308 HDI150 EAT6 SW Féline d'Highway - Photos p2

highway

Peugeot Addict
18 Août 2016
47
0
6
Bonjour

C'est mon premier message sur ce forum, dites moi si je me plante sur certaines règles :)

Alors pour la petite histoire, j'ai aujourd'hui une C4 Picasso Business (donc équipement moyenne gamme) qui commence sérieusement à me gonfler, bien qu'elle n'ait que 2 ans !
Le HDI 115 n'a pas des masses de coffre (surtout chargé) et la boite robotisée est juste une horreur...
Son plus gros avantage : son habitabilité et son coffre...
Ayant eu auparavant des voitures nettement plus péchues (coupé jap à 200cv et berline v6 à 250cv) je me sens frustré et trouve même certaines situations dangereuses.
Dernière en date : arrivée à un rond point, ralentissement quasi à l'arrêt, accélération pour m'insérer : la boite reste en 2, force, réfléchit, tombe la 1, le temps que le moteur relance les autres voitures sont sur moi.... youpi
Mais bon, un véhicule de fonction est toujours bon à prendre, surtout qu'il tombait pile après un joint de culasse...

Ayant la possibilité via le taff de changer de voiture (non je ne bosse pas chez PSA...), je m'oriente donc vers la 308sw hdi 150 EAT6 en version féline (merci le travail ^^)
J'ai testé la version hdi120 eat6 ce matin : bien agréable ! J'imagine que la 150 est encore un cran au dessus (en espérant que le bruit n'augmente pas...)

Niveau équipement, vu que c'est la féline, c'est déjà bien équipé d'origine, je rajouterai juste le pack cuir, la surveillance des angles morts, le park assis et la caméra de recul.
Je pense probablement prendre également le pack denon, à voir.

Reste des points importants : quelle couleur et quel intérieur... donc à suivre :D
 

Bonjour, et bienvenue sur forum-peugeot.com

belle introduction :) Si tous les nouveaux membres arrivaient en faisant comme toi :) ce serait formidable ;)
 



Merci !
Bon niveau couleur, ca commence à se décanter !
il ne reste en lisse que gris artense et gris platinium.
Pour la couleur intérieure... J'aime le cuir blanc, ma femme préfère le noir. Ca va être compliqué, mais ce que femme veut.... wait n see !

Pour l'instant j'ai une préférence pour le platinium/cuir blanc. Je pense qu'avec l'artense, le cuir noir irait mieux...
Vous avez un avis ?

Niveau option, vu qu'il y aura quasiment tout, je pense qu'il n'y aura rien à ajouter ?
- ABS, AFU, ESP, REF
- Accès et Démarrage Mains Libres
- Aide au Démarrage en Pente
- Aide au stationnement Avant & Arrière
- Air Conditionné Automatique Bi-Zone
- Airbags Frontaux; Latéraux Avant et Rideaux Avant et Arrière
- Allumage Automatique des Feux et Essuie-Vitre Avant Automatique
- Détection de Sous Gonflage
- Driver Assistance Pack (Régulateur Actif - Alerte Risque Collision - Freinage Auto Urgence)
- Ecran Tactile Multifonction 9,7", Radio, Bluetooth, Jack, USB, 6HP (Lecteur CD en option)
- Feux Arrières à LED
- Frein de Stationnement Electrique
- Jantes aluminium 17"
- Kit de Dépannage Pneumatique
- Navigation incorporée à l'écran tactile et 2ème prise USB
- Pack Confort: (Accoudoir Central Arrière et Trappe à Skis)
- Prise 230V
- Projecteurs Antibrouillards
- Projecteurs "Full Leds Technology"
- Réglages Lombaires Mécaniques des Sièges Conducteur et Passager
- Régulateur Limiteur de Vitesse
- Rétroviseur Intérieur Photosensible
- Rétroviseurs Extérieurs Rabattables Electriquement
- Toit Panoramique en Verre
- Vitres Arrière et Lunette Arrière Surteintées
- Pack Cuir (Sièges Avant Chauffants, Garnissage Cuir Club, Siège Sport)
- Peinture Métalisée
- Surveillance d'Angles Morts + Park Assist + Caméra de Recul

Je pense rajouter le pack denon, si c'est accepté...
 

pour les combinaisons extérieur/intérieur, ce que je trouve qui va le mieux personnellement c'est le contraste entre l'intérieur et l'extérieur : carrosserie foncée -> intérieur clair
carrosserie claire -> intérieur foncé
 

pour les combinaisons extérieur/intérieur, ce que je trouve qui va le mieux personnellement c'est le contraste entre l'intérieur et l'extérieur : carrosserie foncée -> intérieur clair
carrosserie claire -> intérieur foncé


:coucou:

Du même avis que @Starskier

Ce n'est que mon avis
 

Oui, tout à fait d'accord avec vous
Mais l'artense rentre dans le clair ou dans le foncé ?
 



Bon, je pourrais la commander à partir du 30/08 (retour de congé du gars qui s'en occupe, donc j'imagine qq jours après !)

Pour l'instant j'hésite entre
- Gris alu, intérieur cuir noir
- Gris platinium, intérieur cuir blanc
- Gris Artense, intérieur cuir blanc

J'ai peur que le platinium ressorte trop marron, vous en pensez quoi ?
Ma femme adore l'artense, mais je le trouve trop commun....
 



Perso, je suis fan du cuir blanc.

Un conseil: si tu aime écouter de la musique, le Denon est indispensable.
 

J'aime beaucoup le cuir blanc également. J'ai juste une inquiétude quand à sa sensibilité aux taches... avec 2 enfants en bas age, je suis un peu dubitatif.
Et je préférais l'ancien intérieur, ou le bas de la planche de bord reprenais aussi le blanc.

Quelqu'un a vu en vrai le gris platinium ?
Ca tire sur le brun ?

Pour le denon, oui j'envisage de le prendre (si ca passe au niveau de ma boite, en le prenant moi même). J'ai une installation correcte à la maison, et je me sens frustré si je n'ai pas un minimum de frisson dans ma voiture !
 

De série sur 308 c'est un peu de la m***e pour dire les choses comme elles sont.

Jamais eu de problème avec les intérieur clair.
 

Pour la Hi-Fi, tout dépend de sa sensibilité à la musique, et ce qu'on écoute. Si on est un peu connaisseur et exigeant, le Denon s'impose. Si c'est juste pour écouter la radio et quelques mp3 sortis du téléphone en Bluetooth, le système de série est largement suffisant.
 

Et voila !
Commande lancée, en attente de validation interne (bah oui, faut pas rigoler quand même !)
Féline HDI150 EAT6, équipement complété par quelques options (en gros tout ce qui était au dessus !) plus le pack denon

Finalement : gris artense (oui pas original !) intérieur cuir napa noir (Mme a gagné...)
 

Validation hiérarchique OK
va falloir que je surveille le statut du loueur maintenant !

Donc équipement standard de la féline, avec les options complémentaires suivantes :
Pack Hi-Fi DENON
Pack Cuir
Navigation incorporée à l'écran tactile + Lecteur CD + Peugeot Connect &Assistance
Surveillance d'angles morts +Park Assist+ Camera de recul
 

Hello,

Bienvenue et félicitations pour ce super choix :chinois:
Oui, tout à fait d'accord avec vous
Mais l'artense rentre dans le clair ou dans le foncé ?

L'Artense n'est ni claire ni foncée, elle est Artense :eek:
Plus sérieusement, c'est vraiment un gris moyen, donc il va aussi bien avec les intérieurs clairs que foncés. Question de choix... Tu trouveras sur le forum de nombreuses photos pour t'aider à choisir ;)
 

Finalement : gris artense (oui pas original !) intérieur cuir napa noir (Mme a gagné...)

Aaah, j'avais pas vu ton dernier message ! Excellent choix, le même que moi :love:
Je ne le regrette pas, franchement :)

J'avoue que Mme y était également pour quelque chose :D
 


Ouep !
je suis en attente de retour du loueur... j'imagine que j'aurais ensuite la date de livraison..
 


Le véhicule devrait arriver en concession d'ici 10 jours
Après il y a les lenteurs liées aux véhicules de fonctions (rapatriement, assurance, etc...)
Mais ca se rapproche ^^
 

Voila, certificat provisoire d'immatriculation dans mes mains :)

reste la paperasse (assurance / carte essence) et le rapatriement

Il y a des infos supplémentaires qu'on peut avoir avec le VIN ?
 


Livraison prévue la semaine prochaine !!
Demande d'assurance effectuée.
Après les lenteurs d'une voiture de fonction font que ca traine encore un peu !