[Île de la Réunion] Championnat [2008 à 2018]

Samuel Bellon hier soir en tête après l'ES2
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[:crocoludo:5]
 



Aprés ES 4 à signaler soucis de transmission pour le leader Samuel Bellon, grosse partie d'assistance en prévision avant le second passage dans les deux de ce matin.

[:crocoludo:5]
 

Finalement Samuel Bellon mène toujours le rallye à l'issue de la 2ème étape du Tour Auto :chinois:
Demain dimanche quatre spéciales réparties en deux boucles :eek:

PS: pourquoi Mannix Hoareau a continuellement perdu du temps aujourd'hui(il est 15ème scratch alors qu'il fait habituellement des top10) ??? :/
 

A l'issue de la première boucle de la dernière étape du Tour Auto ce matin dimanche, Samuel Bellon possède 35" d'avance sur Philippe Maître :eek:
 

Victoire de Samuel Bellon, sa deuxième de la saison(sur trois épreuves déjà passées, il a raté la première manche, car voiture pas prête) :chinois:
 



A priori, ça serait le châssis C49, construit par Barroso. La voiture est maintenant suivi par LAD (comme quand S. Bellon roulait en Clio R3).

Source: http://www.207s2000.fr/chassis/chassis4.htm
 

Une belle Ferrari devait officier en voiture "0" mais elle s'est crashée après 200m :sarcastic:

Ayant prématurément abandonné le samedi, Sam-Caw-Freve a ressorti sa 206WRC en 0 et pourrait l'aligner aux 1000 kms à la place de l'Escort, à suivre donc...

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[:crocoludo:3]
 

Des nouvelles de MALIK UNIA -

Il annonce la couleur Pierrot Partal. Celle de la victoire pour la 306 Maxi KIt-Car. Ni plus ni moins.

"Si nous collaborons avec Malik Unia, c’est pour gagner. C’est notre ambition. Si nous n’y arrivons pas, tant pis. Au moins, nous aurons tout fait pour y parvenir", rugit le sympathique boss du Team Partal Évolution.

Plus souvent sur le bas-côté que sur la ligne d’arrivée, le quadruple champion de la Réunion commençait à désespérer.

Après un énième abandon au Tour Auto, Unia a changé son fusil d’épaule.

Il a mis fin à sa collaboration avec Damien Fourcade de FCE Racing pour se rapprocher du préparateur de Saine-Suzanne.

"Nous avions des divergences de point de vue avec Damien. On ne pouvait pas continuer dans ces conditions", explique le pilote dionysien qui a vite sauté le pas chez son ami Pierrot. "C’est venu presque naturellement. Il m’a proposé de me donner un coup de main. On se voit souvent puisqu’on travaille sur d’autres projets. Il a vu que j’étais très affecté. Il m’a plusieurs fois proposé de me donner un coup de main. Là, je ne pouvais pas refuser. Il fallait que les choses changent".
Une équipe complète à disposition

Sous la coupe d’un ancien préparateur d’Enjolras, la Peugeot effectue un check-up complet.

Partal l’assure, la lionne est transcendée. "Damien a fait du bon boulot. Mais la 306 a besoin d’une équipe complète car il y a plein de petits détails à régler. C’est une mamie qui a besoin qu’on la dorlote ! Les pièces ne sont pas faciles à trouver. Je crois qu’on fait le nécessaire. Il faudra compter sur nous à mon avis ce week-end", promet Pierrot.

Le pilote est tout aussi enchanté de ses premiers tours de roue.

"Elle ressemble vraiment à une Maxi Kit-Car. Je suis très satisfait du travail accompli. Ils se sont investis corps et âme dans notre projet. C’est à nous de jouer désormais. Quand la mécanique nous laisse tranquille, nous avons démontré que nous pouvions tirer notre épingle du jeu", insiste Malik Unia.

Il est temps de le prouver à nouveau..


