éclairage diurne

locoloco

Peugeot Addict
20 Février 2011
68
0
0
123
Après lecture du post sur l'éclairage diurne du 5008, je me suis lancé dans l'aventure, car quelque part ces feux diurnes avec ampoule filament, ça fait vieillot !!!!J'ai commandé 2 blocs LED sur ampoule-led .fr
48 heures après, reçu, conditionnement au top.
L'avantage, elles ne sont pas polarisées !!!!! +-, on s'en tape !!!

il suffit de posséder un touret à meuler pour amener la bakélite de l'embase à un diamètre compatible à celui de ces veilles ampoules




IMG0655.jpg


un petit peu de colle chaude , on enlève les surplus de colle, les fils


IMG0656.jpg



Remontage, avec un embout TORX ( tm ) de 40 et on ce place devant le véhicvule, quel pied, ça c'est 2012

:love: :love: :love:
IMG0657.jpg


Lancement d'un autodiag, aucun message d'erreur!!!!!
Le pied !!!!
A plus
 


Après lecture du post sur l'éclairage diurne du 5008, je me suis lancé dans l'aventure, car quelque part ces feux diurnes avec ampoule filament, ça fait vieillot !!!!J'ai commandé 2 blocs LED sur ampoule-led .fr
48 heures après, reçu, conditionnement au top.
L'avantage, elles ne sont pas polarisées !!!!! +-, on s'en tape !!!

il suffit de posséder un touret à meuler pour amener la bakélite de l'embase à un diamètre compatible à celui de ces veilles ampoules




http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0655.jpg

un petit peu de colle chaude , on enlève les surplus de colle, les fils


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0656.jpg


Remontage, avec un embout TORX ( tm ) de 40 et on ce place devant le véhicvule, quel pied, ça c'est 2012

:love: :love: :love: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0657.jpg

Lancement d'un autodiag, aucun message d'erreur!!!!!
Le pied !!!!
A plus

Et les led ça fait kéké... :sarcastic:
 


Après lecture du post sur l'éclairage diurne du 5008, je me suis lancé dans l'aventure, car quelque part ces feux diurnes avec ampoule filament, ça fait vieillot !!!!J'ai commandé 2 blocs LED sur ampoule-led .fr
48 heures après, reçu, conditionnement au top.
L'avantage, elles ne sont pas polarisées !!!!! +-, on s'en tape !!!

il suffit de posséder un touret à meuler pour amener la bakélite de l'embase à un diamètre compatible à celui de ces veilles ampoules
bienvenue au club des diurnes led
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/feux-diurnes-sujet_827_2.htm#bas



http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0655.jpg

un petit peu de colle chaude , on enlève les surplus de colle, les fils


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0656.jpg


Remontage, avec un embout TORX ( tm ) de 40 et on ce place devant le véhicvule, quel pied, ça c'est 2012

:love: :love: :love: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0657.jpg

Lancement d'un autodiag, aucun message d'erreur!!!!!
Le pied !!!!
A plus
 

Après lecture du post sur l'éclairage diurne du 5008, je me suis lancé dans l'aventure, car quelque part ces feux diurnes avec ampoule filament, ça fait vieillot !!!!J'ai commandé 2 blocs LED sur ampoule-led .fr
48 heures après, reçu, conditionnement au top.
L'avantage, elles ne sont pas polarisées !!!!! +-, on s'en tape !!!

il suffit de posséder un touret à meuler pour amener la bakélite de l'embase à un diamètre compatible à celui de ces veilles ampoules





http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0655.jpg

un petit peu de colle chaude , on enlève les surplus de colle, les fils


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0656.jpg


Remontage, avec un embout TORX ( tm ) de 40 et on ce place devant le véhicvule, quel pied, ça c'est 2012

:love: :love: :love: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51591/IMG0657.jpg

Lancement d'un autodiag, aucun message d'erreur!!!!!
Le pied !!!!
A plus

bienvenue au club des feux diurnes led

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/feux-diurnes-sujet_827_2.htm#bas
 

C'est bien locololo, tu as fais le pas. C'est plus beau et plus économique aussi...vu le prix des hp24 (la honte de vendre des ampoule a filament ce prix).
Content d'avoir participé a ce soft tuning...

Autober, je ne trouve pas que les led font kéké...
Sur le 5008 restylé, ils seront les bienvenue.

En attendant, ces ampoules a led sont vraiment plus sympa.
 

C'est bien locololo, tu as fais le pas. C'est plus beau et plus économique aussi...vu le prix des hp24 (la honte de vendre des ampoule a filament ce prix).
Content d'avoir participé a ce soft tuning...

Autober, je ne trouve pas que les led font kéké...
Sur le 5008 restylé, ils seront les bienvenue.

