Park Assist : option manquante

Aporie

Membre
11 Septembre 2022
7
0
1
Cergy
Bonjour a tous.

Heureux possesseur d'une 208 GT Pack depuis quelques jours, j'ai eu le temps de faire le tour de toutes les options et j'ai pu remarquer qu'il me manquait une option pourtant présente (et payante) sur le bon de commande et de livraison : le Park Assist.

J'ai regardé sur internet comment il fonctionne, je suis donc certain que cette option est manquante.
J'ai bien-sûr appelé mon concessionnaire qui m'a demandé de repasser avec le véhicule, ce que je ferais. Mais d'ici là, je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Ma question est simple, sachant que ma voiture est toutes options (il me manque juste la boule d'attelage), et donc qu'en théorie elle est munie de tout l'attirail matériel pour le Park Assist, est-ce qu'une mise a jour système pourrait en théorie suffir pour pouvoir l'utiliser ?
Au téléphone, le commercial n'a pu me donner de réponse.

Par avance, merci.
 


Bonjour

Ce n'est pas parce que ta voiture est toute option (j'exclus ici ton Park Assist) que tous les calculateurs sont installés. Et si par ex le calculateur du Park Assist n'est pas présent, ce ne sera pas une simple mise à jour du système.
Le park Assist n'est plus disponible sur les tarifs depuis octobre.
 


Bonjour

Ce n'est pas parce que ta voiture est toute option (j'exclus ici ton Park Assist) que tous les calculateurs sont installés. Et si par ex le calculateur du Park Assist n'est pas présent, ce ne sera pas une simple mise à jour du système.
Le park Assist n'est plus disponible sur les tarifs depuis octobre.

C'est bien ce qui m'inquiète.

J'ai commandé la voiture en septembre. Mais surtout, j'ai payé l'option (360€) Park Assist.
Et l'option est bien présente sur tous les papiers signés.

En revanche, j'ai les sièges chauffants que je n'avais pas commandés. Ils m'ont répondu que c'était compris dans le GT Pack (qui n'existe plus).
 

C'est bien ce qui m'inquiète.

J'ai commandé la voiture en septembre. Mais surtout, j'ai payé l'option (360€) Park Assist.
Et l'option est bien présente sur tous les papiers signés.

En revanche, j'ai les sièges chauffants que je n'avais pas commandés. Ils m'ont répondu que c'était compris dans le GT Pack (qui n'existe plus).

C'est chelou ton affaire car comme le dit W13, l'option Park Assist a été retirée du catalogue !

J'ai l'impression que cet équipement, vu que tu as payé, a été remplacé par les sièges chauffants !
 

C'est bien ce qui m'inquiète.

J'ai commandé la voiture en septembre. Mais surtout, j'ai payé l'option (360€) Park Assist.
Et l'option est bien présente sur tous les papiers signés.

En revanche, j'ai les sièges chauffants que je n'avais pas commandés. Ils m'ont répondu que c'était compris dans le GT Pack (qui n'existe plus).
Ta CC doit pouvoir voir, avec ton VIN, tes équipements dans SB.
 

Ta CC doit pouvoir voir, avec ton VIN, tes équipements dans SB.

De plus, si des équipements sont prévus ne pas pouvoir être installés, la concession est prévenue !
Suffit que le ou commerciale fasse un suivi sérieux de la commande
 


C'est chelou ton affaire car comme le dit W13, l'option Park Assist a été retirée du catalogue !

J'ai l'impression que cet équipement, vu que tu as payé, a été remplacé par les sièges chauffants !

Les sièges chauffants ne sont plus disponibles non plus (sur les configurations du site Peugeot). Les jantes Bronx non plus et pourtant je les ai.

Lorsque j'ai posé la question pour les sièges chauffants, a aucun moment on ne m'a présenté l'affaire comme une quelconque compensation.
Si a la limite on m'avait prévenu ou demandé mon avis, je veux bien, mais a aucun moment l'absence du Park Assist n'a été évoquée. C'est sans compter que sur le bon de livraison signé le 03/01/23, j'ai bel et bien le Park Assist de mentionné.
Comme l'option a été retiré après ma commande, logiquement ils devraient être en mesure de le fournir pour toutes commandes passées avant la date limite.

Bref, c'est un problème que je vais résoudre avec mon CC. Ma question portait plus sur l'aspect technique de la mise en place du Park Assist sur ma voiture et w13 y a répondu.

Merci a tous pour vos réponses.
 

Les sièges chauffants sont toujours disponibles dans le tarif de ce mois de janiver :
upload_2023-1-6_17-56-44.png
 




Bonjour,

J'ai une GT PACK EAT8 de Nov 2021, j'ai le pack assist lors de la commande de la voiture, le commercial m'a bien dit qu'elle ne se garait pas toute seule.
Il sera intéressant de lire ce que dit le concessionnaire.
Bonne journée
 

Pack Assist ou Park Assist ? Attention à la lettre c ou r, ça change tout
 

Bonjour,

J'ai une GT PACK EAT8 de Nov 2021, j'ai le pack assist lors de la commande de la voiture, le commercial m'a bien dit qu'elle ne se garait pas toute seule.
Il sera intéressant de lire ce que dit le concessionnaire.
Bonne journée

Bonjour,

Effectivement, comme le dit W13, je ne parle pas du Pack Assist (que j'ai car j'ai une GT Pack) mais du Park Assist (option supplémentaire a 360€ TTC).

Bonne journée.
 




Ça ne sert à rien le Park assist. Personne ne s’en sert. C’est trop long.

Si tu sais conduire, la caméra de recule, les détecteurs d'angles morts, le freinage automatique d'urgence et tous ces gadgets ne servent à rien non plus.
J'ai conduit sans durant des années sans problème.
Ma première voiture était une 205, juste l'essentiel et pourtant j'ai jamais galéré a faire un créneau.

Mais a croire que j'aime bien les gadgets sinon je roulerais toujours avec ma vieille 205.
 

Sur ma 208 GT LINE de 2020; je n'ai pas non plus la totalité du park assist (il manque le stationnement en créneau). J'ai fais une réclamation chez PEUGEOT via leur site internet et après avoir pris contact avec le garage; Peugeot Belgique ma remboursé via un bon pour des accessoires le prix de l'option manquante. Il ne faut pas avoir peur de réclamer et de les relancer.
 

Si tu sais conduire, la caméra de recule, les détecteurs d'angles morts, le freinage automatique d'urgence et tous ces gadgets ne servent à rien non plus.
J'ai conduit sans durant des années sans problème.
Ma première voiture était une 205, juste l'essentiel et pourtant j'ai jamais galéré a faire un créneau.

Mais a croire que j'aime bien les gadgets sinon je roulerais toujours avec ma vieille 205.

Tout de suite l’exagération. Le Park Assist, c’est l’idée qui ne marche pas. Rien que la détection de place de parking, c’est rebutant. Une caméra de recul apporte un vrai plus, le freinage automatique peut te sauver un pare choc, les détecteurs d’angle mort restent pratiquent mais par exemple d’aucune utilité sur ma BMW grâce aux rétros à surface convexe.