à quoi ça sert?

philippe 19

Lion Hors catégorie
18 Avril 2011
5 381
0
36
moteur.jpg

Sur mon thp 200 j'ai une petite protection fixée à la va vite. Je me demande si elle est bien positionnée et si tout simplement elle sert à quelque chose. Doit elle passer sous le fil noir?....merci
En soulevant le capot elle se voit comme une mouche dans la soupe....pas beau.

Oui c'est normal, et tu dois avoir aussi un genre de papillote coté droit dans la meme matiere.
doit servir de protection contre chaleur ou je ne sais quoi.
sur que ca bouge et que ca parait fixé "a l'arrache", mais si c'est la ca doit etre utile.
d'un autre coté moi ca me derange pas, ca se voit mais je roule pas capot levé.. :)

protection thermique pour protéger le câble de la chaleur du turbo ...... à ne pas enlever sauf si tu veux voir ton câble fondre .......

Voilà une bonne question... ça sert à protéger quoi exactement et surtout comment ?
On peux effectivement penser que ça protège le câble/gaine contre la chaleur par contact direct (dans ce cas il faudrait que la protection passe sous le câble) ou bien sans contact - flux d'air chaud ? (la protection est au dessus du câble).
Dans les photos des essais FP, on peux voir les 2 versions, laquelle est correcte ?
Photo moteur essai FP de la 308 GTi :

Photo moteur essai FP de la RCZ :

Post à 2 secondes d'intervalle, joli ! :D
Oui c'est bien la question que je me pose aussi : dessous ou dessus ?

Mis 3 fois car c'est la question que je pose dans le premier message... :D

Peu importe que la réponse soit postée 3 fois du moment qu'elle soit bonne...

Sur la 308 on voit que la protection est découpée afin de s'inscrire au mieux. Cette configuration me parait plus réaliste que l'autre.

Oui mais est-ce vraiment d'origine, ou bien a-t-elle fait l'objet d'une finition "manuelle" :D pour les journalistes-essayeurs ? (On voit bien que sur la deuxième protection à droite de type "manchon" ont été rajoutés 2 serflex).

Faudrait d'autres photos de 308 et RCZ... si d'autres personnes passent par là et peuvent poster les photos des dessous de leur belle (pas les soutifs de madame, hein! :lol:) pour nous ôter cet affreux doute :o, qu'ils soient remerciés ;)

Chacun ses préférences... :lol:
Ca fait le 2ème topic qui part en c..ille, désolé, quoique sur l'autre, c'est toi qui a commencé :o :whistle: ;)

re bonjour,
Comme demandé voici photos du 200 RCZ.
Avec les protections thermiques, coté droit la papillote, et gauche avec le morceau en "vadrouille" :
MoteurRczgauche.jpg

MoteurRczCtredroit1.jpg

heu... desolé de la photo gauche en double, mais n'avait pas vu qu'Alex avait pris une de mes photos sur un autre sujet, pour la mettre.. :)
me disait bien "c'est exactemt a la meme place".. tu m'etonnes.. :)

:lol:
ben ouai, j'ai pas encore la mienne, alors j'ai pris ce que j'ai trouvé. :lol: