équivalence jante 18" pour 407 coupé

tume

Membre
17 Novembre 2012
6
0
0
123
bonjour à tous
Je désirerais monter des pneus neige sur ma 407 coupé 2.l de 2007 , les dimensions d'origine sont 235x45x18 est'il possible de monter des jantes en 17" voire 16" si oui quelles dimensions de pneus puisse-je monter
merci pour vos réponses
 


merci manec j'y vais de ce pas .Il est vrai que j'avais regardé vite fait et ainsi bâclé ma recherche ça ne ce reproduira plus
 

coucou me revoilà
bon j'ai fouillé mais je crois que je me suis mal exprimé lors de mon premier post , ce que je voulais savoir c'est si une jante en 17" voire 16" pouvait se montée sur la 407 sans frotter sur le disque de frein ou plutôt sur l'étrier .
Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait ce montage ?
merci
 

Fais une petite recherche en section 407, ou poste là bas ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/liste_sujet-1.htm
 

:coucou:

Pour avoir eu pendant presque 3 ans un coupé V6 HDI également "chaussé" en 235 45 18, je peux t'affirmer que le 17" passe sans problème en 215 55 17. Par contre,

1. il va falloir que tu respectes scrupuleusement l'indice de charge (genre 94 ou 98 suivant la motorisation).

2. tu peux descendre d'1 voire 2 indices de vitesse pour des pneus hiver (si par exemple Y, le W est autorisé).

Pour le 16", deux critères à prendre en compte: la taille des disques de freins (ça ne passait pas sur le V6 HDi) et les dimensions homologuées pour ta motorisation.
 

merci piwi ta réponse me rassure à l'origine tu avais les mêmes dimensions de roues que moi en 18"?
 


super je vais pouvoir m'occuper de rechercher des jantes et des pneus neige
un grand merci
 

Tu n'as pas répondu à ma dernière question: 136 ou 163 ?

edit: vu l'année, 2007, forcément 136
 

:coucou:

tu peux descendre d'1 voir 2 indices de vitesse pour des pneus hiver (si par exemple Y, le W est autorisé).


je serais moins affirmatif que toi :sweat:

1 indice s'est certain pour la simple et bonne raison que dans certaines marques le pneu avec le bon indice n'est tout simplement pas fabriqué ;) :D

après moi je dis ça ............... :whistle:
 


je serais moins affirmatif que toi :sweat:

1 indice s'est certain pour la simple et bonne raison que dans certaines marques le pneu avec le bon indice n'est tout simplement pas fabriqué ;) :D

après moi je dis ça ............... :whistle:


edit modo: lien direct interdit


Bon, comme le lien a été supprimé :( , voilà ce qu'il disait

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 4. ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."

Source: Legifrance.gouv

Voilà, dorénavant, plus besoin de se triturer les méninges ...