Ensemble problème 206 / remboursement

teejee75

Peugeot Addict
9 Juin 2011
99
0
0
123
Bonjour à tous,

J’ai eu un problème avec ma 206 1.6 16 XS dès le lendemain de mon achat auprès d’un professionnel, début juin 2011. J’avais d’ailleurs ouvert un sujet sur le forum pour les problèmes que j’avais rencontré ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/anomalie-pollution-catalyseur-sujet_35859_1.htm )

Je n’ai pas utilisé le véhicule en juillet puisque j’étais en vacances. Fin juin, il m’est arrivé qu’un message "anomalie airbag" s’affiche sur le tableau de bord avec le voyant fixe sur le tableau de bord.

A mon retour, depuis début août, je l’ai utilisé 3 fois. Et sur les 3 démarrages, l’ODB m’a affiché 2 fois "Anomalie freinage". Puis plus rien durant la conduite.

J’ai également remarqué qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite du bloc climatisation.

Je ne suis pas retourné au garage depuis la dernière fois puisque les problèmes (moteur) semblent, je dis bien semblent, fugitifs. Ca me fait chier de devoir ramener sachant que ça va encore chiffrer (même si c’est le vendeur qui je pense doit les payer).

C’est une super voiture mais j’appréhende à chaque fois que je la prends en espérant que rien ne va s’afficher au démarrage. J'ai même pas encore fait 1000 bornes avec. C’est triste mais c’est comme ça :(

J’en viens à me demander si je ne vais pas me retourner vers le vendeur pour qu’il reprenne la voiture sachant que ça ne fait que 2 mois que je l’ai acheté.Est-ce que c’est possible ?

Merci d’avance pour vos réponses :chinois:

Thomas
 

Salut. :(
C'est pas drôle ce qui t'arrive. Ta voiture est garantie ?
Si oui, retourne direct chez lui et dis lui de tout réparer. Tu n'aurais pas du laisser trainer. ;)
 

La voiture est garantie 3 mois. Donc, c'est à lui de régler les factures s'il devait y en avoir de nouvelles.
Sur internet, j'ai vu qu'un véhicule vendu par un pro était en réalité garantie minimum 1 an.

Et que tout problème survenu dans les 6 mois suivants l'achat est supposé existé avant la vente.
Donc, il y a toute une histoire de vices cachés. Ce qui permet d'obtenir la reprise du véhicule en question et le remboursement de la somme.

J'ai pas envie de passer mon temps à amener ma 206 au garage même si c'est le pro qui paye les factures au début. Pour moi, c'est une voiture à problème et le futur ne m'inspire guère :(
 

Je connais pas toutes les garanties, les contrats, tes droits tout ca.
Mais si tu peux lui rendre car tu penses que tu vas avoir plein de soucis fais le. ;)
 

De toute façon, je vais le contacter car je pense que même lui n'a pas trop envie de payer X factures pendant X temps pour une voiture qu'il a vendu. Et qu'il préfèrerai reprendre le véhicule (enfin s'il n'est pas trop c..)

Déjà qu'il avait tiré la gueule pour la 1ère facture de quasi 600€. Je n'ose imaginer sa prochaine et proche réaction.

En fonction de sa réponse, je pense contacter l'assistance juridique qui va avec mon assurance auto pour voir ce que je peux faire ou non.

Si jamais il y a des juristes ou personnes qui travaillent comme vendeurs de voitures d'occasions sur le forum et qui connaissent un peu le sujet, merci d'avance pour vos réponses
 

Je suis désolé je n'y connais absolument rien dans le domaine. :(

Essaye de voir dans la section "services et vie pratique" et peu plus haut. :oui: