Ma 308SW 150cv EAT6 Noire Perla: Arrivée! + Photos



en tout cas merci pour vos avis, c'est assez interressant.
suite a tout ça, je pense que je vais m'orienter vers le 150.
1 par ce qu'elle moins chère que la 120
2 elle est équipée autant qu'une féline
3 il n'y a pas beaucoup de différence de conso/entretien

certes la carte grise va couter un cheval de plus et l'assurance 10€ de plus /an.

j'hésite sur l'option angle mort et park assist, étant à la campagne je m'interroge sur son utilité.

Avez vous des conseils a me donner concernant la provenance de la belle (l’Espagne) et éventuellement sur le mandataire Espagnauto?

Merci à tous pour vos commentaires
 

Tu fais vraiment 30 000km/an ? Ou alors tu as changé d'habitude pour tes trajets.
Quand je vois une 307 diesel de 2006 avec 170 000 km ça laisse penser que tu roules moins de 20 000km/an.
 

Très bon choix! Je ne me suis pas immiscé dans la conversation, car je n'ai pas encore l'expérience 308, et que mon avis n'est donc pas forcément objectif.

Pour avoir conduit pas mal de diesel de 90 à 240ch dans un cadre professionnel, le 150 offrira un agrément de conduite supérieur pour une consommation quasi identique au 120. Le 150 sera aussi plus adapté pour tracter la caravane.
 


Tu fais vraiment 30 000km/an ? Ou alors tu as changé d'habitude pour tes trajets.
Quand je vois une 307 diesel de 2006 avec 170 000 km ça laisse penser que tu roules moins de 20 000km/an.

Oui effectivement cela peut paraitre erroné.
en fait la 307 est la voiture familiale, utilisée essentiellement par ma femme pour aller à son travail (20Kms/jours) et pour les déplacements vacances et WE pour toutes la famille.

Moi je roule dans une Kia Pro Ceed de Novembre 2011, qui affiche aujourd'hui 127000, cette Kia est fournit par mon employeur et n'a que 2 places, difficile d’emmener les enfants quand la 307 n'est pas dispo. Du coup j'ai demandé à mon boss de ne pas la remplacer.
Comme ça j'achète une nouvelle familiale qui servira pour les vacances, WE et mon boulot, et je laisse vieillir tranquillement ma 307 qui marche encore très et avec laquelle je n'ai pas de pbm (juste l'entretien courant).
 


Non, c'est vérifié avec l'ODB et l'application Peugeot.

@+
C'est pas l'ODB qu'elle affiche l'application ?
C'est un peut comme faire contrôler un calculateur Bosh par VW :lol:

Mon ODB est faux. Pas aussi faux que mon ex 3008, mais dans l'autre sens. Il consomme plus que mes Excel.
D'ailleurs quand j'ai dit que ma conso avait augmenté, c'est plus l'écart entre la réelle et l'ODB qui a augmenté. Faudrait peut-être aussi que je laisse pas allumé le siège chauffant pendant 3h par jours :chinois:
 




apres faut que tu regarde si le 150 et toute les option que tu veut rentre dans ton budget, si oui hezite pas
 

Bonjour a tous
Bon ben voila, c'est fait, j'ai passé commande ce matin de ma nouvelle 308SW Allure tout équipée comme une Féline chez Espagnauto.
je vous tiens au courant du déroulement.
Merci à tous pour vos avis éclairés.
 



Super!
Félicitations !! Tu verras, la 308 procure de bonnes sensations et du plaisir.
Il y a une sacrée évolution entre la 307 et la 308 T9!

Bon courage pour l'attente
 



Délai annoncé 3 mois, soit fin mars puisqu l'usine ferme entre noël et jour de l'an
:coucou: on achète notre 308 chez le même vendeur ;)
Pour moi aussi, le délai de la GTI est sur 3 mois ; Espagnauto a de nouveau confirmé hier l'arrivée de la voiture à la mi-février.
Bonne attente ! :)
 

Bonjour
je viens de récupérer le n° de chassis de ma future voiture, grâce aux membres du forum j'ai pu avoir son descriptif, dont le fameux n° APV/PR, et d'après ce n° l'auto a été fabriquée au 1er mars 2016, pour une commande passée auprès du mandataire le 18/12/2015.
je m'interroge sur le fait qu'il se passe au moins 2 mois avant que la fabrication commence, est-ce le délai normal?
 

Bonjour, pour le délais oui c est normal .je suis passer aussi par un mandataire et j ai eu le même délais.en faite les commandes sont groupées afin d avoir ded frais d expédition moins important. Et je pense aussi que les mandataires sont servis après les concessions françaises ce qui me semble logique. Mais tu verras l attente est vite oublié une fois au volant . ;)
 

Bonjour à tous
ça y est, elle est là, elle est arrivée vendredi dernier et déjà 140Kms parcourus.

Livrée vendredi sur son camion porte-voiture à 2 kms de chez moi, sans plaque d'immat, neuve quoi!!!
je l'ai commandé chez Espagnauto pour la modique somme de 25156€TTC au lieu des 32800€ de chez Peugeot et tout s'est bien passé ce sont de vrais pros.

j'ai été surpris par la facilité avec laquelle le belle se prends en main, j'ai tout de suite trouver ma position, les commandes sont facile d'accès.

Pour les premiers kilomètres, je fait un petit rodage (500kms) sans appuyer , puis en allant crescendo un peu plus (encore 500kms).

allez un peu de détail:
-confort= top, les sièges alcantara sont superbes, tu es très bien assis et bien tenu, le silence du moteur et la douceur de la boite auto contribue a ce confort, pas de gêne en 17 pouces.
-Toit panoramique: le velum ouvert c'est bien lumineux une fois fermé il adouci la lumière et donne une ambiance tranquille.
-espace= l'allongement de la voiture profite aux places arrières, plus que dans ma 307SW, les enfants sont content et le coffre est gigantesque.
-Ergonomie: GENIAL, ce tableau de bord est fantastique, sobre, clair et simple, j'adore....le SMEG marche plutôt bien, il faut lui laisser le temps de réagir aux demandes, c'est vrai que l'écran tactile manque un peu de précision, surtout quand on roule et qu'on veut régler la ventilation, mais je pense que tout ça est une question d'habitude.
-Adml: cela contribue au confort, cela change car au début in ne sait pas trop quoi faire de la clé?
-régulateur adaptatif: ce dispositif devrait être obligatoire!! non sans rire c'est vraiment bien, je l'ai testé qu'une seule mais cela m'a convaincu, je l'adopte.
-SAM pas vraiment essayé
-PA je pense que c'est l'option dont je ne me servirai jamais, j'habite a la campagne et on a pas problème pour se garer.

Pour la radio (et selon certains posts) pas de soucis elle fonctionne bien, j'ai le toit pano et donc l'antenne courte, et la radio je la capte bien même sans le brin (c'est mieux avec!!).

un Bémol pour le clavier du GPS en ordre alphabétique...ayant l'habitude des claviers Azerty, je suis toujours en train de chercher les lettres, je ne m'y habitue pas, j'avais déjà le cas avec mon enregistreur de salon.
Petit message pour les développeur du SMEG/GPS: merci d'ajouter un clavier azerty/qwerty en plus des claviers existants, et comme ça chacun peut choisir, et cela ne doit pas être compliqué à faire.

je vais regarder pour mettre des photos, je n'y arrive pas sur ce post.
à bientôt.
 

merci pour ton CR ! [:tekytoa:3]
On attend juste les photos comme tu le dis.
Décidément, ce mandataire du Pays Basque a très bonne réputation, et c'est justifié ;)
 

Petit message pour les développeur du SMEG/GPS: merci d'ajouter un clavier azerty/qwerty en plus des claviers existants, et comme ça chacun peut choisir, et cela ne doit pas être compliqué à faire.


à bientôt.

Sur beaucoup de GPS c'est une présentation alpha, je ne trouve pas cela très gênant, c'est vrai qu'on y regarde à 2 fois
 


Bonjour
la toute 1ere photo, le jour de son arrivée.
Image00001.jpg
 



Bonjour
Comme promis, voici les photos:
l'extérieur
AVG1.jpg

AV.jpg


effectivement plus de chrome sur les poignées en Adml
Poignee.jpg


1ere modif, les écrous antivols McGUARD
Jante.jpg


et maintenant à l'intérieur
INT2.jpg

INT1.jpg

INT4.jpg

Volant.jpg

INT3.jpg


détail compteur (matrice couleur) en roulant, ce n'est pas sérieux!!!
Compteur.jpg



voila, c'est bon non!!

prochaine modif:
- des protections de seuils AV et AR
- LED cligontant AV et AR et Feux de recul.
- Attelage.
- peut-être une sur-teinte des vitres avant (35% ou 50% de TLV) en fonction de la loi.
pour le moment c'est tout.

Merci pour vos retours et pour m'avoir aiguiller dans mon chois de motorisation, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai a peine parcouru 250 Kms tranquille et pour l'instant ce n'est que du bonheur.