pose visio park 2 et park assist

kiskan

Nouveau membre
6 Mai 2019
3
0
1
palaja
Bonjour,

Je vais acheter un 5008 allure 10 km octobre 2018 équipé du pack city 1.
Est-il possible de faire monter sur ce véhicule le visio park 2 à la place du visio park 1 inclus dans le pack city 1 ?
Et question subsidiaire, puis-je ajouter le park assist sur le véhicule ?
Merci aux "techniciens" de leurs réponses !
 
Dernière édition:


Visiopark 2 = Assez simple à réaliser, il faut ajouter le boitier video pour amener la vidéo de la camera avant dessus et deporter celle qui va directement sur le NAC - de la caméra arrière - vers ce meme boitier, en sortie du boitier on renvoie vers le NAC. Télécodage automatique du NAC pour indiquer la présence de la caméra avant via le VIN d'une voiture équipée et c'est fait (si tu cherches du plug&play oublie par contre)

Pour le Park assist il faut remplacer les pares chocs AV & AR ou faire un trou dans l'existant proprement pour ajouter les capteurs latéraux (il faut pouvoir trouver des supports autocollants pour les fixer par contre) et les raccorder à l'AAS (qu'il faut probablement aussi changer)
 

et ajouter le visiopark 1 à un active business de base de chez base ???? juste pour la camera de recul. même si pas terrible c'est mieux qu'un fond noir......
 

Visiopark 2 = Assez simple à réaliser, il faut ajouter le boitier video pour amener la vidéo de la camera avant dessus et deporter celle qui va directement sur le NAC - de la caméra arrière - vers ce meme boitier, en sortie du boitier on renvoie vers le NAC. Télécodage automatique du NAC pour indiquer la présence de la caméra avant via le VIN d'une voiture équipée et c'est fait (si tu cherches du plug&play oublie par contre)

Pour le Park assist il faut remplacer les pares chocs AV & AR ou faire un trou dans l'existant proprement pour ajouter les capteurs latéraux (il faut pouvoir trouver des supports autocollants pour les fixer par contre) et les raccorder à l'AAS (qu'il faut probablement aussi changer)

Très intéressant, saurais-tu ou trouver les références de ces deux pièces pour voir si l'investissement est intéressant ?

PS: Je cherche aussi a savoir si on peut ajouter la navigation sur une voiture non équipée (j'ai l'interface diag PSA mais pas encore installée sur un PC)
 

La navigation ça se fait mais c'est coûteux. Et il faut absolument trouver des pièces d'occasion sinon un NAC neuf c'est un coût de 1000€. Les 5008 équipés de la navigation sont majoritaires même en occasion, c'est vraiment dommage d'en prendre un sans.