écran tactile

manta33

Membre
1 Octobre 2013
11
0
0
Bonjour à tous, comment fais t'on pour avoir les images sur les dossiers album qui se trouve sur la clé usb ? car je n'ai que que les noms des album mais aucune images des album .Merci à tous

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 208 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Il faut que l'image soit dans les tags "ID3" de chaque fichier MP3, et que cette image ait des caractéristiques compatibles avec le SMEG, c'est à dire avec une résolution pas trop élevée, et avec une taille raisonnable.

Le problème, c'est que ces caractéristiques sont "floues", c'est à dire documentées nul part, donc il faut faire plusieurs essais. Mais en pratique, je pense que des images au format JPEG faisant 300x300 pixels maxi devraient passer sans problème.

Maintenant, reste le principal problème : Rajouter les images dans les tags ID3 des fichiers. Là, malheureusement, ça dépend fortement de ton niveau en informatique et des outils que tu as a ta disposition.

En ce qui me concerne (je vais bientôt avoir une 308 avec le SMEG+ qui est une évolution du SMEG présent sur 308, et en attendu ce fabuleux jour j'ai commencé à préparer ma clé USB), j'ai utilisé l'application "MusicBrainz Picard" pour préparer mes fichiers. Cette application est disponible pour PC Windows, Mac et Linux

Dans les fichiers MP3 il y a une zone qui contient des "métadonnées", comme le nom de l'artiste, le nom de l'album, numéro de piste, etc... et également une ou plusieurs images. Le format de cette zone est normalisée et s'appelle "ID3".