éclairage diurne

cdrik21

j'imagine que quand tu parles de 38 LED voire 68 LED
tu utilises donc des CMS ou SMD (3528 et 5050 ?)

- elles éclaires par le haut (risque noircissement bloc optique (UV ?)
- ou latérallement (mieux si bien dans l'axe du réflecteur horizontal) ?
- l'éclairage résultant est-il réellement aussi "puissant" (donc "visible")
qu'en comparaison des HP54 halo de base ?

:)
 

Salut Atchoumm,

J'ai utilisé les mêmes led que le tuto de Kgn31 en page 4 de ce post.
Eclairage moins puissant que les HP24 d'origine, d'où mon futur essai avec "T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V". Ce sera des SMD 3020.
 

Mon dernier test pour les DRL avant de passer sur les phares de l'hybrid était ceux ci :

13). Feux diurnes 8W

Modèle : T10 8W 720lm 4-LED White Light Car Clearance / Dome / Dashboard Lamp

sku_154838_1.jpg


Le montage sur le socle de l'ampoule d'origine avec du chatterton :

diurne8wsursocle.jpg


- Vue de près :

feuxdiurne.jpg


- Vue proche :

feudiurneproche.jpg


- Vue de loin :

feuxdiurneloin.jpg
 

merci kgn31

donc ca éclaire pas mal quand même !!!
(y'a vraiment que la DRL sur les 3 photos ?)

pourras tu également en faire de plein jour, mais DEHORS (pas dans un parking), car là on verra vraiment si la puissance lumineuse est suffisante pour être vu de loin, le jour (soleil, temps clair, etc...)
Ceci dit, en même temps, y'a pas de miracle à attendre
- les ampoules DRL HP24 Halogène d'origine font ~900 lumens
- les DRL que tu indiques font ~720 lumens
- y'a donc près de 200 lm d'écart... donc ca ne peut pas être aussi "puissant"

(mais c'est déjà pas mal.. et nettement mieux que les 380 lm de mes veilleuses LED CREE)

y'a plus qu'à attendre la même ampoule que tu indiques, kgn31 :
=> T10 720lm 4-LED White Light Car Clearance / Dome / Dashboard Lamp
=> Mais en 11 W par exemple (et là je pense qu'on aura les 900 lm

:)
 

Je peux plus te faire de photos. car si tu avais un peu suivi mes modifications, tu serais que j'ai PHARES DE L'HYBRID !!!!!!!

Tu es vraiment un Boulet Atchoumm ........ sérieux !
 

ah oui, en effet

(mais bon, désolé, sans aller jusqu'à être un boulet, je ne mémorise pas les centaines de posts que je lis !!!! au risque de paraître te manquer de respect !!!!)

d'autres ici ont des facultés mentales surnaturelles, et se souviennent de (presque) tout, mais pas moi, désolé !!!

(j'ai d'autres choses à penser et à me souvenir, autrement plus importantes, en "dehors" de ma vie "sur ce forum"

:) :) :)

PS : tu as fait quoi du coup de tes anciennes optiques, et en particulier des DRL Led que tu avais montées ????

:)
 

j'ai tout vendu pour 200€ sur le bon coin les anciens phares. Ce qui au final, les optiques de l'hybrid m'ont coûté que 280€
 

Mon dernier test pour les DRL avant de passer sur les phares de l'hybrid était ceux ci :

13). Feux diurnes 8W

Modèle : T10 8W 720lm 4-LED White Light Car Clearance / Dome / Dashboard Lamp

http://img.dxcdn.com/productimages/sku_154838_1.jpg

Le montage sur le socle de l'ampoule d'origine avec du chatterton :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/70128/diurne8wsursocle.jpg

- Vue de près :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/70128/feuxdiurne.jpg

- Vue proche :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/70128/feudiurneproche.jpg

- Vue de loin :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/70128/feuxdiurneloin.jpg

Bonjour :coucou: ,
Ce montage a été sur des phares non Xénon, c'est bien ça?
Car je n'ai pas les Xénon donc ça m’intéresse beaucoup, et ça Watt pas mal dis donc..... :eek:
 

Mais oui Pimousss60 !!!!

quel boulet que tu es !!!! :)) :) :) je plaisante totalement bien entendu !!!! :) :) :))

c'est bien sur les optiques "classiques" à feux Halo + réflecteur paraboliques (et non optiques Xenon + lenticulaire)

:)
 

Mais oui Pimousss60 !!!!

quel boulet que tu es !!!! :)) :) :) je plaisante totalement bien entendu !!!! :) :) :))

c'est bien sur les optiques "classiques" à feux Halo + réflecteur paraboliques (et non optiques Xenon + lenticulaire)

:)

MDR Je prends bien la plaisanterie t'inquiète pas.
Donc le montage se fait bien, t'as essayé?
Ca fait très beau en tout cas.
 

bonjour,
modifications de mes feux diurnes aujourd'hui. j'ai opté pour 2 ampoules HP24 7.5W comme celle-ci :
AMPOULEHP24LEDCITROENC5.jpg


le démontage de celles en place est une belle galère mais bon après lecture et relecture du topic, la moitié de la peau de mon avant bras arrachée et une petite inversion de polarité sur celle de droite, résultat plus que concluant. Pas eu le temps de prendre quelques photos, je ferai ça demain.
En tout est pour tout, 20 minutes pour les 2
 


Bonjour chip77124
Et tu les as trouvées ou, tes belles HP24 qui ne demandent, visiblement aucune modification ?? (pas de scotch, pas de soudure ni de colle...)
 

