Énorme problème de détecteurs sur Indiana

phoenix696

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
97
3
8
124
Salut, les gas, voila, j’ai un super gros problème avec mon Partner Indiana et mes détecteurs de recule, je vous explique, je fait marche arrière avec mon Partner et le détecteur s’active mais en faisant un bip long comme si j’était déjà sur l’obstacle, je suis allez chez Peugeot et la le technicien regarde et me dit que c’est parce que mon attache remorque est trop haute et que le détecteur le prend pour un obstacle( je précise que tout a était monter d’origine d’ailleurs je n’ai que 66 km au compteur) donc le technicien de Peugeot me dit que je doit a chaque fois enlever mon attache remorque qui est fixe et la remettre quand j’en ai besoin, c’est pour cela que je vient sur le forum afin de trouvez avec vous une solution parce que je n’y comprend rien, c’est pourtant du matériel d’origine monter en usine et ca ne fonctionne pas, je suis vraiment très en colère par ce problème. Si vous savez m’aider ou me donner une marche à suivre pour expliquer au technicien pour que je puisse quand même laisser mo attache remorque ce serais super sympa, d’avance un super grand merci.

PS : je voulais aussi savoir si je savais mettre un rd4 sur mon Partner à la place de mon rd3, si c’est du can ou du van et comment les reconnaître.

Encore un super merci
 

le technicien de Peugeot me dit que je doit a chaque fois enlever mon attache remorque qui est fixe et la remettre quand j’en ai besoin

En l'occurrence, il est interdit de rouler avec une attache remorque sans remorque. C'est passible d'une amendre de 70 euros je crois. De plus, en cas d'accident (quelqu'un te rentre dans le cul...), le seul fait d'avoir une attache remorque fait passer ta responsabilité de 0% à 50% avec la plupart des assurances.
 

PS : je voulais aussi savoir si je savais mettre un rd4 sur mon Partner à la place de mon rd3, si c’est du can ou du van et comment les reconnaître.

Si tu as un RD3, alors il est impossible de mettre un RD4. L'inverse est exact aussi : Impossible de mettre un RD3 à la place du RD4.

Le RD3 est uniquement compatible avec un bus VAN. Le RD4 est uniquement compatible avec un bus CAN.
 

En l'occurrence, il est interdit de rouler avec une attache remorque sans remorque. C'est passible d'une amendre de 70 euros je crois. De plus, en cas d'accident (quelqu'un te rentre dans le cul...), le seul fait d'avoir une attache remorque fait passer ta responsabilité de 0% à 50% avec la plupart des assurances.

Là, Zoc, tu me déçois. Tes remarques sont toujours justes et documentées, tes explications claires. :oui:

Sur ce coup là tu t'es laissé pièger par une vieille rumeur qui a la vie dure... je te mets au défi de trouver un article du code de la route qui interdise l'attelage ! :mouai:
Si c'était le cas tous les attelages seraient amovibles ; or seuls certains le sont.
Si c'était le cas tu pourrais te faire verbaliser dès que tu as détellé une remorque : or cela n'arrive pas.

Désolé, cette rumeur est non fondée :non:

:)
 

je ne pense pas que cela soit une rumeur, il est bien interdit de rouler avec un atellage qui ne sert pas.
Ceci étant dis cette pratique est largement toléré par les forces de l'ordre