GPS : localisation délirante

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bikoon

Peugeot Addict
12 Mai 2011
252
26
28
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème, alors j'ouvre ce topic.
Voici mon souci : depuis plusieurs jours, le GPS de ma 508 me localise à environ 50 km de ma position réelle :confused:
Pour être plus précis, il me localise quelque part en Essonne près de Brétigny sur Orge alors que je suis près de St Germain en Laye (Yvelines) :eek:

Si je rentre une nouvelle destination, il l'a calcule à partir de sa position erronée (Essonne), et me donne forcément un itinéraire délirant...

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, et sinon, une idée pour le résoudre ?
Merci d'avance
 

J'ai rencontré un problème similaire qui s'est renouvelé mais le GPS me positionnait à quelques kms du lieu où je me trouvais, en dehors d'une route en peine nature...cela durait une bonne dizaine de minutes.
Avec un véhicule que je possédais auparavant il m'est arrivé de me retrouvé carrément en Pologne ! Heureusement tout rentré dans l'ordre après quelques minutes.
 

J'ai vu ce problème sur une 508 d'occasion essayée en concession.
J'ai dit au vendeur que le GPS ne marchait pas et il m'a assuré qu'il serait réparé si j'achetai la voiture.
Bon, comme c'était une mauvaise occase, je n'en sais pas plus...
C'était juste pour dire que ce problème avait déjà été vu :D

A mon avis, c'est un problème de réception des satellites.
Soit l'antenne est défectueuse, soit elle est débranchée.
Regarde en faisant un appui long sur "setup" et sélectionne le menu "couverture GPS" et voit combien de satellites sont visibles (a priori aucun ne devrait l'être).
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer la vérification de la couverture GPS et je vous tiens au jus ;)
Il me semble en effet qu'il est indiqué "0 satellites visibles" :sweat:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/questions-alerte-electronique-sujet_53_1.htm
les questions concernant les sytèmes audio, GPS, alertes radars et électronique en général (généralement commun aux modèles PSA) sont à poser en section "electronique embarquée". Cela évite la dispersion de l'information.

=> sujet clos
 

Statut
Fermé aux futures réponses.