[:crocoludo:7]
 

Liste des engagés sur Peugeot aux 1000 kms de la Réunion

5 HOAREAU Mannix – BARET Florent PEUGEOT 206 F 2000 14
6 SAM CAW FREVE Stéphane – CLAIN Yohann PEUGEOT 206 WRC A 8W
7 BELLON Samuel – TONRU Christophe PEUGEOT 207 A 7S
8 UNIA Malik – LAVAL jean-Diony PEUGEOT 306 A 7K
11 REMOND Eric -MAILLOT Olivia PEUGEOT 306 A 7K
14 MEZINO Laurence – TURPIN Françoise PEUGEOT 207 R 3
15 GHANTY Yashine – PATEL Ozeir PEUGEOT 207 R 3T
16 FONTAINE Claude – LEBIAN Mathieu PEUGEOT 207 R 3T
25 MOREAU Marjan – PAYET Daniel PEUGEOT 206 A 6K
26 BOYER Olivier – LAURET Henri PEUGEOT 206 A 6K
31 LENORMAND Dominique – LENORMAND Catherine PEUGEOT 206 A 7
32 MEZINO Bertrand – GIPIER Georges Rénaldo PEUGEOT 206 A 7
33 SEVERIN Jean-Philippe – JUSTINE JAKY PEUGEOT 206 A 7
34 RIVIERE Axel – APATAUDE Thomy PEUGEOT 206 F 2000 14
36 FILAUMART Elysée – GRONDIN Bruno PEUGEOT 206 F 2000 14
37 SERY Jean-François – FOCK-KING Sébastien PEUGEOT 306 F 2000 14 P
40 DE LA HOGUE Fahrid – BOYER Frédéric PEUGEOT 205 F 2000 14
42 CLAIN Sébastien – HOARAU Guillaume PEUGEOT 306 F 2000 14
43 DANVIN Joël – PAYET René-Claude PEUGEOT 206 F 2000 14
44 DIJOUX Cédric – CULIN Ludovic PEUGEOT 206 N 3
50 RIVIERE Gérard – LO-SHING-LINE Sébastien PEUGEOT 106 F 2000 13
53 BARDEUR Olivier – VAVELIN Bruno PEUGEOT 206 F 2000 13
58 CORRE Jérôme – CORRE Stéphane PEUGEOT 206 F 2000 13
60 BENOIT Stéphane – DO Vincent PEUGEOT 206 F 2000 13
62 BENARD David – BOYER Damien PEUGEOT 106 F 2000 13 P
63 DELETRE Laurent – DELETRE Dany PEUGEOT 106 F 2000 13
65 CHANE-KAYE BONE Laurent - CHANE-KAYE-BONE David PEUGEOT 106 N 2
73 MICOUIN Guerric – HOARAU Gislain PEUGEOT 106 N 2
76 BOUCHER Jonathan – AH-HOC Sophie PEUGEOT 106 N 2 P
77 GRONDIN Georges Michel – TATOUÉ Marie-Clara PEUGEOT 205 Rallye F 2000 12
78 FRANCOIS David – NANECOU Patrick PEUGEOT 106 XSI F 2000 12 P
80 BELLUNE René-Claude – BORNEO Jean-Frédéric PEUGEOT 106 F 2000 12
81 SOUBADOU Ruddy- SELLAYE Matthieu PEUGEOT 106 F 2000 12 P
83 NATIVEL Dominique – DAMOUR Odile PEUGEOT 106 F 2000 12 P
84 ADOLPHE VENEROSY Joani – ROCROU Pascal PEUGEOT 106 F 2000 12
85 EPIPHANA Guy Michel – TURPIN Loïc PEUGEOT 106 F 2000 12
86 CADET Lionel – CADET Marie-Chantal PEUGEOT 106 F 2000 12 P
87 BAILLIF Simon- TARACONAT Naïmah PEUGEOT 205 Rallye F 2000 12
88 LEBON Jonathan – LEBON David PEUGEOT 205 F 2000 12
90 ALI Célestin – EPIPHANA Dann PEUGEOT 106 XSI N 1 P
91 TAILAME Jean-François – TAILAME Nicolas PEUGEOT 106 N 1 P
92 NAZE Bertrand – BOYER Floris PEUGEOT 205 Rallye FN 1 P
93 HUET Brice – BELIZAIRE Vincent PEUGEOT 205 Rallye N 1 P
94 ROBERT Olivier - GRENNIER Emmanuel PEUGEOT 106 N 1 P
96 OLIVIER Charles – BOULANGER Sébastien PEUGEOT 106 N 1 P

:chinois: à J.-C. REY

[:crocoludo:8]
 

Tu as déjà trouvé la liste alors que le rallye ne se déroulera que du 14 au 16 octobre :confused:
 

Tu as déjà trouvé la liste alors que le rallye ne se déroulera que du 14 au 16 octobre :confused:

J'ai de grands talents de voyance :whistle:

Voici même le résultat de l'ES 1 :D

1 BELLON Samuel/TONRU Christophe PEUGEOT 207 A7S 14:00.70
2 UNIA Malik/LAVAL Jean-Diony PEUGEOT 306 Maxi A7K + 00:22.10
3 MAITRE Philippe/DESCAMPS Laurent RENAULT Clio FA6K + 00:27.20
4 SAM-CAW-FREVE Stéphane/CLAIN Yohann PEUGEOT 206 WRC A8W + 00:30.00
5 DORSEUIL Damien/LAURET Alice CITROEN Saxo F213 + 00:39.60
6 RICQUEBOURG Tony/OMARJEE Zakaria RENAULT Megane A7K + 00:43.40
7 LAW LONG Thierry/BELLEVENUE Paul RENAULT Clio R3 + 00:44.00
8 RAJOEL Mamisoa/RAJOEL Muriel HONDA Civic R3 + 01:01.40
9 HOARAU Mannix/BARET Florent PEUGEOT 206 F214 + 01:08.30
10 GHANTY Yashine/PATEL Ozeir PEUGEOT 207 R3T + 02:13.30

[:crocoludo:7]
 

Ils m'ont trompé sur le site Rallyrun !!! Dans leur calendriers ils n'annonçaient pas la date d'aujord'hui :mad: merci Croco d'avoir donc ressorti ce topic pour nous rafraîchir :chinois:
 

Fin de la courte première étape nocturne :chinois:
Samuel Bellon devant Stéphane Sam-Caw-Frève :eek: Malik Unia lâche 1'36" dans l'ES2 par contre :pfff:
 


Quatre spéciales bien plus courtes et de jour(même si l'aprés-midi avancé)au programme d'aujourd'hui samedi :eek:
Même en attaquant sans faire de faute ça va être dur pour Unia de remonter de la 10ème place :pfff:


Edit: lien vers les résultats :eek: http://www.autorun.re/chronos-en-direct
 



Abandon de Philippe Maître le leader du championnat ??? :confused:
Ca alors, Rono déguste pas mal(Ricquebourg avec sa Megane, abandon en début d'étape, Law Long lâche prés de 2'30 et passe 3ème R3,...) :mouai:
Moi qui craignais qu'à la Réunion toutes les m..des n'arrivaient qu'aux Peugeot :ange:
 

Après ES6

1 BELLON Samuel/TONRU Christophe PEUGEOT 207
2 SAM-CAW-FREVE Stéphane/CLAIN Yohann PEUGEOT 206 WRC + 01:09.40
3 DORSEUIL Damien/LAURET Alice CITROEN Saxo F213 + 02:25.90
4 PICARD Johnny/FERRERE Frederic SUBARU Impreza N4 + 02:33.20
5 RAJOEL Mamisoa/RAJOEL Muriel HONDA Civic R3 + 02:52.70
6 GERVILLE Medhi/PISCIONE Sabine SUBARU Impreza N4 + 03:41.40
7 DE LAUNAY Jean/DE LAUNAY Eric CITROEN DS3 R3T + 03:44.50
8 DAMOUR Jasmin/KALAHA André CITROEN C2 A6K + 03:57.80
9 HOARAU Mannix/BARET Florent PEUGEOT 206 F214 + 04:16.80
10 HOARAU Dominique/HOARAU Flora RENAULT Megane RS N4+ 04:35.40
11 MEZINO Bertrand/GIPIER Georges PEUGEOT 206 A7 + 04:44.80

[:crocoludo:5]
 

Abandon de Philippe Maître...
Abandon de Tony Ricquebourg


Les deux premières étapes ont été terribles pour les montures.
Sur les 91 voitures au départ hier à Piton Hyacinthe, ils ne sont plus que 54 équipages encore en course.
Les différents champions de la Réunion en ont pris pour leur grade.
Tony Ricquebourg a dû quitter la scène à cause d’un problème d’autobloquant.
Malik Unia est resté au stand en raison d’un différentiel défaillant.
Le plus grand perdant de ce week-end est Philippe Maître, définitivement bloqué dans Piton Rouge suite à des soucis d’embrayage. Le champion de la Réunion en titre grille son joker dans la course au championnat. "Une gaine d’embrayage a traversé la carrosserie. Cela a déconnecté le circuit. C’est un problème mineur mais nous n’avions pas assez de temps pour réparer. Cela arrive au plus mauvais moment. Mais, nous allons nous en remettre. Ce n’est pas grave", a déclaré philosophe, le barbu


[:crocoludo:3]
 

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La Peugeot 207 de Samuel Bellon avale les spéciales avec appétit. Sa troisième victoire de la saison n’est plus très loin.

Jusqu’au bout, il aura assuré le spectacle. Dans le bon comme dans le mauvais sens.

En guise de conclusion de cette deuxième étape, devant près de 5000 personnes, Samuel Bellon régalait les spectateurs en enchaînant quelques freins à main de toute beauté lors de la super spéciale. Un circuit de deux kilomètres en plein centre-ville du Tampon, petite cerise sur le gâteau offert par Patrick Agathe lors de ce 40e anniversaire.

La lionne a montré toute sa puissance. Celle qui fait des misères à ses adversaires depuis le départ de ce rallye.

La S2000 remporte trois des quatres spéciales de la journée. "On roule à notre main en essayant de ne pas trop faire de dégâts, explique l’actuel leader. Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits puisque la voiture se comporte moyennement."

Comme le pilote qui a joué à se faire peur dans l’ultime spéciale.

Par trois fois, Bellon perd le cap. Des sorties de route qui n’ont pas trop d’influence sur le classement. Il cède seulement trois petites secondes à Stéphane Sam-Caw-Frève.

Il a pu toutefois dormir sur ses deux oreilles. Avec plus d’1’09" d’avance sur son premier poursuivant, Bellon peut se permettre de lever le pied. C’est ce qu’il a prévu à son programme d’aujourd’hui. "Je suis content d’être devant mais franchement, on s’en fout un peu du résultat. Nous voulons prendre du plaisir sans prendre de risques."

Surtout que derrière on ne se bouscule pas pour aller le chercher.

Sam-Caw-Frève pense plutôt à marquer des points dans l’optique du championnat après l’abandon de Philippe Maître et de Tony Ricquebourg. "C’est dommage qu’ils ne soient plus là. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce sont les aléas de la course. je pense que nous sommes à notre place. On aurait bien aimer titiller un peu plus Bellon, mais là, c’est impossible", avoue SCF qui va se contenter de gérer sa deuxième place.

Là aussi, il n’a pas trop de soucis à se faire. Avec plus d’une minutes d’avance sur le surprenant Damien Dorseuil, le Bénédictin devra porter son attention sur sa mécanique. Dans la course au titre, il n’a plus de joker. Ce dimanche s’annonce très long.


Christophe Coindevel

[:crocoludo:7]
 

Ludo, c'est normal que sur la photo qui illustre ton dernier article, la voiture de Stéphane Sam-Caw-Freve n'est pas une 206 WRC comme indiqué dans le classement, mais elle ressemble plus à une Ford Escort Cosworth WRC... :confused:
 

Stéphane Sam Caw Frève lâche plus de 7' dans l'ES9 à l'instant !!! :/
Bah finalement si c'est bien une Ford qu'il pilote je préfère :whistle:
 



Plus qu'une seule spéciale, et Bellon possède 2'46" d'avance sur Picard :p

Trois Peugeot dans le top10 d'ailleurs, grâce à Mannix Hoarau et Bertrand Mézino :eek: