Avis sur 5008 1.5 HDi allure d'origine tchèque.

Yosh27

Nouveau membre
17 Août 2020
4
0
1
Évreux
Bonjour,

Nous sommes une famille de Normandie et nous recherchons nous un véhicule avec 3 sièges identiques a l'arrière, le 5008 nous plaît bien... :) Nous avons repéré un 5008 en concession, voici l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1824897014.htm

C'est un Allure de novembre 2018 avec options optiques LED, Toit ouvrant pano, sièges av chauffants et peinture métallisée emerald crystal.
Nous sommes allés le voir et l'essayer cette après midi.
Après plusieurs questions, je montre mon étonnement sur la non présence de la caméra de recul sur un 5008 allure et sur la teinte emerald que je pensais réservée au GT Line selon la brochure 2018... Le vendeur m'indique qu'en effet, Peugeot ne dote pas les voitures des mêmes équipements selon les pays de destination... Et me dit que ce véhicule provient de "Peugeot" avec une origine République tchèque.
Il me propose d'équiper le véhicule de l'option City 1 pour 370 € (commande et installation de la camera arrière du pack city 1 pour avoir l'affichage sur l'écran lors des marches arrières.
Extérieur un peu sale mais le vendeur nous rassure en nous disant que le véhicule n'est pas préparé et que les quelques légères rayures seront traitées avant la livraison.
A l'essai, rien de particulier c'est confortable et bien insonorisé.
J'ai demandé le détail des équipements car j'ai peur d'avoir d'autres surprises concernant l'équipement.
Que me conseillez vous de vérifier précisément en comparaison d'un 5008 allure français ?
Est ce que ça vous semble être une affaire correcte ?

Voici le détail (en fichier joint) reçu par mail, je ne sais pas dire si il y a des pack présents (drive assist, city 1 ou autre...).

Merci pour vos avis.
Cdt,
 

Pièces jointes

  • 5008 allure.txt
    10.7 Ko · Affichages: 10

Sachant que c est un véhicule étranger et qu il aura deux ans en novembre j irais immédiatement Après l acquisition souscrire une extension de garantie pour être tranquille dans la prise en charge de possible soucis futur avec peugeot france. Pour exemple mon 5008 neuf viens d un mandataire , j ai pris une extension 7ans 140000 km ce le coûte 24 euros par mois . Le prix d el à tranquillité car Peugeot me prendra en charge sans rien dire chaque soucis . Avec un vehicule étranger il faudra emmener le véhicule dans le pays d origine pour demander une prise en charge ..... ça vas faire vite cher de trajets .
 

Merci pour l'information.
En complément, il y a une garantie 12 mois sur ce véhicule (garantie de la concession).
 

Oui mais attention une fois les douze mois fini tu n auras plus de possibilités de prendre une extension car tu auras dépassé les délais . Et bon courage si tu as un soucis car Peugeot France ne prendras pas en charge le moindre problème ils te redirigerons vers Peugeot République tchèque et là bon courage . Moi perso je prendrais pas le risque sans une extension ...
 

Non, la garantie de ce VO est celle du garage, ou du type 'Occasions du Lion'.
Peugeot Rep. Tchèque n'aura donc plus rien à voir avec cette voiture, passé les 12 mois.

C'est sûr que l'extension de garantie est une assurance qui peut servir... ou pas. A chacun de voir et de choisir.

Drôle de conf en tout cas ce 5008 ; pour une Allure, elle est très bien équipée (full leds, toit ouvrant, GPS, sièges chauffants, etc...) mais passe à côté de la caméra de recul, dommage.
Globalement pour moi c'est une affaire très correcte.
 

Sachant que c est un véhicule étranger et qu il aura deux ans en novembre j irais immédiatement Après l acquisition souscrire une extension de garantie pour être tranquille dans la prise en charge de possible soucis futur avec peugeot france. Pour exemple mon 5008 neuf viens d un mandataire , j ai pris une extension 7ans 140000 km ce le coûte 24 euros par mois . Le prix d el à tranquillité car Peugeot me prendra en charge sans rien dire chaque soucis . Avec un vehicule étranger il faudra emmener le véhicule dans le pays d origine pour demander une prise en charge ..... ça vas faire vite cher de trajets .
Bonjour
Tu racontes un peu n'importe quoi j'ai que des véhicules provenant de mandataires et bien souvent de l'étranger (Allemagne pour ma part) et les véhicules sont pris en charge pas besoin de retourner dans le pays d'origine heureusement
 

Et bon courage si tu as un soucis car Peugeot France ne prendras pas en charge le moindre problème ils te redirigerons vers Peugeot République tchèque et là bon courage .

Il y a quelques années, Xantia achetée en Italie via un mandataire. Casse de la courroie de distribution à 6 ans / 95000Km donc largement hors garantie (1 an en ce temps là).
Réparée par un petit garage près de chez moi et prise en charge de 50¨% par Citroën France. C'est le garage français qui s'en est occupé de toutes les démarches.
Je n'aurais sans doute pas obtenu plus avec la même voiture achetée en France.
Quant à la garantie contractuelle ou concernant les vices cachés, elle est bien évidement valable en France aussi.

Drôle de conf en tout cas ce 5008 ; pour une Allure, elle est très bien équipée (full leds, toit ouvrant, GPS, sièges chauffants, etc...) mais passe à côté de la caméra de recul, dommage.
Globalement pour moi c'est une affaire très correcte.

C'est peut-être une spécialité des pays d'Europe Centrale.
Ma 308SW allure qui vient de Pologne n'a pas non plus de caméra (de série en France) mais l'alarme, le toit panoramique...
 

Bonjour
Tu racontes un peu n'importe quoi j'ai que des véhicules provenant de mandataires et bien souvent de l'étranger (Allemagne pour ma part) et les véhicules sont pris en charge pas besoin de retourner dans le pays d'origine heureusement
Comment ??? ton véhicule est pris en charge par Peugeot durant la période de garantie légale valable dans le pays d achat du véhicule . Donc si ton véhicule est garantie comme yosh27 jusqu en novembre 2020 car de novembre 2018 , passée cette date si est problème est signalé donc hors garantie et que l on demande une prise en charge totale ou partielle par Peugeot France elle sera refusée ..... donc non je ne dis pas n importe quoi . Peugeot France demandera au client de se rapprocher du Pays d achat du véhicule ....
 

Il y a quelques années, Xantia achetée en Italie via un mandataire. Casse de la courroie de distribution à 6 ans / 95000Km donc largement hors garantie (1 an en ce temps là).
Réparée par un petit garage près de chez moi et prise en charge de 50¨% par Citroën France. C'est le garage français qui s'en est occupé de toutes les démarches.
Je n'aurais sans doute pas obtenu plus avec la même voiture achetée en France.
Quant à la garantie contractuelle ou concernant les vices cachés, elle est bien évidement valable en France aussi.



C'est peut-être une spécialité des pays d'Europe Centrale.
Ma 308SW allure qui vient de Pologne n'a pas non plus de caméra (de série en France) mais l'alarme, le toit panoramique...
En effet après rien n empêche Citroën ou Peugeot de faire un geste . Ce que je dis c’est que Peugeot France n es pas obliger de prendre en charge et aura le droit de refusé la prise en charge . Ce st un peu la roulette russe
 

Tu te trompes @Pedro71300
J'ai et ai eu plusieurs véhicules provenant de marchés européens.
Toutes les opérations effectuées pendant la période de garantie constructeur ont toujours été prises en charge par Peugeot France, sans jamais se rapprocher du pays d'achat.
 

Mais vous me lisez pas ou quoi ????
Je ne parle pas de la période sous garantie constructeur ... le véhicule es plus garantie à partir de novembre 2020 !!!!
Je parle hors garantie les gars faut relire
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Ma 308 T9 et mon 5008 viennent tout deux de mandataire . Je connais bien le sujet
 

Mais vous me lisez pas ou quoi ????
Je ne parle pas de la période sous garantie constructeur ... le véhicule es plus garantie à partir de novembre 2020 !!!!
Je parle hors garantie les gars faut relire
Je confirme j'ai eu un problème hors garantie et tout a été pris en charge en France par mon concessionnaire et a l'époque mon véhicule venait de Pologne
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Tout véhicule estampillé Peugeot, fabriqué en France ou dans une usine du groupe à l’étranger, doit bénéficier d’un SAV - donc d’une prise en charge éventuelle, même hors garantie - dans n’importe quel CC ou Agence de la marque sans tenir compte de l’origine commerciale du véhicule.

Un véhicule, vendu en Allemagne puis rapatrié pour quelque raison que ce soit par son proprio, pourra continuer son suivi en SAV à Marseille, Brest ou Grenoble comme s’il avait été acheté en France...

Il en est de même chez tous les constructeurs de voitures, camions et autres engins motorisés...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

passée cette date si est problème est signalé donc hors garantie et que l on demande une prise en charge totale ou partielle par Peugeot France elle sera refusée ..... donc non je ne dis pas n importe quoi . Peugeot France demandera au client de se rapprocher du Pays d achat du véhicule ....

Ma 308 T9 et mon 5008 viennent tout deux de mandataire . Je connais bien le sujet

Nous sommes plusieurs ici à avoir témoigné que notre véhicule acheté via un mandataire a bénéficié d'une prise en charge hors garantie en France.
Nous connaissons également le sujet, et nous parlons de cas concrets et vécus.
 

Tant mieux pour toi je ne dis pas que c est pas possible je dis juste que c est au bon vouloir de Peugeot France . Mais que dans tout les cas ils sont en droit de refuser la prise en charge et demander que celle ci soit faite dans le pays d origine du véhicule . Au final c est quand même Peugeot qui vas payer . Mais quand tu fais un achat mandataire la plus part du temps tu ne connais même pas le nom du vendeur dans le pays étranger . Alors bonjour les démarches .
Après certaines concessions ne disent rien et prennent en charge mais quand tu vois certains vendeur refuser l extension de garantie car c est un véhicule étranger !!!
Chacun fais comme il veut moi je préfère être serein et après ne pas venir pleurer sur le forum car Peugeot france a refuser de prendre en charge ou ne prend pas la totalité . Je donne un conseil après libre à l auteur du post de faire ce qu il veut .
 

Tout véhicule estampillé Peugeot, fabriqué en France ou dans une usine du groupe à l’étranger, doit bénéficier d’un SAV - donc d’une prise en charge éventuelle, même hors garantie - dans n’importe quel CC ou Agence de la marque sans tenir compte de l’origine commerciale du véhicule.

Un véhicule, vendu en Allemagne puis rapatrié pour quelque raison que ce soit par son proprio, pourra continuer son suivi en SAV à Marseille, Brest ou Grenoble comme s’il avait été acheté en France...

Il en est de même chez tous les constructeurs de voitures...
J attends donc que tu me trouve l article qui énonce ça stp . J aime bien avoir des preuves concrètes . Que le véhicule soit pris en charge ça coule de source . Par contre dans n importe quel pays sans distinctions du pays d achat ça je demande à voir .
Je parle bien toujours de prise en charge lors de soucis hors garantie constructeur .
 

Tant mieux pour toi je ne dis pas que c est pas possible

Si,justement

passée cette date si est problème est signalé donc hors garantie et que l on demande une prise en charge totale ou partielle par Peugeot France elle sera refusée.

Tu as écris sera refusée, et pas pourra être refusée.

De toute façon, une prise en charge hors garantie (contractuelle ou vice caché) est toujours au bon vouloir du constructeur. C'est un geste commercial qu'il est libre de faire, ou pas, sans avoir à rendre de compte à quiconque.
 

Nous sommes plusieurs ici à avoir témoigné que notre véhicule acheté via un mandataire a bénéficié d'une prise en charge hors garantie en France.
Nous connaissons également le sujet, et nous parlons de cas concrets et vécus.
Tu veux lire entre les lignes et bien ok . je réitère donc que je ne dis pas que ce n es pas possible je dis que c’est au bon vouloir de Peugeot France . Mais que dans tout les cas ils sont en droit de refuser et de demander à ce que la prise ne charge soit faite dans le pays d origine du véhicule .
 