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/LED-HP24-AMPOULE-CITROEN-C5-PEUGEOT-3008-HLU
Livraison en 48h :)
 


no problemo.
Et oui, je confirme, ni scotch, ni soudure ou colle. Pas d'erreur ODB non plus :D
 

Hello chip77124,
bravo, beau boulot !

as tu l'impression que c'est plus ou moins lumineux qu'avec les HP24 halo d'origine ?

:)
 

Bonsoir,
oui, quand on voit la différence avec les ampoules halogènes d'origines, l'éclairage est plus visible. Maintenant pour être honnête, je vois plutôt le côté esthétique de la chose. Je trouve quand même dommage qu'il ne soit pas possible à la commande du véhicule, même en option, de mettre les blocs optiques du 3008 hybrid. Après c'est faisable visiblement, surtout qu'ils sont en promo chez Osc***, -40% :D
 

mettre les blocs optiques du 3008 hybrid. Après c'est faisable visiblement, surtout qu'ils sont en promo chez Osc***, -40% :D
Attends, ne va pas trop vite... Atchoummm en est encore à la phase de réflexion. Après quelques semaines, ce sera (peut-être) la decision de poursuivre, puis l'étude comparative exhaustive, la validation par prise de references, la recherche du meilleur prix, la demande de renseignements auprès du constructeur, et si tout va bien, ça débouche sur une commande... A moins qu'une quelconque perturbation n'intervienne. Là, retour case départ.

Le prends pas mal, Atchoumm, moi aussi j'ai parfois du mal à arbitrer entre envie de faire et peur de rater, mais les DRL, c'est le premier sujet que t'as abordé dans ta première intervention, y a quoi ? 6 mois ?
J'ai jamais vu de telles tergiversations sur autant de sujets...
Je suis prêt à parier qu'au moment où tu étais sur le point de choisir un tourne-disque, le monde était passé au mp3...
:p
Mais bon, ça t'occupe. Et après tout, c'est ton temps et ton énergie...
 



Phonics, kGn31
je suis totalement d'accord avec vous
(c'est l'un des premiers sujets que j'ai abordés !)
mais vous êtes injustes en disant que je ne passe jamais à l'acte ! :)

(c'est juste que j'ai ultra peur de ne pas arriver à démonter (et encore moins à remonter !)
(j'ai déjà acheté le torx 40.. mais à chaque fois que j'y mets les mains, je n'arrive même pas à enficher le tournevis.... j'ai des mains énormes (eh oui, personne n'est parfait)... je ne suis pas plus maladroit que ca, mais rien qu'avec mes grosses mains, c'est déjà mal barré !)

je signale au passage qu'entretemps
- je suis passé des H7 de base à des MTEC Ultra white
- puis à des Philips Extrem Vision Plus
- puis à des vrais Xenon (kit avec Balast, posé il y a environ 5-6 semaines, à peu près)
- j'ai aussi remplacé mes T10 halo par des LED SMD (13 chips)
- puis remplacés ces derniers par des LED CREE (bien mieux !)
- j'ai aussi bien modifié mon installation multimédia à l'arrière
=> transfo-alimentation 12V vers 220V
=> Lecteur multimedia dédié (très performant, j'en suis content
=> enceintes filaires "intégrées" (dans le plancher, rien ne dépasse)
=> Passerelle streaming Bluetooth iKross (très content aussi)
=> etc...

Donc si si, je confirme, oui : il m'arrive de prendre des décisions ! ! ! :)

Mais l'en l'occurence, remplacer des DRL HP24 Halo (très très moche, j'en suis conscient, et je plussoie, chip77124)
=> par des LED "bien plus esthétiques", je suis prêt à le faire,
=> mais je dois m'assurer que la luminosité n'en est pas NETTEMENT MOINDRE
(car les DRL, c'est vraiment fait pour être vu, et de loin !)
=> Donc entre la grosse difficulté à démonter/remonter les HP24
Et l'incertitude d'un résultat supérieur (ou au moins équivalent) en lumen
J'hésite encore ! ! ! :)

(pour le reste, je vais bientôt (c'est encore en cours)
- recevoir les housses AlberPremium (c'est imminent, me disent-ils)
- commander (mois prochain, car budget limité) les jantes 18'' (toujours dispo)
- faire teinter (film teinté + anti-car-jacking) sur toutes les vitres (sauf pare-brise, bien entendu)
- acheter un seuil de coffre arrière (j'hésite encore entre "barre chromée" et "film plastique protecteur (très épais, et résistant, j'ai vu un échantillon)
- trouver et acheter mon 1-DIN qui va bien (le 2-Din, j'y crois de moins en moins)
- bref, encore quelque changements en perspective, mais j'en ai déjà fait pas mal !

:)
 

(c'est juste que j'ai ultra peur de ne pas arriver à démonter (et encore moins à remonter !)
(j'ai déjà acheté le torx 40.. mais à chaque fois que j'y mets les mains, je n'arrive même pas à enficher le tournevis.... j'ai des mains énormes (eh oui, personne n'est parfait)... je ne suis pas plus maladroit que ca, mais rien qu'avec mes grosses mains, c'est déjà mal barré !)

Atchoumm,
je n'ai pas des mains de pianistes non plus... mais voici quelques petis conseils même si il me semble avoir lu quelque chose de similaire:
déjà, je te conseille des embouts Torx à monter sur une clé à cliquer de petite taille, pas les grandes clés :non:
il te faut également une petite pince multiple
pour le côté gauche, j'ai trouvé que la meilleure position était de se mettre le long de l'aile gauche et passer sous le côté droit du bloc optique avec le bras droit. En tatonnant un peu, tu devrais aisement toucher le cligno, en étirant un peu plus le bras, tu seras sous le support de ton ampoule. Il faut ensuite tourner d'un quart de tour à gauche et surtout ne pas forcer pour éviter de foirer le pas de vis. Avec ta pince tu tires vers le bas le support douuuuuuuuuuuuuuuuucement pour éviter de devoir demonter les caches sous le moteur...
Opération inverse pour le remontage, tu peux par contre revisser d'1/4 de tour vers la droite à la main.
Pour le côté droit, je me suis appuyé sur la calandre et en passant toujours le bras drois entre le bloc optique et le tuyau de remplissage de lave glace, tu accèdes relativement facilement au support d'ampoule.
Tu vas forcément y laisser quelques petits lambeau de peau, mais bon c'est comme chez les lézards, ça repousse. :D
Voilà, même avec tes grosses paluches, c'est faisable :lol:
 

j'ai vraiment pas peur d'y laisser des lambeaux de peau !
merci bcp de tes conseils très détaillés
c'est décidé, j'imprime le tout, et ce soir, je vais fouiller dessous, déjà, pour voir si j'arrive à démonter "à blanc" !
:)
encore mille merci !
:)
 

3e ampoule diurne HS en 3 an et demi ( grrrrr ), maus heureusement que je ne les paye pas pour le moment, a 40 euros piece

par contre, chaque fois que je la fait changer par Peugeot, ils me refont tous les controles classique ( alors que j'ai fait la revision, il y a 3 mois ), c'est a dire l'eclairage, les pneus, optiques, les liquides...........

en apparence ils m'ont meme corrigé le liquide de lave glace ( gratuitement ), alors que dans le cadre d'une revision c'est payant !!!!!
 

Eh bien moi avec mes grandes mains (gant de taille 11 ) et mes gros avant bras (obligé de prendre une taille supérieure pas à cause des épaules ) je ne passe pas entre le tuyau du lave glace et l'optique. Sur la 807 je mettais entre 30 et 40 min pour remplacer une ampoule de phare. Tout à l'aveugle et de grosses griffes sur l'avant bras. Pour mal de travaux je dois faire appel à l'équipe. Je préfère donc donner 40€ et ne pas m'énerver car j'ai le bras coincé (ça m'est arrivé plus d'une fois ). Il faut faire avec ses défauts ou avantages.
 

Eh bien moi avec mes grandes mains (gant de taille 11 ) et mes gros avant bras (obligé de prendre une taille supérieure pas à cause des épaules ) je ne passe pas entre le tuyau du lave glace et l'optique. Sur la 807 je mettais entre 30 et 40 min pour remplacer une ampoule de phare. Tout à l'aveugle et de grosses griffes sur l'avant bras. Pour mal de travaux je dois faire appel à l'équipe. Je préfère donc donner 40€ et ne pas m'énerver car j'ai le bras coincé (ça m'est arrivé plus d'une fois ). Il faut faire avec ses défauts ou avantages.

bonjour a tous...

content d'avoir une taille 7 1/2 de main moi...ehehehe, la dernière fois, même le mecano n'arrivais pas, j'ai du le faire moi même... ;)
 

:coucou:
Il me semble que l'accès à l'ampoule diurne/veilleuse sur nos 5008 équipés de Xénon est plus simple que sur les 5008 à phares classiques.
Et surtout l'ampoule est nettement moins cher ! (2€ environ) sauf si on a mis des leds ;)
 

Sur nos 5008 à halogènes, Phil, les fonctions "veilleuse" et "diurne" sont séparées : 2 ampoules hard to plug & play où le doigté n'y suffit vraiment pas ... :whistle: