éclairage diurne

Comme indiqué et je viens de le faire tu prends un embout torx de 40, une clé a cliquet et tu tourne d 1/4 de tour la lampe a démonter - pour remonter idem ds sens inverse !!
Faut limer backelite des leds, j ai du aussi couper 2 plots plastiques sur l embase d origine, tu enfonces totalement les leds ( pas de polarité ) et hop le tour est joué
Tout s allume c est trop classe ça Pete. Et ça te coute 30€ en tout et pour tout
Si t habites le Pas de Calais j veux bien te le faire

Et 4.69€ si tu commande sur le célèbre site IB avec un délai d'attente d'une a deux semaines pour recevoir ta commande imbattable et pas de bakélite a limer .
 

merci à tous, j'avais déjà tout lu mais c'était de plus en plus flou, alors merci pour votre aide, je vais tout reprendre à zero :chinois:

merci Eric, mais je ne suis pas du tout dans le pas de calais :em:
 

http://www.shopping-tuning.com/led/ampoules/04e8279c670c66916/index.php

celles ci semblent appropriées :)

qu'en pensez vous ?

savez vous si le culot est équipé de baïonnettes face à face ou décalées :confused:

j'en ai vu sur IB mais les ergots sont décalés :confused:

ezub06173c.jpg
 

Après presque 2 semaine d'utilisation.
les éclairages diurnes marchent du tonnerre.
celle de gregorak méritent un petit peu de soudure.avec les vibrations elles ne tiennent pas trop mais c'est tout de même mieux que le jaune d'origine.
j'ai remarqué aussi un éclairage résiduelle que je n'ai pas réussi a reproduire avec une alim stabilisée.cela doit provenir de la voiture.il doit y avoir une tension résiduelle mais sans incidence sur les led ni sur la batterie..
je suis bien tenté par du led a l'interieur !!! ;)
a voir :sol:
 

voili voilou :
Ampoule à LED G4 18 SMD 5050 cylindrique 360° Blanc Day-light 12~14v
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-daylight-1214v-p-2977.html

Salut à tous !

Je vous fais part de mon expérience avec la société ampoules-led.

J'ai commandé 2 ampoules et j'ai reçu mon colis ce matin. Le problème c'est qu'une des 2 boites était vide !!! J'ai aussitôt fais une réclamation et demandé l'envoi de l'ampoule manquante.

Je me suis fais jeter et traiter de voleur; comme quoi soit disant les ampoules étaient dans le colis (avec le tampon du gars qui a vérifié, pas honte le mec !).

Bref, c'est l'arnaque totale et si une société n'est pas capable d'admettre ses erreurs, elle doit en payer le prix.

Moi qui était content de remplacer mes feux diurnes sur mon 5008, je suis dégouté.

C'est pas pour le coût, c'est pour le principe.

Faites circuler, et évitez cette boite !
 

Bonjour
Je suis passé chez mon CC pour le rappel des vitres arrière et sur le chek-up de la voiture il m'a juste informé des feux diurnes non conforme suite au remplacement des HP24 par les ampoules led.
Le monopole a la vie dur!!!! :kaola: :kaola: :kaola: :coucou:
 

Bonjour
Je suis passé chez mon CC pour le rappel des vitres arrière et sur le chek-up de la voiture il m'a juste informé des feux diurnes non conforme suite au remplacement des HP24 par les ampoules led.
Le monopole a la vie dur!!!! :kaola: :kaola: :kaola: :coucou:
Je suis persuadé, pilouto, qu'à la première panne d'origine électrique il ne te loupera hélas pas...

:cry:
 

je crains qu'aussi en cas d'accident avec un tiers l'expert ne prétexte l' aveuglement "reconnu" des LED....
 

Et bien si le tiers gagne avec ca... je veux bien lui donner mon 5008! :lol:

Plus serieusement, les led ne sont pas interdit d'usage sur nos routes alors, arreter de rever et de chercher a me rentrer dedant! Vous l'aurez pas mon 5008 a led! :pt1cable:
 

bah! bientôt moi aussi j'aurais un 5008 à leds!!!!
(.....à moins que j'attende la fin de la garantie me dis-je)
 

Je ne pense vraiment pas que Peugeot gagnerait un quelconque procès... Une ampoule, c'est une ampoule. Quelle soit a led ou a filament. Que veut tu qu'il t'arrive avec des leds? Ton 5008 va pas prendre feu, t'inquiete. Peugeot arnaque ses client avec ses HP24 donc c'est normal qu'il veulle vendre ses ampoules et faire peur a ceux qui mette des led a la place.
Mon CC ne m'a jamais rien dit a ce sujet. Et j'ai déja fait plus de 100 000 km avec mes leds et no problemo.
En plus les hp 24 jaunatre grillent tres vite en plus de leur prix!
 

En plus les hp 24 jaunatre grillent tres vite en plus de leur prix!

Je confirme la faible durée de vie de ces ampoules à filament.

Au 2eme changement, je suis passé aux leds, qui fonctionneront encore quand ma voiture ne sera plus bonne qu'à être recyclée.
 

Je ne pense vraiment pas que Peugeot gagnerait un quelconque procès... Une ampoule, c'est une ampoule. Quelle soit a led ou a filament. Que veut tu qu'il t'arrive avec des leds? Ton 5008 va pas prendre feu, t'inquiete. Peugeot arnaque ses client avec ses HP24 donc c'est normal qu'il veulle vendre ses ampoules et faire peur a ceux qui mette des led a la place.
Mon CC ne m'a jamais rien dit a ce sujet. Et j'ai déja fait plus de 100 000 km avec mes leds et no problemo.
En plus les hp 24 jaunatre grillent tres vite en plus de leur prix!

bonjour a tous....

1.50€ j'ai paye moi la lampe.... :p :p
 

C'est quoi ce débat sur les laides , oui je parle bien de cet éclairage "sapin de Noël" très moche et qui fait mal aux yeux. :mad:
 

Moi je pense pas changer, au début oui, mais maintenant je suis content de mes lumières diurnes d'origine....

plus je vois des 308 avec les leds plus j'aime les miennes....

:coucou:
 

Kelyan, tu peux me faire un up sur l'endroit ou tu as acheté tes hp24, en Espagne ou sur la toile?
 

Kelyan, tu peux me faire un up sur l'endroit ou tu as acheté tes hp24, en Espagne ou sur la toile?

je te promet que c'est vrais, quand je suis allez chercher la voiture j'ai dit a mon épouse, je vais prend 40€ pour payer la lampe, et arrivant la bas je lui demande le prix et le mécano me répond, 1.50€, j'ai dit, comment????????vous vous trompez la, et la il répète, non non, 1.50, le problème est pas le prix de l'ampoule, le problème est la changer.

Mais surement qu'il m'as mit une ampoule made in china au quelque chose comme ça, c'est pas possible autant de différence de prix entre l'Espagne est la France.

Je me souvient aussi qu'il m'as rendu 18.50€ en pièces ce con, j'avais le pantalon qui penchais d'un cote....

En tout cas ça fait depuis quelques mois et ça tiens toujours, elle étais pas pété, mais une ampoule avais perdu un peut de lumière et elle étais un peut noir dedans, je pense que le filament de diurne étais crame, que j'avais seulement celui de position, je sais pas... :confused:

:coucou:
 

Les ampoule HP24 noircissent assez vite sur le sommet du bulbe et puis elles grillent...
Ton meccano n'a pas fait gaffe en te demandant 1,5€ , c'est le prix d'une ampoule classique.

Les HP24 qui sont fournies dans le réseau Peugeot viennent toute du même endroit car il ne doit y avoir qu'un seul fabriquant. Je ne sais plus c'est qui, "osram" peut etre... C'est marqué sur le socle de mémoire.

Le plus nul c'est que la base a visser avec le joint est vendue avec (d'ou le prix) alors qu'elle pourrait etre réutilisée.

Franchement, Peugeot n'a pas fait fort la dessus.
 

il as du ce tromper, la prochaine fois j'irais chez lui bien sur, et on verra combien il vas me prendre cette fois si.... :lol: :lol:

c'est vrais que en regardant sur le net, non seulement elles sont très difficile a trouver comme a 1.50 tu ne les trouve pas....
 

La prochaine fois tu remplis ton coffre avec toutes les ampoules que tu trouves chez lui et tu les revends au détail. ( je t'en prends 2 :) ).
 

Kelyan, si tu as les xénons, tu n'as pas d'ampoule HP24 lol, sauf pour les clignotants ;)
Tu as des P21/5W qui servent de diurne/veilleuse et ca vaut pas plus d'1.5€ effectivement ;)
 

Kelyan, si tu as les xénons, tu n'as pas d'ampoule HP24 lol, sauf pour les clignotants ;)
Tu as des P21/5W qui servent de diurne/veilleuse et ca vaut pas plus d'1.5€ effectivement ;)

[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] voila, tout s'explique....c'est vrais Seb, j'ai les P21/5w......

[:alain-41] :whistle:
 

On peut aussi mettre des leds à la place des HP24 (soit 13 € la paire sur e..y : Ampoule LED G4 12V 1.5W eq 10W blanc Jour 105 Lumen SMD) mais ça ne chauffe pas et ça donne un blanc intense (type lumière du jour).
Il faut bien choisir et prendre des leds qui ne sont pas polarisées (cela permet de les installer sans se soucier du + et du -)

P1020962.jpg


P1020961.JPG1..jpg


P1020964.JPG1..jpg
 

Perso, j'ai simplement remplacé mes ampoules de feux diurnes d'origine par des LED type BAY15d.

Cela m'a couté CHF 17.- (Euro 14.-) et pris 10 minutes...

led-lampe-pour-phares-13smd-type-bay15d-t20-1157-1pc.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66509/mini/led-lampe-pour-phares-13smd-type-bay15d-t20-1157-1pc.jpg
 

Pour avoir fait des essais multiples (avec mesure du flux lumineux) sur tous types de led, je te conseil de choisir ce type d'ampoule (que l'on trouve sur un site de ventes aux enchères => E..Y) : 2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW
Ces ampoules consomment 0,190 A soit 2,3 W pour environ 300-320 lumens (difficile de comparer car le flux lumineux n'est pas constant tout au tour de l'ampoule à led contrairement à une ampoule sphérique).
P1030005.JPG1..jpg


(il faut compter 12 jours de délais mais le prix est très compétitif et je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent)
Pour le montage, il faudra enlever le culot blanc et mettre un peu de colle (avec un pistolet à colle) et respecter la polarité mais en terme de diamètre et de brillance ça n'a rien à voir.
Le flux lumineux est équivalent à une ampoule halogène G4 de 20W = 320 lumens (réellement mesuré) => contrairement à l'ampoule d'origine, une fois allumée, il n'est pas possible de les regarder trop longtemps car elles ont un éclat et une intensité de blanc remarquable).

Pour le remplacement d'un feu diurne HP24W par des LED polarisées, il faut respecter les polarités + et -

Sur le support d'ampoule en ayant l'ergot du détrompeur dirigé vers le haut, le + est situé sur la broche en bas (légèrement à droite).

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33854/DSC02990.jpg

sur la photo ci-dessus le + est sur la broche de droite.

Pas d'erreur sur l'ODB.
 

En plus de l'embout Torx n°40 voici 2 outils, faciles à fabriquer, pour le remplacement des ampoules diurnes :

1°) avec un tube de cuivre ou plastique (diamètre entre 10 mm et 16 mm et longueur 8 cm) + 2 coups de scie + un système de prise (collage d'un gros écrou ou 2 clous comme sur la photo).
P1030047.JPG1..jpg


2°) une pince à linge sur laquelle on colle 2 demi coquilles du tube de 14 mm (pour augmenter la force de préemption on peut ajouter un élastique sur le bout de la pince).

La deuxième solution est la plus pratique car elle permet de maintenir le support de l'ampoule lors de la dépose et surtout lors de la repose.
P1030048.JPG1..jpg
 

Changement de l'ampoule diurne a gauche ( la derniere fois c'etait a droite ).

le pauvre mecanicien a mis 3/4 h pour la changer. ca semble etre tres tres galere. sur ce coup, les ingé de peugeot, n'ont pas fait fort !!!!!!
 

Mon Cc me dit la même chose, le problème n'est pas le prix, c'est de la changer....
 

Mon Cc me dit la même chose, le problème n'est pas le prix, c'est de la changer....
Si le probleme n'est pas le prix alors bonjour voici le tarif d'une ampoule hp24 sur peugeot service box sans la main d’œuvre donc.
tarif peugeot ampoule HP24 diurne.jpg

Pour la main d’œuvre moi j'arrive sans probleme le montage démontage des 2 ampoules en moins de 10 minutes avec l'embout torx il faut juste faire doucement pour tourner afin de ne pas casser le plastique en remontant l'ampoule alors 3/4 d'heure pour un meccano de la la marque c'est comme le tarif des ampoules on nous prend pour des vaches a lait.
Bien sur je parle pour ceux qui ont les phares halogène et pas pour les feux xénon comme Kelyan dans ce cas les feux diurne ont une ampoule a double filament (veilleuse -diurne)
 

bonjour a tous....

Moi j'ai pas la même lampe diurne, je suis en xénon, coût, 1,50€....