Avis sur 5008 1.5 HDi allure d'origine tchèque.


Par exemple, un acheteur ayant des problèmes, hors garantie, sur une voiture coréenne achetée sous mandat en Allemagne, devra donc saisir la juridiction allemande compétente s’il doit faire un recours contre le vendeur et l’importateur allemands.

Quel rapport avec le post initial qui parle d'une voiture française Peugeot achetée à un garage Peugeot français ?

Aucun !
 

Ah mais quelle mauvaise foi sérieux .... on discutais de véhicule mandataire . Une fois devant les faits y a plus personne qui répond ah ah
Et pour info toi comme moi n avons aucune infos sur la provenance du véhicule . Si ce n es qu il vient de République tchèque . Peut être une reprise par Peugeot la bas ! Dans tout les cas tu ne sais absolument pas tout comme moi si le véhicule a été facturer en france ou pas .
 

Nous sommes sur FP je te rappelle. Peugeot n'est pas une marque Coréenne.
Et si l'affaire se conclue, le vendeur est un professionnel français, pas allemand.

L'auteur du post initial a maintenant largement de quoi se faire son opinion et de ne pas stresser inutilement pour l'achat d'un véhicule d'origine européenne.

Si tu veux nous parler d'une voiture Coréenne achetée en Allemagne, ce sera sans moi.
Ciao :coucou:
 

Mais tu sais lire ???? L article parle de mandataire et de voiture vendue par mandat à l étranger et acheter pr des particuliers en france . La voiture coréenne et un exemple !!!!!! Non mais sérieux
Je vous es plombé tout vos arguments sur la prise en charge hors garantie d un véhicule mandataire du coup vous êtes bien bêtes maintenant lol
Pour info ma voiture 308 T9 acheter neuve chez elicar ( mandataire qui se fourni en Italie) a été reprise par Peugeot chez moi donc le véhicule au bout d un an et demi et 20 000km a été ré injecter dans le réseau Peugeot hors il vient d Italie et à été facturer en Italie donc je vois pas pourquoi tu me parle de concessions française alors que tu n a aucune visibilité sur le pays de facturation du véhicule d occasion acheter pour la République tchèque .
 

Bonjour,
Merci pour vos avis et sur ce débat animé !
Nous sommes allé voir d'autres véhicules chez un discounter type automalin, c'est impressionnant le volume de voiture brassées et à 80% venant de l'étranger. Nous avons vu un 5008 GT Line Français (sans TO) super beau mais trop cher et plusieurs 5008 Allure venant de république tchèque, ils ont la même configuration que celui vu en concession (LED / Toit Ouvrant / Sièges chauffants mais pas de caméra de recul ...).

Ils sont sensiblement au même tarif, j'ai rappelé la concession pour leur demander de revoir le 5008 mais propre et préparé avec les rayures traitées. Nous y retournons vendredi.

Est ce que vous sauriez me confirmer que le pack City1 peut s'installer après coup sur un véhicule non équipé d'origine ? (Selon la concession oui, selon le discounter ça peut bloquer au niveau logiciel...).

En parallèle, qui conseilleriez vous pour faire reprendre notre Qashqai 1.5 DCI 110 Connect de 2011 (224 000 km) ? La concession nous en propose 3700€ ce qui semble peu. Nous ne voulons pas revendre à un particulier.

Merci.
 

Tu as la réponse dans ta question
En parallèle, qui conseilleriez vous pour faire reprendre notre Qashqai 1.5 DCI 110 Connect de 2011 (224 000 km) ? La concession nous en propose 3700€ ce qui semble peu. Nous ne voulons pas revendre à un particulier.
 

À partir du moment que tu ne veux pas t'occuper de la revente de ton ex-véhicule, il faut savoir faire des concessions...
;)
Je trouve le prix de la reprise tout à fait logique. Évidemment que c'est trop peu pour le client... Mais elle est rincée ta caisse :lol:
 

Ca cote peut être 5000 ou 5500€ entre particuliers mais le garage c'est toujours moins normal !
 

Oui je sais ou elle finira...
Concernant la monte de la caméra de recul (option visio park 1), vous savez si ça se fait bien ?
Certains l'ont déjà fait ici ? Est ce que le câblage est déjà présent ou il faut le passer entre la caméra et la console centrale ?
 

Bonjour @Yosh27,

Pour te donner une idée, mes parents viennent d'acquérir un Peugeot 5008 1.2 Puretech 130ch BVM6 en finition Crossway avec pas mal d'options en coloris Emerald. Il a été mis en circulation fin janvier 2019 et était vendu avec un peu moins de 10.000km au compteur. Origine : Peugeot Allemagne. Le tarif était exactement le même que celui que tu as repéré en concession Peugeot.

Étant donné que celui que tu as repéré est un diesel, le tarif identique me semble cohérent (pour un véhicule qui est plus vieux de 2 mois, qui a un peu plus roulé et qui est moins bien équipé : surcoût du diesel par rapport à l'essence).

Tout ça pour dire que, n'en déplaise à certains, un véhicule en provenance de l'étranger est pris en charge dans les concessions françaises de la même manière qu'un véhicule qui provient d'un CC français, et ce à plusieurs niveaux :

- Au niveau de la garantie de 24 mois. Là il n'y aucune différence : le véhicule peut venir d'Allemagne, avoir été acheté en France auprès d'un CC ou d'un revendeur et être réparé en Espagne. La garantie fonctionnera parfaitement !

- Au delà de la garantie de 24 mois et sans aucune extension de garantie. Le véhicule "étranger" peut être déposé chez le concessionnaire français habituel (là où sont réalisées les opérations d'entretien par exemple) et le CC demande une prise en charge à Peugeot France. Cette prise en charge, peut importe l'origine du véhicule (France, Allemagne, Espagne, etc.) relève d'un geste commercial (le constructeur ni est absolument pas obligé). Ce qui est regardé dans la majorité des cas : respect du plan d'entretien du véhicule et présentation des factures d'entretien, fidélité dans le réseau pour les opérations d'entretien (si toutes les révisions ont été effectuées en CC ou agent Peugeot), fidélité à la marque Peugeot. Généralement le CC complète également la prise en charge de Peugeot France (ça nous est arrivé régulièrement puisque nous allons chez le même CC pour toutes les révisions de plusieurs véhicules Peugeot).
Et j'insiste : que le véhicule ait été vendu en France à l'origine, en Allemagne ou autre ne change rien sur l'éventuelle participation de Peugeot. Ainsi, tous nos véhicules viennent de l'étranger via mandataire et nous avons toujours eu des prise en charge plus que correctes bien après la garantie (exemple : prise en charge distribution et pompe à eau à 100% sur notre précédent 5008 alors qu'il approchait de 9 ans, 75% de prise en charge pour un lèvre vitre HS du même âge, etc.)

- Au delà de la garantie de 24 mois avec extension de garantie. Il faut souscrire à une extension de garantie véhicule neuf avant l'expiration de la garantie constructeur (donc avant le terme des 24 mois). On peut payer comptant ou par mois et le véhicule voit sa garantie prolongée pour la durée et le kilométrage souscrit. La prise en charge n'est donc plus un geste commercial de Peugeot France mais une intervention au titre de l'extension de la garantie (donc moins d'aléas).
 
Dernière édition:

Oui je sais ou elle finira...
Concernant la monte de la caméra de recul (option visio park 1), vous savez si ça se fait bien ?
Certains l'ont déjà fait ici ? Est ce que le câblage est déjà présent ou il faut le passer entre la caméra et la console centrale ?

Tout peut se faire avec de la bonne volonté en atelier :)

Plus sérieusement, je ne pense pas que le câblage soit déjà présent. Il s'agirait donc de passer un faisceau entre le hayon et le NAC (système qui restitue l'image sur l'écran du véhicule) et installer la caméra au-dessus de la plaque d'immatriculation.

Donc quelques démontages/remontages de garnitures, mais rien de transcendant pour un garage avec des employés méticuleux (pas plus compliqué que l'installation du faisceau pour l'attelage remorque où sur ma précédente 208 j'ai du faire remonter le faisceau de sous le coffre au niveau de la boite à fusibles du volant).
 

Et j'insiste : que le véhicule ait été vendu en France à l'origine, en Allemagne ou autre ne change rien sur l'éventuelle participation de Peugeot. Ainsi, tous nos véhicules viennent de l'étranger via mandataire et nous avons toujours eu des prise en charge plus que correctes bien après la garantie (exemple : prise en charge distribution et pompe à eau à 100% sur notre précédent 5008 alors qu'il approchait de 9 ans, 75% de prise en charge pour un lèvre vitre HS du même âge, etc.)
Très bonne synthèse des diverses situations... :bien:
En fait 2 choses sont primordiales et essentielles, hors garantie :
La "qualité" du dossier de demande de prise en charge présenté et sa "défense" avec plus ou moins de bonne volonté et de compétence par le représentant de la marque (CC ou Agent) et sa "crédibilité" auprès de Peugeot...
En la matière, il y d’énormes "différences d’appréciations" d’un garage à l’autre, bien qu’ils soient tous agréés et porteurs de la même enseigne qu’ils sont pourtant censés représenter et valoriser au mieux... :chinois: