Position GPS imprécise

raphy001

Membre
22 Juillet 2019
5
0
1
Haguenau
Bonjour,

Sur ma 308 GT Line 1.2 130cv de février 2018, je rencontre régulièrement des problèmes de position du GPS. Je m'explique, par exemple quand je roule sur une voie rapide 2x2 voies, la position du GPS me situe sur la voie de service en terre longeant la route principale à droite de celle-ci.

Ce problème je l'ai depuis l'achat de la voiture. Un dossier est ouvert chez Peugeot depuis plusieurs mois, mais à ce jour il n'ont pas de solutions pour résoudre le problème, à part faire les mises à jours cartes et NAC.

D'autres personnes ont ce problème?

défaut1.png defaut2.jpg defaut3.jpg defaut4.jpg
 

Hello

Ah ouais pas mal... J'ai la même voiture mais pas le même souci. La date et l'heure sont OK ? Quelle est la version de la carte ?
 

Bonjour,

Sur ma 308 GT Line 1.2 130cv de février 2018, je rencontre régulièrement des problèmes de position du GPS. Je m'explique, par exemple quand je roule sur une voie rapide 2x2 voies, la position du GPS me situe sur la voie de service en terre longeant la route principale à droite de celle-ci.

Ce problème je l'ai depuis l'achat de la voiture. Un dossier est ouvert chez Peugeot depuis plusieurs mois, mais à ce jour il n'ont pas de solutions pour résoudre le problème, à part faire les mises à jours cartes et NAC.

D'autres personnes ont ce problème?

Voir la pièce jointe 7105 Voir la pièce jointe 7106 Voir la pièce jointe 7107 Voir la pièce jointe 7108
Mauvais positionnement "dans les champs" : ça ressemble à un problème d'antenne GPS ou de réception des satellites (tu en reçois combien couramment ?) :confused:
 

Tu captes combien de satellites en temps normal (reste appuyé sur la touche navigation pendant 5sec)?

Edit: désolé pas vu la précédente réponse
 

Merci pour vos réponses.

La date et l'heure sont correctes.
La voiture capte entre 18 et 20 satellites, mais au moment où j'ai vérifié cela, je n'ai pas eu de défaut de positionnement.
Je vais contrôler le nombre de satellites que je capte au moment précis où le problème apparaît, car je ne l'ai pas continuellement.
 

ça pourrait être une piste, et pour le coup si le décalage intervient lorsqu'il y a très peu de satellites visibles, reste à savoir si c'est "normal" dans la zone déclarée, si c'est la liaison entre le NAC et l'antenne arrière de la voiture, ou si c'est la base de l'antenne qui est défectueuse.
Autant de piste facilement vérifiable par toi ou le garage :bien:

Je connais très bien cette antenne, pour l'avoir bousillé :D il n'y a pas si longtemps...
 


J'ai ça mais seulement en sortant du parking, ellr met du temps parfois à accrocher suffisamment de satellites pour trianguler correctement. En général après quelques centaines de mètres ça revient.

Donc pb de calibrage (pour peu que ce soit possible) ou bien l'antenne GPS ne capte pas suffisamment bien. Ils ont vérifié ce point ?
 

J'ai ça mais seulement en sortant du parking, ellr met du temps parfois à accrocher suffisamment de satellites pour trianguler correctement. En général après quelques centaines de mètres ça revient.

Donc pb de calibrage (pour peu que ce soit possible) ou bien l'antenne GPS ne capte pas suffisamment bien. Ils ont vérifié ce point ?
Actuellement les conditions météo sont défavorables ; il faut savoir patienter...
 

A l'endroit où le problème est apparu, l'antenne captait 19 satellites, je ne pense donc pas que çà vient de l'antenne. Peugeot m'avait dit aussi que la réception est bonne...
Je suspecte aussi un problème de calibrage. Mais peut-on le calibrer?