1.4 16v info de temperature de LDR surprenante...

kriss111

Membre
18 Mai 2022
7
0
1
compiegne
bonjour, nouveau sur ce forum, je me serai bien présenté mais je n'ai pas trouvé ou, je vais le faire dans ma signature.

mon problème:
j'ai changé le joint de culasse de la voiture de mon fils et quand je l'ai essayé le ralentis était a 1500 tr/min et ne souhaitait pas descendre, pas d'autre symptômes.
j'ai purgé, repurgé, verifié les connection elec, bombé les connection elec et rien de nouveau.
passage a la valise (delphi) et l'a, un truc bizarre, la température de ldr est a 10 a froid (il fait 22 dehors ce qu'indique aussi la température d'air). quand le moteur chauffe, ce qui est très bien indiqué par la jauge de température du tableau de bord et ben l'info lu a la valise descend et entre dans le négatif.
quand je debranche la fiche bleu de la sonde (a mon avis il n'y en a pas d'autre) l'aiguille du tableau de bord monte au maxi et la valise indique plus de 200 degrés.

si la sonde était HS les deux infos valise et tableau de bord seraient incohérentes alors que la...

peut être ai je loupé quelque chose ???
si quelqu'un a le schéma de la partie incriminée je suis preneur ainsi que toute idée.

merci a ceux qui on eu la patience de me lire (et aux autres aussi)

PS: je ne sais pas si ça le faisait avant l’échange du joint de culasse