En attendant, ces ampoules a led sont vraiment plus sympa.


Cela dépend des cas , aodi ou ds3 :sarcastic:
 

La où ca fait kéké c'est quand c'est mis au dessus des phares comme certain sur 406 ou xantia :whistle:

Oui le 5008 restylée ( si il y en a un ) aura les led diurnes car obligatoire pour tout les nouveau modele de voiture qui sorte

Ca a l'aire de faire très bien sur ton 3008, tu pourrais faire une photo un peu plus éloigné pour voir le rendu ?


(message édité) Merde j'ai mis 3008 j'avais pas vu que c'était un 5008 avec l'ombre ! :lol:
 

De plus loin, sur mon 5008, le montage donne ça (sous la pluie qui commence a tomber désolé)

led.jpg


La lumiere blanc intense prend place au blanc jaunatre.

La puissance est sensiblement la même.

C'est incontestablement plus moderne sans faire kéké.

Mes ampoules led sont celle ci (assemblage maison), les premieres du forum je crois.

IMG00838-20110623-0853.jpg


Elle ont une rangée de led en plus que Humhum et locololo.

Elle ne sont pas trop grande et arrivent pile au niveau supérieur de l'ancienne hp24 incandescance.
 

Moi j'aime bien le résulta, la avec une photo de loin ont vois bien ce que ça donne.
 

peugeot 309 a dit
La où ca fait kéké c'est quand c'est mis au dessus des phares comme certain sur 406 ou xantia :whistle:

Oui le 5008 restylée ( si il y en a un ) aura les led diurnes car obligatoire pour tout les nouveau modele de voiture qui sorte

Ca a l'aire de faire très bien sur ton 3008, tu pourrais faire une photo un peu plus éloigné pour voir le rendu ?


(message édité) Merde j'ai mis 3008 j'avais pas vu que c'était un 5008 avec l'ombre ! :lol:

Ce qui et obligatoire c'est les feux diurnes pas forcement a led c'est pour cela que sur 5008 3008 les feux diurnes sont déjà présent mais pas à led et il me semble que c'est pareil sur 508 entre de gamme et la nouvelle 308 les diurnes a led qu'a partir du 3eme niveau de finition chez renault même chose la megane par exemple a bien des feux diurnes mais pas a led voila pour ton info peugeot 309
 

bonjour,
habitué des peugeot depuis bien longtemps (1968), je me heurte à l'accès des ampoules de feux diurnes sur ma 5008 PP 112ch BMP6 livrée en mai. Sur la notice : "s"adresser au réseau Peugeot" !!!
Ca passe assez mal !! Quelqu'un peut-il me dire comment faire ??? :confused:
 


bonjour

quelle est la reference de l'ampoule (led) sur le site "ampouled"
je ne la trouve pas.
Merci
 


voili voilou :
Ampoule à LED G4 18 SMD 5050 cylindrique 360° Blanc Day-light 12~14v
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-daylight-1214v-p-2977.html
 

et pour démonter l'ampoule d'origine pas trop la misère ?

tu n'aurais pas des photos par hasard :)

merci par avance.
 

Merci pour ta réponse, Gregorak, mais le modèle que je possède ne permet visiblement (même avec un miroir pour le dessous !) aucun accès pour les ampoules d’éclairage diurne. Il en est de même pour les clignotants. D'ailleurs, sur la notice, l'indication de Peugeot est la même : s'adresser au réseau Peugeot.
Heureusement que je n'ai pas toujours suivi leurs conseils pour refaire des moteurs de 403,404, 505, et autre.... Mais là, je sèche !!!
 

il ne faut pas sécher...., une reconnaissance avec la main 'en aveugle permet de sentir le cabochon, de le titiller et de voir la fameuse ampoule bouger, il est possible aussi de sentir l'empreinte torx en son centre, une petite clé (type btr ( hallen)) en torx de 40, un peu de patience, de tâtonnement, et c'est réalisable, allez, hop, une chtite tof de mon 5008 ce soir à la tombée de la nuit....magique !!! :love: :love: :love:

IMG0661.jpg


ça biche !!!

Petit rappel, dévisser dans le sens anti horaire pour l'extraction du cabochon, et l'inverse pour le remontage,
 

J'ai l'ampoule d'un de mes feux diurnes qui à lâché.
Vu le prix du remplacement, je vais procéder au montage des leds, qui devraient tenir plus longtemps.

Par contre, si on les colle dans les porte-ampoule, comment les sort-on en cas de remplacement ?
 

