0 satellite peugeot 3008

Alex7702

Membre
4 Novembre 2019
8
0
1
Meaux
Bonjour,
J'ai un problème sur le GPS de mon 3008 année 2011. En effet cela me dit qu'il y a 0 satellite et une réception mauvaise.
J'ai effectué un reset pour repasser en mode configuration usine et toujours rien.
Bizarrement la perte du GPS est arrivé lorsque j'ai ouvert le toit panoramique, est ce une coïncidence ou cela peut-il être en lien?
Merci pour vos réponses.
 



Je n'y connais pas grand chose et encore moins sur les 3008 première génération. Mais un GPS embarqué a besoin d'une antenne. Donc je commencerais par vérifier ça. Ensuite, si l'antenne est bonne, ça pourrait-être un circuit du GPS. Dans ce cas, je doute que ça se répare, sauf à être un bricoleur très averti. L'ouverture du toit est peut-être une piste quand même. Mais je ne saurai pas t'aider pour un dépannage "maison".
 
  • J'aime
Reactions: Alex7702

Je n'y connais pas grand chose et encore moins sur les 3008 première génération. Mais un GPS embarqué a besoin d'une antenne. Donc je commencerais par vérifier ça. Ensuite, si l'antenne est bonne, ça pourrait-être un circuit du GPS. Dans ce cas, je doute que ça se répare, sauf à être un bricoleur très averti. L'ouverture du toit est peut-être une piste quand même. Mais je ne saurai pas t'aider pour un dépannage "maison".


ok merci pour ta réponse.
j'espere avoir d'autres avis...
j'ai commandé une antenne gps sur amazon pour tester donc à voir.
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté le poste et soufflé un peu la fiche du gps mais rien y fait. Y'a t'il une autre solution svp?
Il faut regarder de l'autre côté : à l'antenne elle-même, ou généralement son embase qui peut avoir un souci
 
  • J'aime
Reactions: Alex7702




Je n'ai jamais démonté de garnissage, donc non. Mais tu peux poser la question dans la section de ta voiture (3008 pour toi si j'ai bien suivi) tu y auras sûrement plus d'aide que dans cette section ci
 

Bonjour
J’ai reçu l’antenne que j’avais commandée, après branchement toujours aucun satellite :(
Que faire ?
Peut-être la carte sd???’
 

La carte SD n'a pas de rapport avec la réception satellite.
Ca peut être le module interne qui soit HS
 



Je ne pense pas, mais qui ne tente rien n'a rien.
Module interne = le matériel qui s'occupe de la réception satellite (lire les signaux venant de l'antenne)