1 er vitesse de Ventilateur ne fonctionne pas

  • Démarrée par Démarrée par wma
  • Date de début Date de début

wma

Nouveau membre
9 Août 2012
3
0
0
Bonjour,
J'ai une 206 année 2003, la température de ma voiture augmente rapidement malgré que je n'ai pas de problème de liquide de refroidissement, le ventilo commence à tourner à partir de 105° se que n'est pas normal. est ce que quelqu'un a une idée de la source du problème?

Merci
 

Bonjour Wma ;)
Bonjour,
J'ai une 206 année 2003, la température de ma voiture augmente rapidement malgré que je n'ai pas de problème de liquide de refroidissement,

Ben... ce que tu indiques est le commencement d'un problème... ;)
le ventilo commence à tourner à partir de 105° se que n'est pas normal. est ce que quelqu'un a une idée de la source du problème?

Merci

Voir la sonde de température de déclenchement du ventilo, comme tu as oublié d'indiquer et le kilométrage et le type du moteur (essence ou diesel), elle a peut-être de la bouteille et elle est sur ses derniers instants...


Ici, tu trouveras la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

A suivre ;)
 

ma 206 essence, je suis à 140000KM, vous parlez de la sonde externe? je viens de la changer c pas ça.
 

;)
ma 206 essence, je suis à 140000KM, vous parlez de la sonde externe? je viens de la changer c pas ça.

Celle qui contrôle la mise en route du ventilo ?
Exact ?

Tu as eu le défaut avant ou après le remplacement de cette sonde ?

Oups, j'oubliais :pfff: es-tu sûr de la première vitesse du ventilo ?
Testé ?

Vérifies aussi les connexions du système de refroidissement, il se peut qu'avec l'âge... :pt1cable: des perturbations se soient créées avec :
des fils à moitié coupé, connecteur charbonné ou mal enfiché... etc, etc...
qui peuvent créer des fausses données envoyées aux différents afficheurs, et induisent en erreur !

Tu me comprends, j'suis pas trop touffu ? ;)