Pif avec un pistolet a colle chaude tu arrive a décoller facilement ça n’adhère pas trop
L'utilisation de colle ici c'est plus pour caler l'ampoule et empêcher qu'elle ne face plus contact avec les vibrations
 

Merci de votre aide, Locoloco et Grégorak. Effectivement, en se penchant un peu et en glissant mes doigts de fée (je plaisante !!!), j'ai trouvé mon bonheur....je vais pouvoir passer au stade suivant : mise en place de LED
 

Bon je vais également me lancer dans l'avanture des ampoules a Led, pour les feux diurnes, l'eclairage de la plaques et toutes les ampoules non led en extérieur comme en intérieur. Je vous tiens au courant.
 

Pif, quand tu commenderas des ampoules neuves, le support sera avec dans le carton.
 

Gregorak, de quel support parles-tu ? J'ai commandé mes ampoules chez ampoules-leds (les 3 leds de haut, comme locoloco) et j'ai reçu un carton avec deux petites boîtes dedans, contenant chacune une ampoule Led, la même que celle sur la photo de locoloco, sur son message posté le 03-07-2011 à 12:41:57.
Mais de support, point.

Qu'appelles-tu assemblage maison ?
 


Bon, je me suis lancé.

Pour que mon expérience profite à tous (en tout cas tout ceux qui seront amenés à changer, un jour ou l'autre ces fameux feux diurnes, par une led ou une ampoule classique) voici mon récit.

J'ai tout d'abord repéré le terrain : d'abord à la main, mais comme j'ai de grandes et larges mains, j'ai tenté l'observation directe. Dans ce cas, à moins de disposer de fibre optique ou d'une mini caméra médicale, impossible d'y voir quoi que ce soit, et inutile de risquer un divorce en empruntant le petit miroir Chanel de la trousse de maquillage de votre douce et tendre, ce n'est pas mieux. D'autant plus que votre moitié risque d'être mise à contribution.

Je suis donc parti à la recherche de l'empreinte torx au pif (forcément). Puis, j'ai essayé avec un tournevis, une longue clé de 40, une petite de 30, pour arriver à la conclusion que seul le montage mini clé à cliquet + adaptateur + torx de 40 fonctionne.

Muni de ce montage, le dévissage d'1/4 de tour n'est pas impossible. Sortir l'ampoule et son socle est plus compliqué, voire BEAUCOUP plus compliqué pour le phare droit (un truc coince). Muni d'une pince et de patience, il ne faut pas :
1) dévisser au-delà du 1/4 de tour, sans quoi on pête l'empreinte torx (vécu)
2) hésiter à tirer l'ensemble vers le bas, assez fortement si ça coince (bis)

Enfin, j'ai finalement pu sortir ces deux ampoules et leur socle.

Comme indiqué plus haut, il faut considérablement meuler la petite pièce en bakelite, pour qu'elle rentre dans le socle, puis encoller légèrement, ensuite il ne faut absolument pas qu'un dixième de milimètre de colle ne dépasse, sinon, ça ne rentre pas dans le trou.

Puis on remboîte le tout, on resserre d'1/4 de tour, feu gauche, feu droit, avec ce p*taiiiin de tuyau de lave-glace et cling-klong-clok, le montage de tomber dans les entrailles du moteur!

:cry: :cry: :cry:

C'est là qu'on appécie d'avoir rendu le miroir Chanel à Madame qui, de ses jolis bras tout fins passe le bas moteur à la recherche de la Led baladeuse (en maugréant - au choix ; "fautdéjakejtaim" ou "maikelkon, maikelkooon" )

Et retrouve la fugitive !

:love: :love: :love:

Re-revissage de l'aventurière avec moulte précautions, et enfin, le bitoniau apparaît dans l'optique on serre et on court démarrer le moteur pour voir si ça marche.

Et ça à marché !

A noter que les leds du haut du phare de gauche ne s'allument pas, mais elles ne servent à rien, et qu'à la nuit venue, les leds de gauche restent quelques minutes très légèrement allumées... sans doute le courant qui restait dans le tuyau.
 

Retour après quelques jours d'essai : au début de l'allumage, les leds éclairent très bien. Après une vingtaine de secondes, l'intensité du gauche décroit fortement, au point de n'être plus que légèrement visible au milieu des reflets, de plus, les leds du dessus s'éteignent. Après quelques minutes, l'intensité des leds droits décroit également.

Avez-vous constaté ce même phénomène ? Je me rappelle que l'intensité décroît avec la température, mais pas que c'était à ce point.

Gregorak, as-tu aussi ce problème avec tes leds hauts ? Peux-tu en donner la référence ?
 

Pif, il va falloir que je descende de ma voiture après 2 heures de route pour regarder ca. Je regarde cet après midi. Mais je ne crois pas avoir ce probleme... C'est quoi les leds haut? ceux qui sont face au ciel? Pourquoi eclairent t'ils moins fort? T'as une photos? J'ai l'impression que tes ampoules led sont déffectueuses.