Évolution des ventes de 3008 (P64) en France et en Europe

étant donné qu'il n'existe ni l'un ni l'autre dans la gamme le problème est réglé, à ma connaissance pas de diesel sur nouveaux 3008 et encore moins de moteur essence sans hybridation

Je trouve que appeler la solution 48 volts Hybrid est quand meme largement pompeux. Ce n'est ni plus ni moins qu'un super stop and start. :D

La difference avec le précédent, il fonctionne tout le temps sans les 457 conditions du S&S standard. :lol:

• J'aime
Reactions: feeg4011

Pour l'avoir testé sur une C5 AC en version 136ch ca fonctionne quand meme bien. Je connais bien les systèmes Toyo et Honda et clairement c'est pas au meme niveau , mais on est largement au dessus des pseudo hybrides disponibles un peu partout. Bref meme par rapport au truc de Renault c'est pas mal ( le systeme Renault pompant largement sur la batterie il est souvent vite " à court" de jus ).

Et que ce soit chez Renault ou Peugeot, les boites associées, c'est de la merde. (Perf chez Renault, fiab chez PSA).

Merci à la CVT qui après un temps d'apprentissage s'avère au final très agréable si on ne brusque pas.

Sauf que c'est pas une CVT , je suppose que tu sais !? Il n'y a simplement pas de boite de vitesses ( ou courroie/chaine comme dans une CVT). Bref c'est un petit systeme a engrenage permanent type planétaire qui ne change jamais de vitesses puisque tout est toujours en prise. C'est le jeu , géré par l'ordinateur, des mises en marche arret des 3 moteurs ( le thermique et les 2 électriques) qui combiné par le planétaire provoque ces variations de régimes , audible pour le thermique et nettement moins pour les électriques. Simple et super efficace ...mais bruyant oui quand le thermique doit fournir un max d'énergie en peu de temps et donc monte en régime brutalement.

Les admins font ce qu'ils veulent
Et je vais te rétorquer ce que toi-même dit : si les règles de ce forum (et le nommage des sections) ne te plaisent pas, va donc faire le tien, et tu appelleras comme tu veux :kaola:

c'est parce que tu ne connais pas encore le personnage...il a tout vu, il a toutes les réponses mais ne dira rien parce que c'est confidentiel et s'il y a des problèmes sur une voiture, c'est forcément la faute du client parce qu'il ne fait pas correctement la maintenance de sa Peugeot qui par définition est parfaite et inusable...
C'est pas la faute des journalistes :voyons:
J'comprends rien
:clown:

• Haha
Reactions: BenIGNe

A l'occasion des essais presse de e-3008 Grande autonomie, Peugeot a présenté quelques chiffres dont les ventes arrêté au mois d'avril
3008 : 138 763 dont 22% en électrique et 56% de finition GT
5008 : 46 767 dont 27% en électrique et 61% en finition GT

La part des version électrique n'est pas exceptionnel mais cela correspond sûrement au objectif. Je m'attendais à mieux avec une seule offre mHEV et un Phev pénalisé par les malus. La version Grand Autonomie permettra de rassurer les clients qui hésitent à franchir le pas mais il ne faut pas s'attendre à doubler la part de l'électrique.

Le succès du Peugeot 3008 se confirme !
L'usine de Sochaux vient de fêter le 200000ème exemplaire produit hier. Alain Favey, CEO de Peugeot, a fait le déplacement pour l'occasion.

42badc2d43c99601752b41c1254f70292c0ea2a1.jpg

Les versions 100 % électriques représentent 22 % des ventes, un chiffre supérieur à la moyenne du segment, et la finition supérieure GT, a séduit 54 % des acheteurs.

Très belle performance pour Stellantis par les temps qui courent , un peu surpris quand même au vu du véhicule , son patronyme doit y être pour quelque chose...

Toujours amusant comment un constructeur ( une entreprise car y a pas que l'auto) peut tourner un résultat en sa faveur . Bien sur les chiffres ,et c'est de bonne guerre, 200000 en 18-20 mois c'est pas mal du tout ( pour une Alfa se serait révolutionnaire :lol:) mais pas non plus exceptionnel non ? Je trouve surtout la part EV assez faible finalement vu la gamme offerte.
Disons que c'est malheureusement aussi un peu l'arbre qui cache la foret non ?
En dehors de ca y a plus rien de "haut de gamme" chez Peugeot . La 508 c'est fini et la 408 rase le sol. Avec la sortie de C5AC bien plus séduisante et moins chère la 3008 va perdre des clients je crains aussi, surtout qu'actuellement la conquête hors clientèle captive me semble faible. Tout le monde se méfie de Peugeot, Citroen Stellantis en fait. Moi meme ancien client je ne compte finalement pas reprendre une Stellantis de si tot surtout que maintenant c'est la gamme italienne qui va sans doute avoir quelques faveurs.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour la période de janvier à septembre, Peugeot 3008 se hisse à la 5ème place du classement des ventes de véhicule particulier.

1759847556390.png

@ Bruno : sur le marché français, Peugeot souffle le chaud et le froid :
Le 3008 III est un succès en France : il s'en vend 2 fois plus que de Renault Austral et de Citroen C5 Aircross ;
Le 5008 III enregistre également de bons résultats avec 13500 immatriculations sur la même période : il est au niveau de l'Austral et du C5 Aircross et a "enrhumé" le Renault Espace qui se vend également 2 fois moins...
En France, le haut de gamme est assuré essentiellement par Peugeot.
Le 2008 est également une satisfaction, mais Renault fait mieux en volume avec sa double offre : Captur et Symbioz dépassent le seuil des 50.000 unités.
C'est beaucoup plus compliqué pour la 208 qui est très loin des scores de la Clio : on a un gouffre entre les 2 modèles. C'est encore plus inquiétant quand on additionne les volumes de la R5 (100% électrique) et de la Clio : Renault atteint 97.000 unités vendues contre 54.500 pour la 208 (versions thermiques et électriques...). Il va falloir traiter le problème rapidement.
La 308 occupe la 12ème place avec 23.176 unités vendues, soit 2 fois plus que sa dauphine la C4.
Peugeot ne parvient pas à imposer la 408 qui occupe la 75ème place avec seulement 3.816 unités vendues en 9 mois : c'est très loin du Renault Rafale (6.526 unités), du Cupra Formentor (5.791 unités) et de la Tesla M3 (4.395 unités).

On va pas refaire le débat ...mais la 408 entre une offre moteur de folie et des prix réellement trop élevés au lancement...
Clair que je prend aussi un Formentor . Par contre le Rafale qu'ils se le garde ...ca fait cher un Austral "coupé" ! meme si maintenant et ca montre l'enorme manque chez Stellantis ils ,Renault, ont un excellent modele full hybride qui est bien supérieur au petit 1,2l mild hybrid de PSA ( bien que pour le resultat c'est deja pas mal , je connais par l'intermédiaire d'un C5AC 136ch ).