Ma 308SW 150cv EAT6 Noire Perla: Arrivée! + Photos

Cyq17

Peugeot Addict
10 Décembre 2015
57
0
6
123
Bonjour a tous
nouveau sur ce forum, je me présente, je m'appelle Yves, presque la cinquantaine et vivant en charente maritime dans les environs de Saintes.

Je suis en passe de commander une 308SW pour mettre en 2nd auto ma 307SW de 2006 qui affiche 170000 Kms.

je me trouve devant un dilemme...en effet après plusieurs recherches en CC et chez les mandataires j'ai arrêté mon choix sur une Féline 1,6L 120 Eat6 de couleur Noire Perla chez Elicar avec option Park Assist + caméra de recul et roue de secours galette, la belle affiche 25643€. a cela il faut ajouter 220€ pour être livrée à Bordeaux.

puis je suis tombé sur le site d'Espagnauto, qui me propose une 308SW Allure 2.0L 150 EAT6 avec les options suivantes:
- Park Driver Assistance (Adml, Regulateur adaptatif)
- Pack Alcantara
- Park City 2 (Park Assist+ camera de recul)
- Toit pano
Pour 25037€ et là je suis bluffé, en plus il me la livre dans le 17 pour 360€ et en ajoutant 100€ j'ai le carnet d'entretien et la notice en français (non disponible chez Elicar), ce qui fait un tout à 25497€ (hors carte grise), moins chère que la Féline 120.


du coup vous comprenez mon dilemme
je roule un peu plus de 30000 kms par an, principalement sur Nationale et 4 voies, peu d'autoroute.
et j'essaye de rouler tranquille, donc plutôt orienté 1600.

Mes principales interrogations sont les suivantes:
- entretien du 2L par rapport au 1.6L (usure pneus, les 2 versions sont équipé de jantes Rubis en 17")
- Différence de consommation.

Ma 307 1,6 110 Fap consomme moins de 5L et pour le boulot je roule avec un Kia Ceed coupe 1,6l 128Cv et je consomme en moyenne 5,5L.

Merci pour vos avis et/conseils.
 


Depuis 15000 km je roule en 120 EAT6 GT Line Berline, donc mêmes jantes que la Féline convoitée.

J'obsèrve une baisse de la conso en roues hiver en 16", une autonomie de 850 km en moyenne soit un bon 5.9L en réel...Le moteur se libère mais si tu cherches un moteur péchu, oriente-toi vers un 150
 

je m'interroge sur la réelle utilité du 150, en terme d'assurance c'est a peine 20€ d'écart sur l'année.
je viens de lire un topic similaire, il a finalement choisi le 2L
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/allure-moteur-moteur-sujet_1217_1.htm
 

Je sais que pour rien au monde j'aurais pris une 150...Je cherche uniquement l'économie et une bonne autonomie, le 150 tourne plutôt vers les 7L..
 

Je sais que pour rien au monde j'aurais pris une 150...Je cherche uniquement l'économie et une bonne autonomie, le 150 tourne plutôt vers les 7L..


c'est un peu ce que je pense aussi... c'est dans l'air du temps, et puis les 1600 d'aujourd'hui sont assez performants.
 

Alors mon retour déjà j ai commander chez Elicar et niveau sérieux aucun soucis. J ai le hdi 150 et sur mes 1500 premiers kilomètres je suis a pile 6.0 l de moyenne et en ce moment il fait froid .alors pour les 7l de conso faut tout le temps tapper dedans car le 150 consomme moins que le 120.
Ensuite il faut penser à la revente car une féline se revendra plus chère qu' une alure avec options.
Pour le manuel et carnet entretient en français j ai acheter les miens sur Internet avec la pochette Peugeot et tout est d origine pour 20 euros.
Après tout est une question de choix et d utilisation .
 

C'est la GT 180 qui tourne à 7 L / 100.
Regarde les topics des possesseurs de 150 EAT6, il consomme dans les 6 L à 6,5 L / 100.
 


le 150 consomme moins que le 120
Là je suis pas d'accord.
Je suis à 4.9 l sur 5500 km en 120/EAT6 soit 1.1 l de moins que Pedro71300.
Comme Pierrot 154, mon 1er critère de choix était la conso.
Après si on veut être un peu plus joueur, pourquoi pas le 150, c'est un choix.
 

le 150 consomme moins que le 120
Là je suis pas d'accord.
Je suis à 4.9 l sur 5500 km en 120/EAT6 soit 1.1 l de moins que Pedro71300.
Comme Pierrot 154, mon 1er critère de choix était la conso.
Après si on veut être un peu plus joueur, pourquoi pas le 150, c'est un choix.
Oui sauf que je n es que 1500km au compteur qu' on es en plein hiver et que je ne fais que des trajets urbain à 90 % pour l instant car les kilomètres defilerons à partir de janvier donc tout ça vas encore largement baisser après je ne serais jamais à 4.9 l mais bon c'est un 2.0l 150 cv aussi hein quand t appui avec le dsp activé pour doubler faut accrocher ton slip :lol:
 

Perso avec le 2.0 je suis entre 4.6L et 5.1L sur mon trajet boulot...

5.2L-5.4L de moyenne sur mes 62000kms (en SW / JA 17). (je pourrais être + bas car je tracte une remorque le weekend et là la conso monte à 6.5L)
 

Non mais sérieux comment vous arrivez à ça ? Vous ne tirez jamais sur le moulin ou quoi ?
 


Apres avoir eu une 308 en 115 BMV6 et une 120 EAT6, jirai vers la 150 meme si je suis tres satisfait de ma 120.
La différence de prix entretient/conso est tellement minime qu'il vaut privilégier le 150 qui est plus fun si tu veux te faire plaisir.
A l'inverse si tu roule "pepere" tu ne consommera pas bcp plus...
 



Salut,

ça dépend des trajets! Je tourne à 5,1L de moyenne! ;)

@+
Idem j'étais plus à 5,3 avec ma Féline SW 150 EAT6. Cette semaine plus vers 6, mais j'ai pas fait la révision, il fait froid, et j'ai les pneus neige en 17''.

C'est pas les mêmes finitions ! T'as des options sur l'Alure, pour avoir des choses de série sur Féline.
Regarde aussi le catalogue des équipements ... surtout ce qui t'intéresses.

Coté pneus, le 17'' est une taille courante et bon marché. C'est pas une taille à la c** que seul Peugeot met. Ils n'enlèvent rien au confort.

Comme tu fais de la route et que du plat, le 120 devrait te suffire, et battre des records de conso. Pas tellement à cause du moteur, mais de la boite plus longue.
Les boîtes auto donnent en général de la vivacité pour les reprises (kick down) est gomment le manque de puissance des petits moteurs (ex BVA8 sur une BM de 120 ch).

Le 150 est très agréable au quotidien, avec une conso correcte. Aidé en plus avec une boite plus courte. Mais la finition est moins bonne sur les voitures qu'on te propose.
 

Alors mon retour déjà j ai commander chez Elicar et niveau sérieux aucun soucis. J ai le hdi 150 et sur mes 1500 premiers kilomètres je suis a pile 6.0 l de moyenne et en ce moment il fait froid .alors pour les 7l de conso faut tout le temps tapper dedans car le 150 consomme moins que le 120.
Ensuite il faut penser à la revente car une féline se revendra plus chère qu' une alure avec options.
Pour le manuel et carnet entretient en français j ai acheter les miens sur Internet avec la pochette Peugeot et tout est d origine pour 20 euros.
Après tout est une question de choix et d utilisation .


Bonjour Pedro71300
ou as tu trouvé la pochette peugeot avec carnet d'entretien et notice en français?
merci pour ton retour
 

Idem j'étais plus à 5,3 avec ma Féline SW 150 EAT6. Cette semaine plus vers 6, mais j'ai pas fait la révision, il fait froid, et j'ai les pneus neige en 17''.

C'est pas les mêmes finitions ! T'as des options sur l'Alure, pour avoir des choses de série sur Féline.
Regarde aussi le catalogue des équipements ... surtout ce qui t'intéresses.

Coté pneus, le 17'' est une taille courante et bon marché. C'est pas une taille à la c** que seul Peugeot met. Ils n'enlèvent rien au confort.

Comme tu fais de la route et que du plat, le 120 devrait te suffire, et battre des records de conso. Pas tellement à cause du moteur, mais de la boite plus longue.
Les boîtes auto donnent en général de la vivacité pour les reprises (kick down) est gomment le manque de puissance des petits moteurs (ex BVA8 sur une BM de 120 ch).

Le 150 est très agréable au quotidien, avec une conso correcte. Aidé en plus avec une boite plus courte. Mais la finition est moins bonne sur les voitures qu'on te propose.


bonjour et merci pour ton retour
je tracte une petite caravane (800kg) en été sur un trajet A/R.
effectivement je pense que le 150 est plus un et que le 120 plus raisonnable.

en terme de finition, pour moi elles sont équivalente, que ce soit une féline avec 3 options ou une Allure avec 6 options. ou alors il y a quelque chose que j'ignore, une feline n'est-elle pas une allure sur-équipée?
 

Bonjour Pedro71300
ou as tu trouvé la pochette peugeot avec carnet d'entretien et notice en français?
merci pour ton retour


regarde ici j'en ai un a vendre
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/vente-manuel-2015-sujet_37563_1.htm
 


C'est vrai !

@+
Ton OdB a un problème c'est clair ou alors t'as descendu un col :D :D
C'est peut être possible mais sur un tout petit trajet, même moi avec mon 1.6 j'ai du mal a descendre en dessous de 5l sur un long parcours.
 


Ton OdB a un problème c'est clair ou alors t'as descendu un col :D :D
C'est peut être possible mais sur un tout petit trajet, même moi avec mon 1.6 j'ai du mal a descendre en dessous de 5l sur un long parcours.


je suis a 2000 kms et je fais 4.5 avec mon 1.6 ;)
 



L'EAT6 tire plus court que la BVM6 sur 120, donc elle consomme un peu plus. Du coup lde différence de conso entre 120 et 150 est négligeable. Niveau entretient, avantage 150.

Au final, ça reste un choix personnel. Allure 150 vs Feline 120.
 

Moi je dis 150ch sans hésiter au vue de la différence minime de conso avec le 120 en conduite normale et à son agrément supérieur au 120ch.

Ensuite, par rapport aux options listés, c'est clair que l'adml, le toit pano et la sellerie alcantara, c'est le top !
 

Moi je dis 150ch sans hésiter au vue de la différence minime de conso avec le 120 en conduite normale et à son agrément supérieur au 120ch.

Ensuite, par rapport aux options listés, c'est clair que l'adml, le toit pano et la sellerie alcantara, c'est le top !

oui c'est sur mais c'est d'origine sur la féline ;)