Bonjour
C'est mon premier message sur ce forum, dites moi si je me plante sur certaines règles
Alors pour la petite histoire, j'ai aujourd'hui une C4 Picasso Business (donc équipement moyenne gamme) qui commence sérieusement à me gonfler, bien qu'elle n'ait que 2 ans !
Le HDI 115 n'a pas des masses de coffre (surtout chargé) et la boite robotisée est juste une horreur...
Son plus gros avantage : son habitabilité et son coffre...
Ayant eu auparavant des voitures nettement plus péchues (coupé jap à 200cv et berline v6 à 250cv) je me sens frustré et trouve même certaines situations dangereuses.
Dernière en date : arrivée à un rond point, ralentissement quasi à l'arrêt, accélération pour m'insérer : la boite reste en 2, force, réfléchit, tombe la 1, le temps que le moteur relance les autres voitures sont sur moi.... youpi
Mais bon, un véhicule de fonction est toujours bon à prendre, surtout qu'il tombait pile après un joint de culasse...
Ayant la possibilité via le taff de changer de voiture (non je ne bosse pas chez PSA...), je m'oriente donc vers la 308sw hdi 150 EAT6 en version féline (merci le travail ^^)
J'ai testé la version hdi120 eat6 ce matin : bien agréable ! J'imagine que la 150 est encore un cran au dessus (en espérant que le bruit n'augmente pas...)
Niveau équipement, vu que c'est la féline, c'est déjà bien équipé d'origine, je rajouterai juste le pack cuir, la surveillance des angles morts, le park assis et la caméra de recul.
Je pense probablement prendre également le pack denon, à voir.
Reste des points importants : quelle couleur et quel intérieur... donc à suivre
C'est mon premier message sur ce forum, dites moi si je me plante sur certaines règles
Alors pour la petite histoire, j'ai aujourd'hui une C4 Picasso Business (donc équipement moyenne gamme) qui commence sérieusement à me gonfler, bien qu'elle n'ait que 2 ans !
Le HDI 115 n'a pas des masses de coffre (surtout chargé) et la boite robotisée est juste une horreur...
Son plus gros avantage : son habitabilité et son coffre...
Ayant eu auparavant des voitures nettement plus péchues (coupé jap à 200cv et berline v6 à 250cv) je me sens frustré et trouve même certaines situations dangereuses.
Dernière en date : arrivée à un rond point, ralentissement quasi à l'arrêt, accélération pour m'insérer : la boite reste en 2, force, réfléchit, tombe la 1, le temps que le moteur relance les autres voitures sont sur moi.... youpi
Mais bon, un véhicule de fonction est toujours bon à prendre, surtout qu'il tombait pile après un joint de culasse...
Ayant la possibilité via le taff de changer de voiture (non je ne bosse pas chez PSA...), je m'oriente donc vers la 308sw hdi 150 EAT6 en version féline (merci le travail ^^)
J'ai testé la version hdi120 eat6 ce matin : bien agréable ! J'imagine que la 150 est encore un cran au dessus (en espérant que le bruit n'augmente pas...)
Niveau équipement, vu que c'est la féline, c'est déjà bien équipé d'origine, je rajouterai juste le pack cuir, la surveillance des angles morts, le park assis et la caméra de recul.
Je pense probablement prendre également le pack denon, à voir.
Reste des points importants : quelle couleur et quel intérieur... donc à suivre