Passer des jantes 16" à 18" => des questions

katsanset

Peugeot Addict
18 Juin 2009
89
0
0
Bonjour le forum :chinois:

Je crois avoir enfin trouvé des jantes soleil en 18" :bounce:

Par contre je ne sais pas quel dimension de pneus monter, sachant que je veux rester dans les montes d'origines...

Je suis en 205/60/16, en quoi sont montés les 18" ? si je ne m'abuse ce sont des 235/45/18

Pouvez vous me confirmer ?

Merci :coucou:
 



Hello :coucou:

Une autre question relative à ce changement :

En faisant monter mes roues hiver, j'ai dit au monsieur de chez Peugeot que j'allais passer de 16 à 18 dès les beaux jours venus.

Il m'a dit dans la discussion qu'il fallait reprogrammer le BSI avec surmonte 18, sinon le tachymetre est faussé et il y a risque même que ABS et ESP délirent...

Il m'a fait la démo avec la valise, et effectivement c'est le cas !

Vous en pensez quoi ? faut-il vraiment le faire ? Ceux qui desendent de taille en hiver, vous faites reprogrammer ?

Et puis question subsidiaire : quelle pression vous mettez dans les 18' ?

Merci ! ! !
 

Pour la pression, c'est 2.5 bars à l'AV et 2.3 à l'AR.
Petite précision concernant la dimension: indice vitesse ZR et charge 98V pour la motorisation V6 2.7. Après, je ne connais pas la tienne ...
 

J'ai un 2.0 HDi 136, mais vu la dimension des pneus, j'ai pas trop le choix en indice de vitesse...

Merci pour les pressions, reste plus que cette histoire de prog
 

Il existe du W. Le tout est de savoir si tu as le droit ... Messieurs, qu'en pensez-vous ?
 

Il existe du W. Le tout est de savoir si tu as le droit ... Messieurs, qu'en pensez-vous ?

:ange: difficile à se prononcer quand tu changes de taille de pneumatiques par rapport à la monte d'origine.
Si en 16" tu es homologué en indice inférieur à W, alors pourquoi pas mettre du W.
en revanche pour les 18" d'origine, c'est du Y :chinois:
 

hello katsanset

pour ma part étant en été en 18" (235/45/18 98Y), je suis passé en 215/55/17 pour les pneus arrière.

Il me semble avoir du passer à la valise pour ré-apairer ces jantes (achetées d'occasion en casse auto) sur mon auto.
ce coup de valise était davantage pour le fait d'avoir des messages d'alerte par rapport au contrôle auto de la pression des pneus ;)
:coucou:
 

Hello tous

Pour les pneus, mon choix est arrêté sur le Michelin primacy 235/45/18 98W. étant en H d'origine, le W devrait le faire ! l'important est l'indice de charge 98 à respecter (et la dimension)

Merci pour vos infos, bien que n'en sachant pas plus sur cette histoire de valise, par sécurité je le ferai quand même lors de la monte.
 

si tu monte en 18" tu dois respecter les préconisation d'origine, en 18" la 407 est homolgué en Y, donc tu seras hors normes avec de grande chance de recalage au CT.
 

:non: pas forcément l'ami :chinois:
oui l'homologation existe aussi en rapport à la motorisation, et comme le 2.0 L HDI 136 cv est d'origine en H, si tu ne montes que du W au lieu du Y, ce n'est pas forcément rédhibitoire.

nous en revanche avec nos V6 en Y, tu ne peux y déroger ;)
 

:coucou:

J'ai également retenu le Bridgestone RE050A qui lui est en Y, mais ma préférence penche vers le Michelin... en tout cas les 2 sont au même prix
 

certes ils sont au même prix, mais le Michelin est en indice W (maxi 270 km/h) alors que le Bridgestone est en Y (maxi 300 km/h).
Donc on ne parle pas tout à fait du même type de pneu....

Pour ma part, bien qu'ayant une large préférence pour Michelin, et ne pouvant faire autrement que de prendre l'indice Y, je me suis ''rabattu" sur le Bridgestone quand j'ai remplacé mes 4 Michelin.
Regarde aussi le Vredenstein Sessenta, qui semble non seulement BEAU, mais tout aussi bien noté.

Je n'ai pas encore assez de recul (5.000 kms seulement) avec les Bridgestone pour juger par rapport aux Bib, j'suis passé en Michelin Alpin pour l'hiver ;)
 

Un HDi 136 en H?!
J'pense plutôt que c'est du W....Car la vitesse THEORIQUE du HDi 136 est de 270km/h en 6è....
 

Ne vous emballez pas ! que ce soit du W ou du Y jamais un HDi 136 n'ira aussi vite en vitesse de pointe... pour ma part que ce soit W ou Y je pense que c'est kifkif pour un 136cv... après, le prix étant le même, c'est une question d'affinité... j'ai jusqu'au beaux jours pour me décider, car en ce moment suis en après ski (Michelin Alpin + tôle)

Jacky_griffe :
Je t'ai envoyé un MP, tu as quoi comme pneu vis à vis de ton pack option ?

fap74 :
niveau bruit le bridge est-il correct ? par contre je vais rester dans les grandes marques (Michelin, Pirelli, Bridge) pas trop mon truc les autres marques même si fabriqués par de grandes enseignes
 

Ne vous emballez pas ! que ce soit du W ou du Y jamais un HDi 136 n'ira aussi vite en vitesse de pointe... pour ma part que ce soit W ou Y je pense que c'est kifkif pour un 136cv... après, le prix étant le même, c'est une question d'affinité... j'ai jusqu'au beaux jours pour me décider, car en ce moment suis en après ski (Michelin Alpin + tôle)

Jacky_griffe :
Je t'ai envoyé un MP, tu as quoi comme pneu vis à vis de ton pack option ?

fap74 :
niveau bruit le bridge est-il correct ? par contre je vais rester dans les grandes marques (Michelin, Pirelli, Bridge) pas trop mon truc les autres marques même si fabriqués par de grandes enseignes

honnêtement je n'ai pas vu de différence avec les Bridge par rapport aux Michelin :chinois:
seulement mon porte-monnaie :D :D..... que ne s'en porte que mieux ;)
 

seulement mon porte-monnaie :D :D..... que ne s'en porte que mieux ;)

Que ce soit le Michelin en W ou le Bridge en Y j'ai trouvé le pneu à 160e (hors montage)

Si vous avez moins cher je prend :bounce:

C'est plus compliqué pour vous qui êtes en V6 car c'est Y obligatoirement... moi mon coeur balance encore :sarcastic:

136 et petite perf powaaaa ! :D :D :D
 

oui 160 EUR sur Allo Pneu :chinois:
Moins cher ? Accelera à 118 eur, KUMHO à 132 Eur :lol: :lol: :lol:

toi tu peux hésiter entre Michelin et Bridge au même prix, nous avec V6, ce n'est pas la même chanson :confused:
 


ben ouais, je voulais te charier un peu :na:

comme tu "mélanges" un peu W et Y, nous on peut pas :confused: , alors à notre tour de te renvoyer l'ascenseur :sol:
 

tain le tarif des vredestein ultrac sessenta a bien augmenté, je les avait eu à 145€ piece il y a 4-5 mois ...
tres bon pneus au niveau tenue de route et bruit, super sur le mouillé, mais pas encore assez de recul pour la longévité. sinon il y avait aussi les hankook V12 qui etait super bien noté aussi, mais impossible de les trouver actuellement ?!

par contre pour en revenir à l'indice de vitesse, je suis pas certain que le W passe en 18" au controle technique, je pense que les indices de vitesse vont avec la taille des pneus et le modele sur le tableau au controle technique, pas avec la motorisation non ??
 

ben ouais, je voulais te charier un peu :na:

comme tu "mélanges" un peu W et Y, nous on peut pas :confused: , alors à notre tour de te renvoyer l'ascenseur :sol:

C'est de bonne guerre, mais quand je demandais si vous aviez moins cher ce n'était pas une moquerie, vous connaissez peut être d'autres adresses que les plus connues.
 

par contre pour en revenir à l'indice de vitesse, je suis pas certain que le W passe en 18" au controle technique, je pense que les indices de vitesse vont avec la taille des pneus et le modele sur le tableau au controle technique, pas avec la motorisation non ??

