1.6 THP 175 : International Engine of the Year

  • Démarrée par Démarrée par Bruno
  • Date de début Date de début
Ah les réglages de la cartographie moteur, modifie énormément le comportement et le ressentis du moteur, mais bon là nous parlons du THP. ;)

cartographies? c'est un mot que connaissent les journalistes?
Les THP BMW et PSA n'ont pas les même cartographies non plus.
 

Oui mais sur un diesel, c'est beaucoup plus marqué en sensation. :D

Mais les journalistes ne cherchent pas trop loin, sauf qu'ils doivent lire un peu les communiqués de presse des moteurs. :whistle:
 

arrête de me jouer du pipeau, je connais les 2 moteurs, même perfo, même consommation, même comportement.
De plus , BMW n'est que client du DV6, ce n'est pas un moteur BMW/PSA.
Les journalistes se font surtout graisser la patte, le moteur Fiat n'a rien d'extraordinaire et il rafle tout cette année.
 



Nouvelle victoire pour le 1.6 THP en 2011 ? pas exactement puisqu'il parle de la version 184ch de BMW :( aucun mot sur le THP 200 (même base moteur) qui est pourtant plus performant !

=> http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/14_18.html
Pour le coup ils ne se basent pas que sur les perfs, selon eux le 1.6 184cv de bmw est plus économe que le THP.
 

Ce n'est pas comparable le 1.6 184cv de bmw est monté sur Mini tandis que le THP 200 est sur RCZ et 308 (DS4 depuis peu).

Je n'ai toujours pas de réponse de leur part. Ils doivent être embarrassés :D
 

Le 1.6 THP reste encore cette année en tête de sa catégorie (enfin la version 180ch de la Mini du moins) malgré de gros problèmes de fiabilité.
=> http://www.ukipme.com/engineoftheyear/14_18.php#1

Autres résultats :
1.0 68ch (107, C1....) : 4ème de sa catégorie
Hybrid4 (2.0 HDi 163 + électrique) : 6ème de sa catégorie
2.2 HDi 204 : 4ème de sa catégorie
 

Le 1.6 THP reste encore cette année en tête de sa catégorie (enfin la version 180ch de la Mini du moins) malgré de gros problèmes de fiabilité.
=> http://www.ukipme.com/engineoftheyear/14_18.php#1

Autres résultats :
1.0 68ch (107, C1....) : 4ème de sa catégorie
Hybrid4 (2.0 HDi 163 + électrique) : 6ème de sa catégorie
2.2 HDi 204 : 4ème de sa catégorie

Les moteurs Peugeot sont robustes et performants d'ou ce classement.
 


Oui, la fiabilité n'est pas prise en compte dans ce classement. Heureusement pour le THP et sa distribution en carton...

Zerby
 

Oui, la fiabilité n'est pas prise en compte dans ce classement. Heureusement pour le THP et sa distribution en carton...

Zerby

Je ne voudrais pas dénoncer mais c'est les mêmes pièces sur toutes les distributions BMW...
De toute façon, ce classement est fait par les Allemands pour les Allemands. Tant mieux pour PSA (Merci BMW) :D

Nota: le titre est faux, c'est le 184ch qui a eu le prix ( mais c'est une photo du 175ch dans la brochure...)
 

Oui, oui, je sais que c'est du BMW derriere, et que ca ne vivait dejà pas vieux sur leurs moteurs VANOS

Zerby