J attends donc que tu me trouve l article qui énonce ça stp . J aime bien avoir des preuves concrètes . Que le véhicule soit pris en charge ça coule de source . Par contre dans n importe quel pays sans distinctions du pays d achat ça je demande à voir .
Je parle bien toujours de prise en charge lors de soucis hors garantie constructeur .
Ben, bien sûr que si... Si ce n’était pas le cas, comme dans toute l’industrie, ce serait rédhibitoire pour tout matériel exporté ou vendu à l’étranger puis réimporté (mandataires...), s’il n’y avait pas ce suivi national ou international pour la fourniture de pièces détachées et l’interopérabilité du réseau de marque pendant toute la durée de vie du bien...
Ce sont des garanties ou des suivis de la marque et pas du seul vendeur initial ou de l’importateur... :oui:
 

Tu veux lire entre les lignes et bien ok . je réitère donc que je ne dis pas que ce n es pas possible je dis que c’est au bon vouloir de Peugeot France . Mais que dans tout les cas ils sont en droit de refuser et de demander à ce que la prise ne charge soit faite dans le pays d origine du véhicule .
Apportes nous le texte qui dit cela j'aime bien avoir des preuves concrètes
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Mon frère est tombé en panne avec son tiguan en Espagne c'est Volkswagen espagne qui a accueilli sont véhicule et non un garage français. Je vois le garagiste "ah non non non vous êtes Français alors appelez un garage en France il va venir récupérer la voiture moi je touche pas ,quoi en plus elle vient d'un mandataire ! Ah d'une concessionnaire Espagnol, bon on va voir avec Volkswagen Allemagne qu'il appelle la France pour voir si l'Espagne prend en charge ......."
Aller arretes ta mauvaise foi ça fait plus de 30 ans que je me fourni chez des mandataires et aucuns problèmes avec n'importe quelle marque
 

Mais que dans tout les cas ils sont en droit de refuser et de demander à ce que la prise ne charge soit faite dans le pays d origine du véhicule .

J'espère que par prise en charge tu entends bien participation financière à une réparation hors garantie et pas juste réparation.
Comme tu écris

Avec un vehicule étranger il faudra emmener le véhicule dans le pays d origine pour demander une prise en charge ..... ça vas faire vite cher de trajets .

J'ai un doute

Depuis 1995 mes 3 véhicules PSA ont été achetés à l'étranger et en 25 ans dont 19 hors garantie je n'ai jamais eu aucun problème pour les faire entretenir ou réparer en France.

Et entre nous, le CC se fout royalement de la provenance de mon véhicule. Encore plus si la réparation est payante.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Mon frère est tombé en panne avec son tiguan en Espagne c'est Volkswagen espagne qui a accueilli sont véhicule et non un garage français. Je vois le garagiste "ah non non non vous êtes Français alors appelez un garage en France il va venir récupérer la voiture moi je touche pas ,quoi en plus elle vient d'un mandataire ! Ah d'une concessionnaire Espagnol, bon on va voir avec Volkswagen Allemagne qu'il appelle la France pour voir si l'Espagne prend en charge ......."
Aller arretes ta mauvaise foi ça fait plus de 30 ans que je me fourni chez des mandataires et aucuns problèmes avec n'importe quelle marque
Et son véhicule étais sous garantie ??? Hors garantie ???? Il n’a rien payer ? Tout à été pris en charge par wolkswagen Espagne ??? C étais une demande de prise en charge hors garantie ???? C est sur que si il a tout regler la facture ...... mais n importe quoi sérieux donne des explications précises que de balancer un truc à l arrache que je peux faire exactement dans l autre sens ....
 

Casse d'un support du moteur hors garantie le Cc espagnol n'a fait aucune difficulté il a remplacé la pièce et a dit à mon frangin qu'il ce mettait en contact avec Volkswagen et facture à zero
 

Ben, bien sûr que si... Si ce n’était pas le cas, comme dans toute l’industrie, ce serait rédhibitoire pour tout matériel exporté ou vendu à l’étranger puis réimporté (mandataires...), s’il n’y avait pas ce suivi national ou international pour la fourniture de pièces détachées et l’interopérabilité du réseau de marque pendant toute la durée de vie du bien...
Ce sont des garanties ou des suivis de la marque et pas du seul vendeur initial ou de l’importateur... :oui:
Une fois de plus on ne parle toujours pas de la même chose . Tu parle de suivi et de continuité de disponibilité de pièces .
Moi je te parle de prise en charge de panne hors garantie avec demande à Peugeot France . un exemple concret . Le véhicule de l auteur du post tombe en panne d embrayage en juillet 2021 donc hors garantie constructeur , le véhicule a 60 000km , à ce kilométrage il demande une prise en charge par Peugeot France . Peugeot FRANCE est tout à fais en droit de demander à cette personne de faire sa demande de prise ne charge à Peugeot République tchèque car le véhicule viens de la bas . Même si ca sort au final de la poche de Peugeot , chaque pays a un service attitré ( et je pense un budget de fonctionnement et de prise en charge ) .
 
Dernière édition:

Casse d'un support du moteur hors garantie le Cc espagnol n'a fait aucune difficulté il a remplacé la pièce et a dit à mon frangin qu'il ce mettait en contact avec Volkswagen et facture à zero
Casse d'un support du moteur hors garantie le Cc espagnol n'a fait aucune difficulté il a remplacé la pièce et a dit à mon frangin qu'il ce mettait en contact avec Volkswagen et facture à zero
Car la concession a bien voulu faire les démarches à ta place. Ce que la plus part vont faire mais ils ne sont pas OBLIGÉS. Aucune réglementation leur impose de prendre en charge ses réparations . J aurais bien voulu voir si ça avais été un embrayage comment ça se serais passer ...
 

Bref j arrête la la discussion .
J espere ne pas vous lire dans le forum suite à une panne non prise en charge par Peugeot France directement . Cela serais amusant .
 

Bref j arrête la la discussion .
J espere ne pas vous lire dans le forum suite à une panne non prise en charge par Peugeot France directement . Cela serais amusant .
Tu es flipper d'acheter chez un mandataire c'est pour cela tu n'a pas notre expérience à ce niveau
 

Ah ah tiens un petit extrait de l argus .... bonne lecture


Quelle juridiction saisir en cas de problèmes mécaniques après la garantie ?


Si pendant la durée de la garantie le constructeur, ou son représentant en France, est dans l’obligation de prendre en charge l’ensemble des pannes entrant dans le cadre de la garantie contractuelle (dont l’étendue est variable d’un constructeur à l’autre), la situation se complique à l’issue de cette garantie. En effet, en cas de problème et sauf volonté de faire un geste commercial, les constructeurs étrangers, bien que disposant d’un réseau en France, pourront s’exonérer de leur responsabilité si le véhicule n’a pas été facturé neuf en France par l’importateur et refuser toute prise en charge, notamment en cas de vices cachés.

En ce qui concerne les mandataires, rappelons qu’ils ne sont en principe pas juridiquement des «vendeurs», mais de simples intermédiaires, ce qui interdit de se retourner contre eux pour les vices cachés pouvant survenir après la garantie constructeur. Le seul
recours possible, sauf si le constructeur est français ou que le véhicule a été acquis en France par le mandataire, devra alors être dirigé contre le concessionnaire vendeur établi à l’étranger et être porté le plus souvent devant les tribunaux du pays considéré appliquant la loi correspondante… Autant dire que cela reviendra à une quasi immunité pour ce concessionnaire, protégé derrière sa frontière, malgré l’Europe !

Par exemple, un acheteur ayant des problèmes, hors garantie, sur une voiture coréenne achetée sous mandat en Allemagne, devra donc saisir la juridiction allemande compétente s’il doit faire un recours contre le vendeur et l’importateur allemands.