement pédale embrayage, l. Embrayage est bon à changer (là j.ai demandée un divan et j'ai chopée une méga paire de boules). Voilà je suis dégoûtée et me pose mille questions sur ma 308 et la durée de notre aventure ensemble. Heureuse pour les propriétaires de 308 zéro défaut et très compréhensive de ceux qui passent leur temps chez le mécano.
 

pour le couïnement pédale embrayage, l. Embrayage est bon à changer (là j.ai demandée un divan et j'ai chopée une méga paire de boules).

Désolé pour toi.
Le couinement de la pédale d'embrayage, c'est celui qui ne se produit que quand il fait chaud ou c'est autre chose ? Je vois mon CC Mercredi sur le sujet, et là je stresse...
Le remplacement de l'embrayage est-il pris en compte par la garantie ?
Si oui, c'est déjà un moindre mal...
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un changement d'embrayage. Plutôt remplacement de l’émetteur d'embrayage.
En tout cas sur la mienne c'est qu'ils sont sensé changer.
 

Les premiers grincements se sont produits en janvier, et là mon CC l.avait huilé, c.est réapparu voilà quelques jours et le verdict est tombé.. Donc mon CC se trompe peut être au même titre que je me suis trompée en achetant cette voiture
 

Je suis passé chez mon CC pour le même problème; ils changeront juste l'émetteur d'embrayage et 2 autres pièces sur la pédale.
 



Et voilà émetteur changé, voiture récupérée hier. C'est silencieux et plus doux :D

Salut fastboy 974, sais tu si les pièces qu'ils t ont changées sont différentes de celles qui posaient problèmes, parce que je me dis que si c'est pour mettre la même chose le problème risque qu'en même de réapparaître
 

Salut, et non je ne sais pas du tout si la pièce a fait l'objet d'un correctif. Mais je me demande si c'est bien l'émetteur qui était responsable du bruit parce-que j'ai l'impression que le bruit commence à réapparaître.
 




Je pense au mécanisme de la pédale elle même plutôt, qu'ils ont du graisser au remontage, d'où l’absence de bruit au début.