équipement de série en option

Discussion dans 'Peugeot 108' démarrée par rv 262, 27 Décembre 2018.

1. rv 262

rv 262 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2008
    "J'aime" reçus :
    2
    descriptif 108 gt line.jpg bonjour

je viens d’acquérir une Peugeot 108 1.0 72ch gt line chez un collaborateur , véhicule de juillet 2018 avec 1100 km
    le lendemain de l'achat je check dans le détail le véhicule et me rend compte qu'elle n'a pas l'active city brake et le franchissement de ligne .
    Je ne comprend pas car pour préparer mon achat et choisir la version , j'avais vu cet équipement de série sur le descriptif peugeot.fr

je me renseigne au concessionnaire et le vendeur vérifie et me dit que c'est une option à 600€...
    il semble donc qu'il y ait effectivement un gros bug sur le site ou ces options apparaissent de série dans le descriptif alors qu'après avoir essayé en configurant le véhicule comme me l'a dit le vendeur c'est bien une option.

du coup je me retrouve avec une 108 moins bien équipée que ce que je ne pensais...

2. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Bonjour,

Seules les brochures tarifaires (accessibles notamment ici : https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-108/catalogues-tarifs/) indiquent ce qui est de série ou en option à une date donnée. Nous allons toutefois remonter l'anomalie à Peugeot pour correction, sur le site internet.

L'Active City Brake et l'AFIL sont passés en option au mois de mai 2017. En revanche, en avril 2018, la clim automatique, l'allumage automatique des feux de croisement et le toit Black Diamond sont passés en série.

3. tom1340

tom1340 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    à ta place, je annule l'achat, car ça sent un peu à l'arnaque…
    en principe, je me renseigne bien avant de signer un contrat :oui:...

4. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Il n'y a pas d'arnaque, seulement une plaquette commerciale qui n'est pas à jour.

Si le collaborateur n'a pas coché l'option Active City Brake, il est normal que la voiture ne soit pass équipée.

5. rv 262

rv 262 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2008
    "J'aime" reçus :
    2
    personne ne parle effectivement d'arnaque , le collaborateur qui me l'a vendu n'avait d'ailleurs pas fait mention de ces équipements dans son annonce ( d'un autre coté seule une petite partie des équipements était décrite ) . avant d'acheter je me suis effectivement renseigné en faisant confiance au site peugeot.fr ne me doutant pas que les informations indiquées pouvaient être erronées et qu'elles devaient être vérifiées dans d'autres documents (elles apparaissent en premier lieu sur la description ) .
    il est donc sans doute question d'une erreur d'un webmaster mais elle me laisse un gout amer ,car j'ai tout de même l'impression d'être indirectement lésé de 600€ d'équipement .

BenIGNe aime votre message.
  6. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 842
    En contrepartie d'autres équipements ont été mis en série, qui ne l'étaient pas lors de la création de la fiche sur le site internet :

- Pack Auto : 340€
    - Toit Black Diamond : 250€
    - Valorisation sellerie TEP/Tissu : 400€

Donc l'un dans l'autre...

7. rv 262

rv 262 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2008
    "J'aime" reçus :
    2
    c'est une vue d’esprit originale.....
    avec un peu d'auto-dérision , je pourrai même dire
    que j'ai eu les roues , les portes et le moteur

et que donc l'un dans l'autre...

8. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Bah je sais pas, vous vous sentez lésé de 600€ d'équipements à cause d'une erreur du site officiel, mais la même page ne mentionne pas non plus que quasiment 1000€ d'équipements ont été passés en série à la place.

9. gregorak

gregorak Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    852
    Il faut aussi dire que tu aurais peut être été mieux renseigné en l’achetant en CC. :spamafote:
    Le collaborateur n’est pas forcément un commercial.
    Du coup tu gagnes d’un côté mais si tu ne t’es pas bien renseigné avant tu risques d’etre déçu...

10. calimereau

calimereau Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    14
    si je peut me permettre
    Avec Peugeot et ses packs à la con, (pack = ensemble non dissociable) on ne peut pas avoir la voiture que l'on veut et pourtant on paye
    c'est pour cela que je suis allez chez Citron avec eux on l'a comme on veut :oui:

11. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Il y a pourtant assez peu de packs, ce sont globalement les mêmes que chez Citroën.

12. Petitbelge

Petitbelge Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    103
    bonjour;
    Sur le site web de PEUGEOT BELGIQUE, il y a aussi des erreurs bien que signalées, il ne rectifie pas leur site
    Exemple: sur NEW 208 GTLINE les pneumatiques sont des 205/45R17 et bien sur le site ce sont des 195/55R16

13. calimereau

calimereau Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    14
    bahh non, :non: :)
    je voulais une boite auto et sans cuir et grip control
    la boite auto avec le 180 pourquoi pas, car j'aime conduire souplement, ce qu'une puissante cylindrée apporte
    chez Peugeot il ne pouvait/voulait pas dissocier le 180 et le cuir (chez le CC) alors que chez Citroën le fait, aussi le choix des sièges ou banquettes ou le 180 avec le pack look ???, même couleur pour les pare choc
    je parle des packs non inscrit, par contre tel que AFIL avec quelque chose ça oui tu là chez les deux
    je désirai un Travaller plutôt qu'un SpaceTourer à cause de la calandre que je trouve plus design que celle des chevrons

14. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Ce n'est pas une histoire de pack mais de finition. Le Traveller HDi 180 n'est disponible en France qu'en finition Allure, qui possède le Pack Cuir de série.

Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de la gamme Traveller.

15. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 449
    Sur une 108 (section de ce message) ? Waouh, ça doit dépotter, une 108 avec un 180 ch :lol:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification