équipement de série en option

rv 262

Peugeot Addict
14 Décembre 2008
122
2
18
descriptif 108 gt line.jpg bonjour

je viens d’acquérir une Peugeot 108 1.0 72ch gt line chez un collaborateur , véhicule de juillet 2018 avec 1100 km
le lendemain de l'achat je check dans le détail le véhicule et me rend compte qu'elle n'a pas l'active city brake et le franchissement de ligne .
Je ne comprend pas car pour préparer mon achat et choisir la version , j'avais vu cet équipement de série sur le descriptif peugeot.fr

je me renseigne au concessionnaire et le vendeur vérifie et me dit que c'est une option à 600€...
il semble donc qu'il y ait effectivement un gros bug sur le site ou ces options apparaissent de série dans le descriptif alors qu'après avoir essayé en configurant le véhicule comme me l'a dit le vendeur c'est bien une option.

du coup je me retrouve avec une 108 moins bien équipée que ce que je ne pensais...
 

Bonjour,

Seules les brochures tarifaires (accessibles notamment ici : https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-108/catalogues-tarifs/) indiquent ce qui est de série ou en option à une date donnée. Nous allons toutefois remonter l'anomalie à Peugeot pour correction, sur le site internet.

L'Active City Brake et l'AFIL sont passés en option au mois de mai 2017. En revanche, en avril 2018, la clim automatique, l'allumage automatique des feux de croisement et le toit Black Diamond sont passés en série.
 



personne ne parle effectivement d'arnaque , le collaborateur qui me l'a vendu n'avait d'ailleurs pas fait mention de ces équipements dans son annonce ( d'un autre coté seule une petite partie des équipements était décrite ) . avant d'acheter je me suis effectivement renseigné en faisant confiance au site peugeot.fr ne me doutant pas que les informations indiquées pouvaient être erronées et qu'elles devaient être vérifiées dans d'autres documents (elles apparaissent en premier lieu sur la description ) .
il est donc sans doute question d'une erreur d'un webmaster mais elle me laisse un gout amer ,car j'ai tout de même l'impression d'être indirectement lésé de 600€ d'équipement .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

En contrepartie d'autres équipements ont été mis en série, qui ne l'étaient pas lors de la création de la fiche sur le site internet :

- Pack Auto : 340€
- Toit Black Diamond : 250€
- Valorisation sellerie TEP/Tissu : 400€

Donc l'un dans l'autre...
 

c'est une vue d’esprit originale.....
avec un peu d'auto-dérision , je pourrai même dire
que j'ai eu les roues , les portes et le moteur

et que donc l'un dans l'autre...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bah je sais pas, vous vous sentez lésé de 600€ d'équipements à cause d'une erreur du site officiel, mais la même page ne mentionne pas non plus que quasiment 1000€ d'équipements ont été passés en série à la place.
 

Il faut aussi dire que tu aurais peut être été mieux renseigné en l’achetant en CC. :spamafote:
Le collaborateur n’est pas forcément un commercial.
Du coup tu gagnes d’un côté mais si tu ne t’es pas bien renseigné avant tu risques d’etre déçu...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

si je peut me permettre
Avec Peugeot et ses packs à la con, (pack = ensemble non dissociable) on ne peut pas avoir la voiture que l'on veut et pourtant on paye
c'est pour cela que je suis allez chez Citron avec eux on l'a comme on veut :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


bonjour;
Sur le site web de PEUGEOT BELGIQUE, il y a aussi des erreurs bien que signalées, il ne rectifie pas leur site
Exemple: sur NEW 208 GTLINE les pneumatiques sont des 205/45R17 et bien sur le site ce sont des 195/55R16
 

Il y a pourtant assez peu de packs, ce sont globalement les mêmes que chez Citroën.
bahh non, :non: :)
je voulais une boite auto et sans cuir et grip control
la boite auto avec le 180 pourquoi pas, car j'aime conduire souplement, ce qu'une puissante cylindrée apporte
chez Peugeot il ne pouvait/voulait pas dissocier le 180 et le cuir (chez le CC) alors que chez Citroën le fait, aussi le choix des sièges ou banquettes ou le 180 avec le pack look ???, même couleur pour les pare choc
je parle des packs non inscrit, par contre tel que AFIL avec quelque chose ça oui tu là chez les deux
je désirai un Travaller plutôt qu'un SpaceTourer à cause de la calandre que je trouve plus design que celle des chevrons
 

Ce n'est pas une histoire de pack mais de finition. Le Traveller HDi 180 n'est disponible en France qu'en finition Allure, qui possède le Pack Cuir de série.

Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de la gamme Traveller.