éclairage diurne

Bonjour à tous,

On peut se demander si, pleinement conscients de la difficulté de remplacement des diurnes à effectuer chez eux, les services de Peugeot n'ont pas volontairement gonflé le coût des lampes en compensation du temps de main d’œuvre nécessaire...

Ne pas oublier non plus que le personnel des CC n'a pas obligatoirement reçu la formation imposée par les bizarreries des concepteurs de PSA et de ses équipementiers. La preuve ? pilouto ci-dessus est bien plus efficace

:chinois:
 

Si le probleme n'est pas le prix alors bonjour voici le tarif d'une ampoule hp24 sur peugeot service box sans la main d’œuvre donc.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/50592/tarif peugeot ampoule HP24 diurne.jpg
Pour la main d’œuvre moi j'arrive sans probleme le montage démontage des 2 ampoules en moins de 10 minutes avec l'embout torx il faut juste faire doucement pour tourner afin de ne pas casser le plastique en remontant l'ampoule alors 3/4 d'heure pour un meccano de la la marque c'est comme le tarif des ampoule on nous prend pour des vaches a lait.
Bien sur je parle pour ceux qui ont les phares halogène et pas pour les feux xénon comme Kelyan dans ce cas les feux diurne ont une ampoule a double filament (veilleuse -diurne)
Ha, mais les 3/4h sont reel, j'y etais. j'avais laissé ma voiture a peugeot rapide, pour l'ampoule et les essuies glace a changer. je leur ai demander pour combien de temps ils avaient. Ils m'ont repondu 30 min maxi

ok, je suis partie faire des courses et revenu apres 30 min. ils commencaient a changer les essuies glaces ( désolé, on a eu une autre urgence, pas de probleme )

et donc apres les essuies glaces ( 5min ), ils ont mis 45 minutes ( a deux !!!!!! ) pour changer l'ampoule. le plus marrant, c'est qu'ils avaient involontairement debranché le clignotant. je m'en suis rendu compte apres 50metres et donc demi-tour ( ils etaient désolé, mais ca ma fait rire, ils avaient fais la meme chose avec l'autre ampoule diurne la derniere fois )

j'ai rien payé ca fais partie du contrat
 



Oui mais est ce que cela va tenir dans le temps

Tel est la question ?
 

Voici mon CR pour la pose de feux diurnes :

modèle : 2X T10 W5W LAMPE AMPOULE A 38 SMD LED BLANC PR VOITURE

http://www.ebest24.com/fr/p13793.html?language=fr

1) Dépose l'ampoule d'origine : pas de secret un clé torx de 40

10.jpg


2)On obtient ceci

1.jpg


3)On extrait l'ampoule H24 avec un petit tournevis

2.jpg


3.jpg


4) Facultatif, mais ça maintient mieux le modèle que j'ai posé. J'ai enlève le support en bakélite de l'ampoule d'origine en découpant les pattes de l'ampoule

4.jpg


5) On prend l'ampoule LED, on enlève le support blanc (on redresse les pattes) attention à repérer la patte la plus courtes ou plus longue (idem sur l'ampoule d'origine) on marque le support pour remettre la même patte dans le même endroit (polarité)

5.jpg


6.jpg


6) On met l'ampoule LED sur le support de l'ancienne ampoule

7.jpg


7) On insert l'ampoule dans le support de la voiture (Attention, j'ai du recoupé les pattes trop longues et faire toujours attention on maintenir la patte la plus courte pour la remettre au même endroit que celle d'origine

9.jpg


8.jpg



Voila, je ferai des photos du résultat plus tard, mais je suis un peu déçu du rendu, j'ai acheter le modèle de Flamme avec 68 LED, je ferai un comparatif :)

11.jpg


Prochaine installation :
2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW...
(sur Eb.y)
 

Pour le remplacement d'un feu diurne HP24W par des LED polarisées, il faut respecter les polarités + et -

Sur le support d'ampoule en ayant l'ergot du détrompeur dirigé vers le haut, le + est situé sur la broche en bas (légèrement à droite).

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33854/DSC02990.jpg

sur la photo ci-dessus le + est sur la broche de droite.
 

Merci pour ce tuto. :sol:

La clé Trox sert à quoi en fait? juste pour déloger l'ampoule de son support ou alors déloger l'ampoule du bloc de phare? :whistle:
 

est ce que la fonction diurne fonctionne toujours avec le remplacement des ampoules par les LED ?
 




Bon quelqu'un pour un tuto photo du demontage de l'ampoule et du remontage avec en plus la ref et les sites des leds top qualitée !!!!
 

Bon quelqu'un pour un tuto photo du demontage de l'ampoule et du remontage avec en plus la ref et les sites des leds top qualitée !!!!
Pour une grande partie du tuto, c'est juste au-dessus (posté hier) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_4.htm#t30807
 

Pour une grande partie du tuto, c'est juste au-dessus (posté hier) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_4.htm#t30807

oui niquel mais je parlais aussi des photos du phare de la vis torx en question etc un tuto complet quoi pour aider au max le plus d'entre nous...
 

j'ai trouvé ca et apparament plug and play



Description du kit :

Ce kit contient 2 ampoules leds P21/5W Anti-erreur Ordinateur de bord ODB composée chacune de 27 leds SMD 5050 haute puissance à remplacer à la place des ampoules d'origine.



•Aucune soudure à effectuer, changement Plug-&-Play
•La durée de vie est de 50.000 heures ( ~30ans)
•La température des leds ne dépassent pas 30°C
•La consommation électrique est très faible


Tension : 12V

Consommation : 5,48W

Angle de rayonnement : 360°

Couleur : Blanc Xénon 6000K°

Puissance lumineuse : 20 Lumens x 27 Leds SMD 5050

Pour 5008 non equipé des xenons mais j'attend confirmation du vendeur car P21 ca me dit rien et elles seraient au prix de 34€ les 2 plus chere mais bon c'est plug and play et apparament de la bonne qualité... reste a voir si elles se montent :heink:
 

Ce kit doit convenir si on a des phares xénon mais sinon ça n'ira pas.
Le mieux que j'ai trouvé pour avoir fait des essais multiples (avec mesure du flux lumineux) sur tous types de led, je te conseil de choisir ce type d'ampoule (que l'on trouve sur un site de ventes aux enchères => E..Y) : 2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW
Ces ampoules consomment 0,190 A soit 2,3 W pour environ 300-320 lumens (difficile de comparer car le flux lumineux n'est pas constant tout au tour de l'ampoule à led contrairement à une ampoule sphérique).
 

oui niquel mais je parlais aussi des photos du phare de la vis torx en question etc un tuto complet quoi pour aider au max le plus d'entre nous...


après avoir mis la main dans ton phare du comprendra que prendre des photos pour expliquer le démontage va être très très compliquer.

Comme déjà expliquer dans ce forum, 1/4 de tour à gauche et hop c fini avec la clé de torx 40. petit main conseiller, mais attention risque d'éraflure sur l'avant bras (éviter les bracelets aussi).

@Flamme, Dès que je reçoit la référence de LED, je ferai un photo comparative :D
mais je suis sur que ta référence est plus lumineuses (plus de LED)
 

Ce kit doit convenir si on a des phares xénon mais sinon ça n'ira pas.
Je confirme ! car c'est une ampoule bi-fonction "P21" : diurne et veilleuse, donc uniquement dans le cas des optiques au Xénon...
J'ai acheté dans cette même boutique que cite guil5008, le modèle "led ultra-white" machinchose (ça me fait penser à la pub du dentrifice ou d 'une lessive plus blanc que blanc :pt1cable: ).
Reste à les monter en évitant de m'arracher les mains...
(+les Xénon 6000K :D )
 

Ce kit doit convenir si on a des phares xénon mais sinon ça n'ira pas.
Le mieux que j'ai trouvé pour avoir fait des essais multiples (avec mesure du flux lumineux) sur tous types de led, je te conseil de choisir ce type d'ampoule (que l'on trouve sur un site de ventes aux enchères => E..Y) : 2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW
Ces ampoules consomment 0,190 A soit 2,3 W pour environ 300-320 lumens (difficile de comparer car le flux lumineux n'est pas constant tout au tour de l'ampoule à led contrairement à une ampoule sphérique).

Voila commandé celle ci dessus j'en ai commandé 4 comme ca j'en ai d'avance...
 




Tu les as acheter ou tes Xenon 6000K ?
Sur e.ay >> MP si tu souhaites le lien ;)

edit : pour les leds diurnes/veilleuses, c'est sur le site "Voitures-lumière" en anglais
Leds spécial pour 3008 ou 5008 équipé Xénons d'origine, un peu chers d'ailleurs ! mais efficace et joli :)
 

Ça me fait rire qu'on fasse ces petits jeux de mots pour ne pas être intercepter par la censure... :rolleyes:
 


Bon voila LED T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon by _bay reçu.

Démontage des ampoules diurne en moins de 5 mins, en faite pas de difficulté particuliere...
Pour le reste même montage que kGn31 ici pareil un peu de patience et voila le resultat au bout de 20min remontage compris.

Diurne Led.jpg


Diurne phare.jpg


Moi ca me convient tres bien comme ca, les photos on été prises vers 19h30 mais en plein jours j'ai le meme rendu.

Diurne face av.jpg


Enfin une 5008 made in 2012...