Navigation HS

Pam75

Nouveau membre
15 Décembre 2019
2
0
1
Paris
Bonsoir,

Le GPS Wip Nav de ma 207 de 2011 rencontre un souci.

Après avoir réinitialisé les paramètres par défaut dans l’ordinateur de bord, mon système de navigation ne fonctionne plus, ce qui se traduit par la flèche de position apparaissant sur un écran vierge et lorsque je lance un itinéraire, l'écran de chargement s'affiche perpétuellement.
A noter que cela fait plusieurs années que je rencontrais des bugs de localisation. De temps à autres, le GPS me détectait à plusieurs km de ma position réelle, mais de plus en plus fréquemment au fil du temps. La perte de la mesure d'altitude est d'ailleurs un signe précédent la perte de localisation.
J'avais été voir un garage Peugeot quand j'ai rencontré ce problème mais qui n'a pas su réparer, en me disant que mon logiciel était à jour (mais qui m'a néanmoins facturé l'intervention...).
Cela pourrait-il être du à l'antenne GPS ? Car dans les options, ma couverture GPS indique 2 satellite visibles seulement et une localisation mauvaise. Mais je serais étonné que Peugeot n'y ait pas pensé et de là à ce que ma carte disparaisse totalement...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider et bonne soirée