Pédalé embrayage très dur

Liiano

Nouveau membre
25 Juin 2018
2
0
1
Bordeaux
Bonjour,
Je possède une 807 2.0hdi 110cv et j’ai mon embrayage qui est venu très dur, il bloque en milieu de course. L’embrayage date d’environ 1 ans et a environ 30000 km avec normalement le récepteur change en même temps. Je me suis donc dis que c’était l’emmeteur, je l’ai donc changé fait une purge et toujours pareil pourtant en pompant au début il revient pas mais va en bout de course. Les vitesses passent sans démarrer le moteur sans appuyer sur l’embrayage.
Du coup je suis perdu je pense changer le récepteur d’embrayage quand même voire le tuyau avec, si vous pouvez m’eclaircir Un peu..
de plus si j’appuie à fond en forçant j’entend un Petit claquement et l’emmeteur se deloge
merci !
 

il y a une faiblesse sur le pedalier et parfois la pedale se tord un peu, du coup la biellette qui relie la pedale a l'emetteur travaille de travers et peut faire du bruit et des points durs... verifie deja cette biellette...
 

Bonjour et merci de m’aider,
J’ai déssere l’emeteur d’embrayage légèrement et plus de craquement celui ci ne se déloge plus de la biellette de la pédalé d’embrayage.
J’ai changé le récepteur d’embrayage a son tour, fais une nouvelle purge mais toujours pareil la pédale est très dur vers la fin. Jnai donc décidé de mettre une vitesse et de démarrer mais maintenant les vitesses ne passent plus du tout moteur allume et même éteins (la voiture a calé).. jnai de plus remarqué que le soufflet du récepteur ne bouge pratiquement il ne fait pas Poussette comme il devrait il est tendu mais ne se détend pas..
Je ne sais pas si je suis suffisamment claire, merci !
 

Sur un autre type de voiture j'ai eu un problème similaire : pédale dure et plus de débrayage.
Nous avons purgé l'émetteur, essayé plein de trucs sans succès.

Quand on a démonté on a trouvé la cause : un ressort du disque d'embrayage était sorti de son logement et bloquait le mécanisme.

Avec un disque d'embrayage neuf tout est reparti !

Je ne sais pas si ton problème est le même, mais c'est une piste à investiguer...

:spamafote: