Installation Park Assist après achat

+1 [:unclebens:8]

Déjà que c'est lent à manoeuvrer, je met autant de temps à trouver le bouton et choisir le mode
Pour avoir eu le park assist sur ma GT line, je n'en vois pas du tout l'intérêt (a moins d'être une vraie brêle!!)
Je l'ai utilisé qu'une seule fois, histoire de voir.
Long à mettre en œuvre, pas très précis....c'est le pur gadget inutile. Je vais 2X plus vite par moi même
Alors de là à vouloir le rajouter sur sa voiture...et vu le coût que cela doit représenter, voir l'impossibilité, franchement pour ma part je déconseille
 

Pour avoir eu le park assist sur ma GT line, je n'en vois pas du tout l'intérêt (a moins d'être une vraie brêle!!)
Je l'ai utilisé qu'une seule fois, histoire de voir.
Long à mettre en œuvre, pas très précis....c'est le pur gadget inutile. Je vais 2X plus vite par moi même
Alors de là à vouloir le rajouter sur sa voiture...et vu le coût que cela doit représenter, voir l'impossibilité, franchement pour ma part je déconseille


+1000
 



Toutafé +1007 :lol:

S7-modele--peugeot-1007.jpg
 


Une idée qui me vient comme ça!! Au lieu d'inventer des gadgets inutiles et couteux les constructeurs feraient bien de s'intéresser par exemple à l'amélioration de l'automatisme des feux.
Depuis que l'allumage des feux se fait automatiquement sur de nombreuses voitures, je constate de plus en plus souvent que les usagers ne s'en occupent plus du tout.
Conséquence, par temps de brouillard nombre d'entre eux roulent tous feux éteints ou simplement avec les feux diurnes quand leurs véhicules en disposent.
C'est très dangereux.
Voila un bon sujet à travailler et qui serait bien utile!!Un détecteur de brouillard
 

Une idée qui me vient comme ça!! Au lieu d'inventer des gadgets inutiles et couteux les constructeurs feraient bien de s'intéresser par exemple à l'amélioration de l'automatisme des feux.
Depuis que l'allumage des feux se fait automatiquement sur de nombreuses voitures, je constate de plus en plus souvent que les usagers ne s'en occupent plus du tout.
Conséquence, par temps de brouillard nombre d'entre eux roulent tous feux éteints ou simplement avec les feux diurnes quand leurs véhicules en disposent.
C'est très dangereux.
Voila un bon sujet à travailler et qui serait bien utile!!Un détecteur de brouillard


ou juste remettre les gouttières sur les toits de bagnole , et éviter de se prendre la flotte dans la gueule à chaque virage avec la vitre légèrement ouverte quand il pleut .
 

Je dois être faignant, mais parfois pour sortir d'une place où une personne devant (et derrière) s'est garé trop près de ma voiture, je trouve ça pratique d'utiliser le park assist pour sortir de la place. Au bout de quelques tour de volant il arrête d'aider, mais souvent ça suffit.

J'aurais eu le choix à l'achat, je n'aurais pas pris cette option.
Si tu laisse ta voiture se garer en créneau, la voiture essaye de se garer au même niveau que les voitures avant et après toi. Ce qui fait que si ces voitures sont mal garé (trop loin du trottoir) ou si le gabarit est complétement différent (moins large par exemple), ben autant tu te fais une jante, autant t'es garé comme une merde !
 

Une idée qui me vient comme ça!! Au lieu d'inventer des gadgets inutiles et couteux les constructeurs feraient bien de s'intéresser par exemple à l'amélioration de l'automatisme des feux.
Depuis que l'allumage des feux se fait automatiquement sur de nombreuses voitures, je constate de plus en plus souvent que les usagers ne s'en occupent plus du tout.
Conséquence, par temps de brouillard nombre d'entre eux roulent tous feux éteints ou simplement avec les feux diurnes quand leurs véhicules en disposent.
C'est très dangereux.
Voila un bon sujet à travailler et qui serait bien utile!!Un détecteur de brouillard

Oui mais à un moment, il faut que les gens se prennent en main, et appliquent ce qu'on leur a appris à l'auto école. A vouloir trop les assister, ils ne réfléchissent plus par eux même. Ce qu'il manque, ce sont des personnes sur le bord des routes pour constater les infractions, et verbaliser. La sécurité routière ne devrait pas se limiter à des radars automatiques (eux aussi) installés sur le bord des routes. :)
Heureusement, la voiture autonome arrive :lol:

Allumer ses feux est obligatoire, il ne devrait même pas les rendre automatiques et laisser la main au conducteur. Après, il y a des aides pour faciliter la vie au conducteur mais c'est de l’optionnel, avec des équipements plus ou moins utiles. Si il y a un truc automatique utile, c'est bien les essuie glaces pour régler la vitesse en fonction de l'intensité de la pluie (plutôt que de faire des aller retour entre intermittant et vitesse 1/2), mais il faut bien l'activer à chaque utilisation manuellement.

Je n'aurai pas pris le park assist sur la mienne, si il ne s'agissait pas d'une précommande de la concession. Je l'ai sur ma 208 et je m’en suis servi 2 ou 3 fois au début pour la nouveauté. J'avais surtout pris l'option pour avoir les radars avants.
 

J'avoue que comme @klarf je m'en sers quelque fois pour sortir de stationnement, et également pour faire des créneaux devant chez moi (ruelle privée sans aucun passage où rouler à 20 km/h est déjà difficile, donc cette limite du système n'est pas pénalisante).

Après, quand on a également la caméra de recul, on fait aussi bien sois-même, et plus rapidement, il n'y a pas photo.

Finalement, ce qui est le plus pénalisant dans ce système, c'est qu'il faut trouver une place qui fait 30 cm. minimum de plus que la longueur de la voiture, et qu'il faut dépasser franchement la place libre avant que le système demande de reculer: En pratique, quand il y a une file de voiture derrière toi, tu as de grandes chances que le véhicule immédiatement derrière n'anticipe pas assez que tu vas te garer et et colle trop. Ce qui rend la marche arrière impossible.
 

Depuis que l'allumage des feux se fait automatiquement sur de nombreuses voitures, je constate de plus en plus souvent que les usagers ne s'en occupent plus du tout.
Conséquence, par temps de brouillard nombre d'entre eux roulent tous feux éteints ou simplement avec les feux diurnes quand leurs véhicules en disposent.
C'est très dangereux.
Voila un bon sujet à travailler et qui serait bien utile!!Un détecteur de brouillard


:coucou:

+1000000000
totalement raison, les feux c'est les clignotants (souvent inexistant), je suis sur qu'il y en a qui ne savent même plus allumer leurs feux de route [:adri:1].
Oui mais à un moment, il faut que les gens se prennent en main, et appliquent ce qu'on leur a appris à l'auto école. A vouloir trop les assistés, ils ne réfléchissent plus par eux même.
C'est vrai et c'est grave ce n'est quand même pas des automates.
c'est comme l’orthographe on l'apprend en primaire et regarde dans les forums le nombre de fautes [:adri:1]
 

Heu... Excusez-moi mais on dévie totalement du sujet là... :(

Le but du topic n'est pas de se demander si, dans la vraie vie, cette aide est utile : on se doute bien que 90% du temps le conducteur (j'espère pour lui) saura faire plus vite et mieux que la machine.

A sa décharge, le système en lui-même repose sur des bases "fragiles" : des capteurs ultra-sons + une puissance de calcul à mon avis très limite... Ce n'est que la version plus évoluée de la "mesure de place disponible" introduite sur le C4 Picasso 1. A terme le système saura gérer l'accélération freinage, le conducteur pourra se garer avec son smartphone (déjà expérimenté sur C4 B78) et à l'avenir quand la réglementation aura changé le véhicule se garera et sortira de sa place pour rejoindre le conducteur de manière autonome.

Bref, revenons à nos moutons : est-ce que c'est techniquement faisable, et si oui, que faut-il activer ?
 

A sa décharge, le système en lui-même repose sur des bases "fragiles" : des capteurs ultra-sons
Les capteurs supplémentaires sont également à ultra-son ?

J'aurais pensé qu'ils étaient à radiofréquence, notamment car ils sont utilisés pour la surveillance d'angle mort et qu'à haute vitesse j'ai comme un doute que les ultra-sons soient fonctionnels.
 

Les capteurs supplémentaires sont également à ultra-son ?

J'aurais pensé qu'ils étaient à radiofréquence, notamment car ils sont utilisés pour la surveillance d'angle mort et qu'à haute vitesse j'ai comme un doute que les ultra-sons soient fonctionnels.

Affirmatif, depuis le C4P1 :
http://www.mirror.co.uk/lifestyle/motoring/car-reviews/new-citroen-c4-the-first-vehicle-260313

Effectivement, c'est un peu "cheap" comme solution, mais ça permet de le proposer sur un plus grand nombre de segment : la nouvelle Citroen C3 peut l'avoir (mais elle n'a pas le park assist, curieux pour une citadine alors que sa soeur 208 l'a ! :(
Un autre constructeur généraliste au losange fait pareil...

Les technologies BSM (Blind Spot Monitor) :
http://hybridlife.org/threads/detecteur-dangle-mort-bsm-blind-spot-monitoring.1446/
Ne pas tenir compte du "aucun constructeur n'utilise cette technologie", c'est faux puisque nos constructeurs généralistes nationaux si :pfff:
 

Bonsoir,
Je viens de lire ce fil.... Et, moi, ça m'intéresse d'essayer de l'activer... C'est comme un défis !
J'ai les 12 capteurs et le maintien dans la voie, donc la direction pilotée.
Je ne vois pas ce qui peut manquer comme matos pour que ça fonctionne !
Quelqu'un est arrivé à activer tout ça ?
Bonne soirée.
 

Bonjour à tous,
Ça m’intéresse aussi mais sur un 2008 de 2020 le système reste le même je suppose
 



Bonjour, je suis aussi intéresser par l'activation du Park Assist, je possède une Peugeot e-208 GT Pack (donc avec l'avertisseur d'angle mort) normalement j'ai donc tout les capteurs nécessaires à l'activation du Park Assist. Je voulais donc savoir si il était toujours possible de le faire avec la technique qu'a partagé VLud (Après plusieurs lectures de son mode d'emploi je pense être en capacité de l'appliquer si elle fonctionne toujours).
Mon NAC a la dernière mise a jour sortie.

PS: Je precise que je suis totalement novice sur le forum

Merci à vous