évolution en vue pour l' industrie automobile française

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Dans l'actu orange rubrique en ville versailles , on apprend que PSA Poissy étudie une hypothèse de réduction de programme pour une équipe. D'après le porte parole du site , cette hypothèse demandera a être confirmée à la rentrée car selon lui le marché automobile se tient mais nous ne savons pas si cette situation va se poursuivre en raison de la conjoncture internationale. Poissy produit actuellement des 207.
 


C'est la cata aux USA. Les big three sont en tres mauvaises postures. On dit que GM serait au bord de la faillite. :eek: Ford serait au plus mal aussi.

Il ne serait pas étonnant qu'en Europe on ait les memes craintes. Un c******d de je ne sais plus quel pays a dit que le pétrole allait prendre sous peu encore 50% et monter à 265 USD !!! :rolleyes: :pfff:
 

Ouais GM est au bord de la faillite, un des responsable européen de GM l'a annoncé la semaine dernière à la radio et à la TV, ils revendent même une branche de GM par contre je n'ai pas entendu laquelle :whistle:
 

Ouais GM est au bord de la faillite, un des responsable européen de GM l'a annoncé la semaine dernière à la radio et à la TV, ils revendent même une branche de GM par contre je n'ai pas entendu laquelle :whistle:

GM arrêterait les 4X4 et Hummer serait à vendre .
 


Le PDG de Renault Calos Gohn a annoncé hier qu'il pourrait y avoir de nouvelles consolidations dans le secteur automobile. Rapprochement avec GM en vue ?
 

Avec GM, je commence à avoir des doutes mais par contre avec Volvo ça à l'air d'être en bonne voie.
 

C'est la cata aux USA. Les big three sont en tres mauvaises postures. On dit que GM serait au bord de la faillite. :eek: Ford serait au plus mal aussi.

Il ne serait pas étonnant qu'en Europe on ait les memes craintes. Un c******d de je ne sais plus quel pays a dit que le pétrole allait prendre sous peu encore 50% et monter à 265 USD !!! :rolleyes: :pfff:
h-20-1215493-1214647498.jpg
 

L'industrie automobile a toujours été cyclique et c'est clair qu'actuellement avec le petrole en hausse ( j'ai pas dit cher car il reste tres bon marche dans l'absolu) certaines societes ont plus de soucis que d'autres. Les big three souffrent surtout de leur finances plus que d'une baisse des ventes car leur frais fixes ( retraites par exemple) augmentent alors que du fait de leurs ventes en baisse les rentrés diminuent. Mais la baisse seule, meme si elle diminue les profits ,n'explique pas tout ( sinon toyota dont les ventes sont en chute sensible en 2008 devrait aussi etre mal..).
D'un autre cote il faut bien voir que l'avenir automobile en occident est depuis longtemps bouché et que les ventes en hausse de certains se font sur le dos des autres .
 


D'après l'Opep c'est la faute des américains :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/07/06/la-hausse-des-prix-du-petrole-va-se-poursuivre-previent-le-president-de-l-opep_1066996_3234.html?xtor=RSS-3208

:spamafote:
 


Son analyse en dehors de facteurs connus à ce jour marque les esprits.
C'est surtout par rapport à son groupe qu'il s'inquiète dans une analyse parue dans une revue économique en prenant comme exemple la clio , la plupart sont produites dans une usine hors Europe et sont écoulées sur le marché européen avec des coùts de transports qui se sont envolés. Donc l'analyse de C Gohn ne cache pas l'assombrissement conjoncturel mais le noircissement ne sera pas le même pour tous les constructeurs.
source les echos.
 

Son analyse en dehors de facteurs connus à ce jour marque les esprits.
C'est surtout par rapport à son groupe qu'il s'inquiète dans une analyse parue dans une revue économique en prenant comme exemple la clio , la plupart sont produites dans une usine hors Europe et sont écoulées sur le marché européen avec des coùts de transports qui se sont envolés. Donc l'analyse de C Gohn ne cache pas l'assombrissement conjoncturel mais le noircissement ne sera pas le même pour tous les constructeurs.
source les echos.
tu penses à quoi : le FAP en série chez PSA :D
 



Ce lion25. Un optimisme pour PSA à toute épreuve. :D

la gamme moyenne me parait mieux définie chez Peugeot que chez Renault et la structure de la production n'est pas la même non plus . Les echos dans leur article relevait que Renault supportait beaucoup de frais de transports. :)
 

la gamme moyenne me parait mieux définie chez Peugeot que chez Renault et la structure de la production n'est pas la même non plus . Les echos dans leur article relevait que Renault supportait beaucoup de frais de transports. :)
Un avis qui n'est pas partagé par tous les analystes, semble-t-il :heink:

http://afp.google.com/article/ALeqM5ilLZ4v9j5bmupXsNnERifEzVeJdw

http://www.usinenouvelle.com/article/200-postes-menaces-a-l-usine-psa-de-poissy.142664
 

Oui enfin le probleme du site de poissy c'est d'assembler la 207...tout comme Madrid et surtout Tranava...
 

Fiat annonce une semaine d'arrêt par mois au deuxième semestre pour quatre usines. L'usine Sevel de Val di Sangro n'est pas concernée ainsi que celle qui assemble les modèles deltas.
 

Ce lion25. Un optimisme pour PSA à toute épreuve. :D

PSA compte résister malgré un environnment difficile selon un communiqué d'aujourd'hui. C'est ce que je laissais entendre dans mon message :D
 

Pour le coup, l'optimisme est aussi dans le discours de PSA, qui annonce +4,6% de ventes mondiales au premier semestre, et qui maintient son objectif de vente d'environ +5% sur l'année

Malgré la prévision d'un second semestre difficile...
 

GM a dévoilé hier un plan de sauvetage destiné a mieux répondre aux évolutions du marché américain .
 

PSA compte résister malgré un environnment difficile selon un communiqué d'aujourd'hui. C'est ce que je laissais entendre dans mon message :D

PSA est bien positionné pour l'avenir ou les voitures moyennes et les "petites motorisations" (moins de 140cv) vont prendre le dessus. Les segments B et M1 (et leurs dérivés) vont prendre de l'ampleur partout. PSA étant fort et connaissant bien ces segments, le groupe va se retrouver à moyen terme dans une situation bien plus favorable. Ce qui est aussi favorable à renault et FIAT.

Mais pour le moment , il y a des nuages dans le ciel du groupe et il va y avoir des turbulences ...
 

PSA est bien positionné pour l'avenir ou les voitures moyennes et les "petites motorisations" (moins de 140cv) vont prendre le dessus. Les segments B et M1 (et leurs dérivés) vont prendre de l'ampleur partout. PSA étant fort et connaissant bien ces segments, le groupe va se retrouver à moyen terme dans une situation bien plus favorable. Ce qui est aussi favorable à renault et FIAT.

Mais pour le moment , il y a des nuages dans le ciel du groupe et il va y avoir des turbulences ...

Je pense que PEUGEOT comme la plupart des constructeurs subira des effets mais disons comme vous le soulignez Peugeot est armé par rapport a deux segments qui sont où resterons porteurs. Après que l'impact soit plus fort chez d'autre et moins intense ailleurs , c'est un peu le lot de chaque crise mais restons un peu optimiste pour PEUGEOT.
 

Après Renault pour l'usine de Sandouville qui annonce une semaine d'arrêt en raison de la mévente de la laguna , c'est au tour de PEUGEOT Mulhouse d'annoncer une mesure similaire , le centre ne reprendra que le 1 09 au lieu du 25 08 08. L'ajustement de la production commence a se mettre en place . Le deuxième semestre s'annonce avec prudence.
 

Après Renault pour l'usine de Sandouville qui annonce une semaine d'arrêt en raison de la mévente de ma laguna , c'est au tour de PEUGEOT Mulhouse d'annoncer une mesure similaire , le centre ne reprendra que le 1 09 au lieu du 25 08 08. L'ajustement de la production commence a se mettre en place . Le deuxième semestre s'annonce avec prudence.
C'est un scoop : lion25 roule en Renault [:unclebens:9]
 


Après Renault pour l'usine de Sandouville qui annonce une semaine d'arrêt en raison de la mévente de la laguna , c'est au tour de PEUGEOT Mulhouse d'annoncer une mesure similaire , le centre ne reprendra que le 1 09 au lieu du 25 08 08. L'ajustement de la production commence a se mettre en place . Le deuxième semestre s'annonce avec prudence.

Selon la tribune , cela signifie 8000 véhicules en moins.