Défaillance embrayage - le retour !

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
57
0
6
Bonjour,

Propriétaire d’une 307 2.0l hdi 90cv de janvier 2004 (77 000 km à ce jour), je connais à nouveau un problème d’embrayage. Pour résumé, en mai 2005, lorsque le moteur était chaud, j’entendais un bruit de grincement, de couinement (coté moteur) lorsque j’appuyais sur la pédale d’embrayage et ceci en fin de course comme si il n’y avait plus de graisse dans le câble et ceci se ressentait dans la jambe.

Mai 2005 (38000 km) : changement de l’émetteur et récepteur de l’embrayage
… le problème persistait

Mai 2005 (39000 km) : changement de l’embrayage
… le problème persistait

Juin 2005 (40000 km) , suite à très mauvais accueil dans le garage Peugeot de ma ville
Changement de garage, diagnostic de ma voiture … pièce de rechange (embrayage) présentant un défaut donc …
Re-changement d’embrayage ! ! !

Je pars en vacances et hop …
Le problème réapparaît

Juillet 2005 (44000km) : changement à nouveau du récepteur d’embrayage et depuis tout était revenu à la normale, pédale nickel, pas dure, plus de bruit

Mais aujourd’hui (77000 km) , le problème est revenu ! ! !

J’ai envoyé un mail à Peugeot afin de demander une prise en charge (car la voiture n’est plus sous garantie).
Peugeot doit me répondre sous 1 semaine

Qu’en pensez-vous ?
 




Bonjour Seb,
Surtout ne te laisse pas faire,j'enverrais une photocopie de chaque interventions de ton garage concernant ton souci
avec une lettre bien chargée ,mais reste courtois ,tous ca en recommandé .Pour moi il devrait prendre en charge
cette réparation car pour moi c'est un vice caché sur ce véhicule,cela n'est pas normal du tout ou le boulot a été mal
fait ou ils sont passé à coté de quelques choses.Mais ne lache pas le morceau surtout,bon courrage tiens nous au courant :chinois:
Salut...
 

Bonjour Seb,
Surtout ne te laisse pas faire,j'enverrais une photocopie de chaque interventions de ton garage concernant ton souci
avec une lettre bien chargée ,mais reste courtois ,tous ca en recommandé .Pour moi il devrait prendre en charge
cette réparation car pour moi c'est un vice caché sur ce véhicule,cela n'est pas normal du tout ou le boulot a été mal
fait ou ils sont passé à coté de quelques choses.Mais ne lache pas le morceau surtout,bon courrage tiens nous au courant :chinois:
Salut...