éclairage diurne

Bonjour Gregorak

Oui, les leds du haut sont ceux qui éclairent le ciel.
Pour la photo, ce sont les même que locoloco.

Je crois comme toi qu'il s'agit d'une ampoule défectueuse ou que le dispositif n'a pas apprécié le meulage du bas, c'est pourquoi je voudrais essayer le même modèle que le tien. Tu peux me dire où tu t'es procuré tes ampoules led ?

Merci.
 

bonjour, bonjour, salut pif,
pour ma part, aucun soucis, même après 15 heures de route....
c'est de la faute à pas de chance :pfff: :pfff: :pfff:
 

Pif, j'ai trouvé mes led sur i béééh avec la ref : 2X T10 W5W LAMPE AMPOULE A 38 SMD LED BLANC PR VOITURE
led gregorak.jpg


4,68€ les deux livrées sans frais.

J'ai rien meulé, j'ai juste viré la hp 24 pour enfiler les 2 tiges des led dans les petit trou des socle hp24. J'ai supprimé le socle t10 en plastique blanc des led avant l'opération. Il s'enlève simplement en tirant dessus après avoir déplié les deux peite tiges.
IMG00841-20110623-0900.jpg


Attention à la polarité des led Pif sinon ca fait paf!

Aujourd'hui après 200km ca me donne ca:


IMG00893201107210909.jpg


Les 6 leds de dessus fonctionne nickel:

IMG00894201107211254.jpg


Par contre, je pense qu'il ne faut pas mettre tes pattes sur les smd, l'idéal c'est d'attrapper les led avec un chiffon en coton sec et propre.
 


salut Gregorak

tu dit:
Attention à la polarité des led Pif sinon ça fait paf!

comment tu a fait pour la mesure ?
j'ai le socle socle hp24 dans les mains mais moi je vois rien qui différencie le + au -, et je me vois mal faire une mesure dans le phare :pt1cable:

éclaire nous svp
 

Attention à la polarité des led Pif sinon ca fait paf!

Par contre, je pense qu'il ne faut pas mettre tes pattes sur les smd, l'idéal c'est d'attrapper les led avec un chiffon en coton sec et propre.

:wahoo:

Merci pour les références, Gregorak je vais essayer cette version.

Pour ce qui est de la polarisation, j'ai du mal

1) A repérer le + et le - dans le phare avec le porte-ampoule en place
2) A repérer la polarisation sur l'ampoule, les 2 pattes étant identiques, comme pour un montage dépolarisé...

Pour ce qui est du paf, une diode ne pête pas si on inverse la polarité (avec la même ddp évidemment), mais se comporte comme un isolant, ou mes cours d'électronique sont sortis de ma mémoire ?

Côté papattes sur les leds, je les ai manipulées comme des halogènes, mais on n'est jamais à l'abri d'un défaut.

:coucou:
 

Pour repérer le - , tout simplement avec un ohmemètre en mesurant par rapport au chassis de la voiture qui est relié au - .
 

Pour repérer le - , tout simplement avec un ohmemètre en mesurant par rapport au chassis de la voiture qui est relié au - .

Merci

La question est de savoir comment entrer à l'intérieur du phare avec mon ohmmètre
 


J'ai commandé une nouvelle paire d'ampoules led chez ampoules-led, et la ça fonctionne.
Conseil : testez vous ampoules led avant de les manipuler, sans quoi, pas de rempoursement possible.

J'ai aussi commandé le pack de 4 de haut à Hong-Kong pour moins cher que les frais de ports de France!

Je vous tiens informés du comparatif.

En attendant, mes feux leds diurnes fonctionnent comme souhaité, reste à valider les 10.000 heures de fonctionnement revendiquées par le vendeur.
 


Certainement !
A 100 km/h de moyenne, 10.000 heures correspondent à un million de km. Mission impossible quelque soit le moteur de voiture.

A 50 km/h et 200.000 km on n'arrive même pas à la moitié de la vie de l'ampoule ! Chouette, je pourrai les démonter pour les mettres sur ma prochaine auto.
 

Bonjour. Ou en êtes vous avec la densité de l éclairage ? Est qu il y a une Led moins puissante que l autre ?
 

Les deux led eclairent de la même maniere...
Par contren, j'ai remarqué que quand on ferme le véhicule a clé, les led eclairent très faiblement pendant 30 secondes, le temps que le véhicule se coupe complétement.
 

Voila c'est fait aussi pour moi avec les même LED que Gregorak mais j'ai simplement enlevé la partie plastique blanche et enfiché les LED dans le porte ampoule avec un peu de colle au pistolet a colle ,car pour récupérer la partie noire sur l'ampoule d'origine c'est pas si évident ,surtout quand l'ampoule n'est pas HS donc j'ai préféré ne pas les abimer.
C'est clair que le rendu n'a rien a voir avant les feux diurne étaient toujours éteint a cause du prix de remplacement des ampoules .
 

une question : Est ce que le pack veilleuses pour 3008 par le partenaire bluecars est bon pour 5008 :confused:

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=21_290&osCsid=bm4g2ron6n2h0t68dpb56us8d6
 

en principe oui car les veilleuses c'est des ampoules w5w ou t10 mais il est vrai que c'est pas précisé le type sur le site bluecars et en plus pas donne quand même les 2 a 25,80€ .
 

c'est vrai et même si avec 13% de réduc, il faut rajouter les frais de port dont le montant est inconnu :ll
 

Hello every body,

j'ai aussi franchi le pas et mis en place des led a la place des ampoules diurne. Petite frayeur au moment de réinstaller la led gauche, je l'échappe dans les entrailles de la voiture. N'ayant pas le bras de madame a proximité, je fus obligé de démonter la plaque sous le pare choc de la voiture pour récupérer la récalcitrante. Après essai cela fonctionne.

Merci aux aventuriers qui ont déblayer le chemin.
 


moi aussi ca me tente bien le remplacement par des led.vu le coup et le rendu cest plus quinterressant.
Par contre quelquun aurait les reference du support des ampoules.je voudrai les commandé chez peugeot.comme cela..si ca casse,ou si le collage nest pas satisfaisant..on en a en rab..
Une petite question.leclairage diurne est different de la veilleuse ou cest juste logiciel.
Diurne = veilleuse a lavant
ppoisition= veilleuse avant +arriere
 

REF 00006216F6 diurne LAMPE 32,90 EURHT 39,35 EURTTC

REF 00006216G6 clignotant avant LAMPE 28,70 EURHT 34,33 EUR TTC

voici un extrait du tarif peugeot service box le support ampoule ne se vend pas au detail il est compris dans le prix de l'ampoule de rechange.
l'ampoule diurne n'a rien a voir avec les veilleuses c'est une ampoule en plus.
 

merci pour les info pilouto.
du coup je ne sais pas si je vais trop oser y toucher. :heink:
c'est l'histoire d e la colle qui est un petit peu :sweat: .
Ils y en a qui ont réussi pourquoi pas moi..
 

Quelqu'un aurait il des photos des Led qui remplacent les ampoules vendues par Bluecars ? sont elles vendues avec le plot, ou faut il faire l'adaptation ? je suis très tenté par le passage car j'avoue que cette lumière jaune est très fadasse :d
 

Les ampoules vendues par bluecars sont pour remplacer les veilleuses donc en principe avec un culot type T10 ou W5W donc pas d'adaptation a faire mais uniquement pour un remplacement des veilleuses ,les ampoules des feux diurnes ont des culots HP24 spécifique a PSA .
Pour kaierdan pour faire l'adaptation il faut utiliser un pistolet a colle chaude elle reste facile a enlever un fois froide au cas ou il faudrait revenir en arrière ou remettre les ampoules d'origine.
 

sur un phare xenon, la veilleuse est aussi celle qui sert au feux diurnes non :confused:
 



Grrr..alors comment fait on pour passer aux Led :confused:
Si tu as des phares xenon il existe bien une ampoule de remplacement dans le cas contraire faire une adaptation comme cité ci dessus un peu de recherche et de lecture et tu trouve la solution pas besoin de grogner.
 

Comme indiqué et je viens de le faire tu prends un embout torx de 40, une clé a cliquet et tu tourne d 1/4 de tour la lampe a démonter - pour remonter idem ds sens inverse !!
Faut limer backelite des leds, j ai du aussi couper 2 plots plastiques sur l embase d origine, tu enfonces totalement les leds ( pas de polarité ) et hop le tour est joué
Tout s allume c est trop classe ça Pete. Et ça te coute 30€ en tout et pour tout
Si t habites le Pas de Calais j veux bien te le faire