1.6hdi 110 système antipollution défaillant suite à révision 40.000km

spad62

Nouveau membre
20 Mars 2013
1
0
1
Bonjour à tous! :)

Etant passé depuis peu chez Peugeot et étant un inconditionnel du "j'fais tout, tout seul", je me joins a vous afin d'éclairer ma lanterne !

Cet après midi, vidange du moulin: un 1.6HDI 110 de 40.000km avec changement des filtre à air+go.

Bon déjà prise de tête pour le faire ( y'a pas, c'est vraiment étudier POUR nous empêcher d'y mettre les doigts, ou alors faut être gynéco obstétricien ...)

Bref, les 3 filtres sont changés, tout est remonté et tout content je met le contact et la, horreur: voyant moteur allumé avec le message "système antipollution défaillant". :cry:

Apparemment ça peut venir de plein de choses: boitier servitude moteur défaillant, fap encrassé, pétage de câble de l'électronique qui met un code erreur sans motif valable...
J'ai pris la voiture sur 2km pour voir, j'ai pour le moment rien noté d'anormal dans le comportement.

Ce qui me semble bizarre c'est le fait d'avoir ça juste après ma vidange, il peut y avoir un lien avec ce défaut? sonde mal rebranchée par exemple (j'ai tout vérifié mais on ne sait jamais...)
le filtre à air n'est pas un origine mais un bosch, si jamais cette donnée peut avoir un intérêt quelconque !
(j'ai d’ailleurs remarqué une chose, il y a 2 connectiques sur ce filtre: une au niveau de la pièce à démonter de l'ancien filtre et à remettre sur le nouveau et une seconde fiche directement sur le bas du filtre, hors, il y a bien un emplacement pour la clipser mais il n'y a aucun contact à l'intérieur de cet emplacement: c'est un trou en plastique vide :sweat: pareil sur l'ancien filtre... j'ai pas compris la !)

Merci !