308 cale en accélération à 2000 tour, système antipollution défaillant

Florent65

Nouveau membre
27 Août 2012
3
0
0
123
Bonjour,

Ma 308 hdi à moins de 4 mais déjà 160 000 km, elle roulait parfaitement bien jusqu'à cette semaine. Le moteur à calé une première fois sur l'autoroute en doublant, puis une seconde fois sur une nationale en côte, et puis une dizaine d'autre fois en ville à chaque fois en accélérant. Et je ne vous parle pas d'utilisation extrême du véhicule car cela se passe aussi bien en première que en cinquième, à 30kmh ou à 120kmh. En gros des que la voiture passe les 2000 tours. 
La seconde avant de calé le voyant moteur orange apparaît et un message s'affiche: "système antipollution défaillant". 
Pouvez vous svp me dire d'où peut venir cette panne car là je ne vois pas...
Je viens donc de faire l'entretient en faisant vidange, filtre à huile, filtre à air et filtre à Gazoil, mais rien a changé!
HELP ME PLEASE
 

valise monsieur, mais ça sent le niveau d'additif et donc le pb de FAP à plein nez!!!

quel moteur? année?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Benigne
 


308 hdi 1.6l 90ch de décembre 2008. Je sais pas si ce modèle à un FAP!?


Comme l'a dit Ced079, il te faudra de toute façon passer par la case valise, fap ou pas.

Normalement la raison de la panne doit s'afficher sur leur ordi.
 

Voilà j'ai fais la valise, c est donc un problème d'injecteurs, mais ils ne savent pas si c est une fuite des injecteurs, la rampe d'injection ou la pompe à injection, ou alors un défaut du capteur. Et ils me disent également que si je change la pompe à injection, il faut également changer la courroie. Je ne voit pas trop le rapport mais apparemment on ne fait pas l'un sans l'autre... Bref juste pour la pompe il faut compter 1000 euros. Qu'en pensez vous?
 

Voilà j'ai fais la valise, c est donc un problème d'injecteurs, mais ils ne savent pas si c est une fuite des injecteurs, la rampe d'injection ou la pompe à injection, ou alors un défaut du capteur. Et ils me disent également que si je change la pompe à injection, il faut également changer la courroie. Je ne voit pas trop le rapport mais apparemment on ne fait pas l'un sans l'autre... Bref juste pour la pompe il faut compter 1000 euros. Qu'en pensez vous?


ben si !

En remontant une nouvelle pompe, il faut tout recaler donc "principe de précaution" --> changement de la courroie par une neuve et la pompe à eau par la même occas :spamafote: ;) :D