Et bien je n'ai jamais vu de contrôleur vérifier la correspondance des pneus, et j'en ai passé des autos et des contrôle...

En tout cas dans ces grandes tailles, pas trop le choix, c'est W ou Y (parfois ZR) je vous dirai quand j'aurai fait le choix...

Ce qui me préoccupe le plus c'est cette histoire de reprog, je vois plein de gens mettre les roues du coupé V6 sur une HDI 136 en seconde monte, jamais une seule fois je n'ai entendu parler de reprog, pourtant en connectant la valise hier soir, j'ai bien vu qu'il y avait le choix entre surmonte 17 ou 18...

Ca m'inquiète plus que le W ou le Y car avec mon 136, je ne risque pas d'atteidre la limite ni du W ni du Y :D
 

après avoir tout remué, il apparait que pour le moment le site allopneu soit le plus performant en conditions intéressantes.
Et grâce à ce système, la société sur Lyon où je fais monter mes pneus s'est alignée sur le prix internet pour obtenir le job :chinois:

je ne suis pas certain que même les collabos Michelin aient de meilleur taro que celui sur le net :ange:
 

après avoir tout remué, il apparait que pour le moment le site allopneu soit le plus performant en conditions intéressantes.
Et grâce à ce système, la société sur Lyon où je fais monter mes pneus s'est alignée sur le prix internet pour obtenir le job :chinois:

je ne suis pas certain que même les collabos Michelin aient de meilleur taro que celui sur le net :ange:

Merci...

Moi ai trouvé ceci de plus abordable :
- Michelin (en W) à 160 euros port inclus du côté de Toulouse et montage chez Peug pour 59e (les 4)
- Bridgestone (en Y) à 160 euros à 100km de chez moi et 10e par roue de montage

YAPLUKA :lol:
 

Et bien je n'ai jamais vu de contrôleur vérifier la correspondance des pneus, et j'en ai passé des autos et des contrôle...

En tout cas dans ces grandes tailles, pas trop le choix, c'est W ou Y (parfois ZR) je vous dirai quand j'aurai fait le choix...

Ce qui me préoccupe le plus c'est cette histoire de reprog, je vois plein de gens mettre les roues du coupé V6 sur une HDI 136 en seconde monte, jamais une seule fois je n'ai entendu parler de reprog, pourtant en connectant la valise hier soir, j'ai bien vu qu'il y avait le choix entre surmonte 17 ou 18...

Ca m'inquiète plus que le W ou le Y car avec mon 136, je ne risque pas d'atteidre la limite ni du W ni du Y :D

Sachant que la circonférence entre 16 et 18" est au delà des 3%, cette histoire de reprogrammation me paraît exacte. ;)
 

après avoir tout remué, il apparait que pour le moment le site allopneu soit le plus performant en conditions intéressantes.
Et grâce à ce système, la société sur Lyon où je fais monter mes pneus s'est alignée sur le prix internet pour obtenir le job :chinois:

je ne suis pas certain que même les collabos Michelin aient de meilleur taro que celui sur le net :ange:

Les collabos Michelin ont droit à des pneus d'essais gratos qu'ils doivent rendre quand ils changent de véhicules. :chinois:
 

Les collabos Michelin ont droit à des pneus d'essais gratos qu'ils doivent rendre quand ils changent de véhicules. :chinois:

oui je sais, je ne l'avais pas mentionné volontairement.
comme je suppose que tu dois au moins avoir de la famille ou y travailler aussi (au vu de ton pseudo :chinois: ), ceci est-il valable pour TOUS les employés Michelin, quelque soit leur fonction et niveau de job ??
:coucou: