à quand la 3008 HDI 163 BVM6

syphilis

Peugeot Addict
27 Août 2009
229
0
0
Bonsoir, quelqu'un a t'il des infos concernant la sortie de la 3008 HDI 163 BM6 :love: ? Merci
 




en cherchant un peu : tu aurais trouvé ce sujet avec la réponse :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/trouver-feline-163ch-sujet_553_1.htm

=> sujet fermé
 



sujet réouvert

Et pourtant, je le confirme : même si le 2.0 HDi 163 BVM6 existe sur RCZ, 407 coupé ou C5, ce moteur sera uniquement accouplé à la BVA6 sur les 3008 et 5008.
Info sûre à 100%.

C'est un choix marketing difficilement compréhensible, je vous l'accorde...
 

Et pourtant, je le confirme : même si le 2.0 HDi 163 BVM6 existe sur RCZ, 407 coupé ou C5, ce moteur sera uniquement accouplé à la BVA6 sur les 3008 et 5008.
Info sûre à 100%.

C'est un choix marketing difficilement compréhensible, je vous l'accorde...

Cela veut simplement dire que le 163cv sera avec boite manuelle réservé aux C5 et 408 , histoire aussi de les différencier des gammes moyenne.
 

Et pourtant, je le confirme : même si le 2.0 HDi 163 BVM6 existe sur RCZ, 407 coupé ou C5, ce moteur sera uniquement accouplé à la BVA6 sur les 3008 et 5008.
Info sûre à 100%.

C'est un choix marketing difficilement compréhensible, je vous l'accorde...


Je suis actuellement possesseur d'une 308 hdi 136 dont le moteur peu faire 145 ch sur banc selon plusieurs personnes ayant effectués ce test. Il est fort dommage que peugeot ne propose pas le hdi 163 ch, voir meme le 2.2 hdi 170 ch par rapport au poid du 3008, et de ce contenter seulement du hdi 150 ch...
 

Personnellement, je pense que PSA ne veut pas développer une gamme "à la Renault" où la diversité des puissances des DCi à cylindrée identique et sur un même modèle peut être déstabilisante pour l'acheteur (sans parler des modèles avec FAP et ceux sans FAP)...

Enfin, n'oublions pas non plus que le haut de gamme sera la version Hybrid4 tant en terme d'économie de carburant que de performances ;) !

:)

Laurent F
 

Un commercial m'indique décembre pour la 3008hdi bva 163, mais bon un commercial.....
 

Très commercial. Car renseignement revérifié hier.
Pas de commercialisation avant le second semestre 2010 !
 



Je suis actuellement possesseur d'une 308 hdi 136 dont le moteur peu faire 145 ch sur banc selon plusieurs personnes ayant effectués ce test. Il est fort dommage que peugeot ne propose pas le hdi 163 ch, voir meme le 2.2 hdi 170 ch par rapport au poid du 3008, et de ce contenter seulement du hdi 150 ch...

La puissance annoncée par les constructeurs est la moyenne la plus basse constatée. Donc dis toi que si ton 2L HDi peut parfois sortir 145ch (bien rodé, etc), le 2L HDi 150 ch peut également en sortir un petit peu plus...Mais bon, au delà de la puissance, il y a les sensations, et le nouveau 2L offre un agrément bien supérieur à l'ancien.
Enfin avec 163ch sur le 2L, plus aucun intérêt à conserver le 2,2L HDi 170ch qui disparait de la gamme avec l'arrêt de 807.
 



On s'écarte. :D

Par contre 2eme semestre 2010, il a pris un gros retard car c"tait prévu pour cet automne au lancement il me semble.
 

Oui mais comme dit dans mon topic tarif novembre. Report de délai in the baba :(
 




Juillet 2010 n'est pas si loin de mars 2011 et de la sortie de la version Hybrid4 probablement "à peine plus $" en faisant jouer l'éco-bonus et tellement plus efficace...

Bref, je ne pense pas que commander un 3008 BVA 163 en juillet pour le toucher en septembre soit le bon plan...

:)

Laurent F
 


Juillet 2010 n'est pas si loin de mars 2011 et de la sortie de la version Hybrid4 probablement "à peine plus $" en faisant jouer l'éco-bonus et tellement plus efficace...

Bref, je ne pense pas que commander un 3008 BVA 163 en juillet pour le toucher en septembre soit le bon plan...

:)

Laurent F

C'est possible , mais que sais tu vraiment des caractéristiques de l'hybrid , de sa fiabilité aussi. :confused:
Sans parler d'un coffre certainement réduit et de la BMP6 qui est quand meme loin d'une vrai BVA.
 


Oui, oui, vous avez tous les deux, raison. Mais le boulet du malus écologique du HDI 163 vis à vis de la version hybrid4 s'élèvera à 2750 euros tout de même... sans compter les 4RM et la consommation bcp plus basse...

:)

Laurent F
 

Et pour la date de mars 2011 , si c'est comme pour la BVA , elle est pas en concession avant l'hiver. ;)

Et pour les 2750€ de surprime , tu peut déja y enlever les 1500 ou 2000€ de remises sur la BVA que tu n'aura certainement pas sur l'hybrid...
 

Et pour la date de mars 2011 , si c'est comme pour la BVA , elle est pas en concession avant l'hiver. ;)

Je ne pense pas... PSA est en course pour commercialiser le premier Hybride Diesel... et en passe de se faire griller la politesse par VAG... Donc le 3008 Hybrid4 sera à l'heure...
Et pour les 2750€ de surprime , tu peux déja y enlever les 1500 ou 2000€ de remises sur la BVA que tu n'aura certainement pas sur l'hybrid...

Bah j'aurai (au moins) mes 8% de remise sur mon futur 3008 Hybrid4 ou DS5 Hybrid4... sinon je passe la frontière ; les concessionnaires français, frontaliers du Benelux le savent bien ;) ...

:coucou:

Laurent F