Ils ont aucune chance face à modus... en plus ça démarre au même prix pour moins pratique et pour moins beau !!!
Leur objectif est seulement de 150.000 par an contre 300.000 pour modus !!!
Le taliban Modus a parlé
Combien de fois faudra-t-il dire qu'elles ne bataillens pas sur le même segement ? Qu'elles ne visent pas la même clientèle ?
Tu as surtout peur que 1007 se fasse trop écraser par modus donc tu dis que ça n'a rien à voir...
pourtant en regardant mieux il y a pleins de choses identiques: tailles, monospace, modularité, prix, équipements...
seul le nombre de portes fait la différence...
Je cite un article qui résume bien les cibles de la 1007 et la Modus :
"La firme de Sochaux annonce un volume de production avoisinant les 130.000 exemplaires par an. Des chiffres relativement prudents puisque inférieurs de moitié à ceux divulgués par le Losange lors de la présentation du nouveau Modus (lire notre article Nouveauté). Mais néanmoins raisonnables car, malgré les apparences, les deux françaises ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie.
Si le Modus lorgne avidement sur le marché des petits monospaces citadins de type Opel Meriva et Fiat Idea, la
1007 joue le rôle d'éclaireur dans un tout nouveau segment : celui de la mini- citadine monospace, que nous appelerons "microspace". Terme que pourrait peut-être adopter la future Renault Twingo, qui sera sans doute plus logeable que l'actuelle et dirigée à l'attention de la 1007.
Avec la 1007, Peugeot ne cherche donc pas de gros volumes de vente, du moins pour l'instant. Il vise plutôt à se différencier du lot ; à se positionner sur une niche à part en misant sur ses velléités haut de gamme. La 1007 joue ainsi la carte de la petite citadine chic et originale, dotée d'un fort pouvoir de séduction. "
"