Ce que tu ne veux pas comprendre (mais c'est habituel), c'est que "Estampillé 1.2 Puretech 130 BVM6", ça ne veut rien dire, c'est un nom marketing. Sous ce nom marketing se cachent plusieurs déclinaisons techniques, chacune apportant ses avantages et ses inconvénients, et j'en resterai là.
Quant au lièvre, dépêche toi de le récupérer, c'est bientôt Pâques
Afin que nul n'en ignore, et pour ne pas - trop - polluer un sujet ouvert, je crée ce fil dont la discussion a démarré sur un fil voisin à propos de la charge homologuée sur rotule d'attelage sensiblement différente sur 2 motorisations et BV pourtant affichées à l'identique...Alors, braves clients naïfs et crédules de chez PSA... ou d'ailleurs, nous venons d'apprendre ”en live” que PT 130 BVM6 ”ne veut rien dire”(sic), n'est qu'un ”nom marketing”(re-sic), que les moteurs tous ainsi dénommés n'ont donc pas tous les mêmes caractéristiques techniques et par conséquent les mêmes performances...etc.
Si c'était cela, ce que je n'ose imaginer, tellement c'est énorme, cela signifie que derrière une ”étiquette bidon” (selon W13), on peut vous refourguer des motorisations censées être standardisées mais en réalité disparates et de qualités si différentes que certaines homologations n'ont pas les mêmes valeurs... ???
Je laisse juge tous les honorables membres du Forum mais là, on serait en pleine histoire de fous, aux confins de l'abus de confiance voire de l'escroquerie, non ???
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/poids-maximum-autorisé-sur-flèche-kg.115310/
Comme à son habitude W13, adepte de l'enfumage méprisant et prétentieux, n'apporte aucune explication rationnelle et argumentée pour y voir plus clair...
Peut-être que d'autres auront de meilleures infos sur ce sujet pas anodin...
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