1007 RC

Une armoire avec des grosses roues. Une horreur.
Le concept même est une abomination.
:non:
Une insulte à la sportivité et à la fluidité des lignes.
Enfin bref on attend avec impatience la 207 RC.
 

Une armoire avec des grosses roues. Une horreur.
Le concept même est une abomination.
:non:
Une insulte à la sportivité et à la fluidité des lignes.
Enfin bref on attend avec impatience la 207 RC.

Pour quelqu'un d'objectif, tu y vas un peu fort quand même...
Peugeot a créé 1007 pour attirer une nouvelle clientèle adepte des citadines chics. Le problème, c'est que nous, chez Peugeot, on aime plutôt les voitures vives avec des chassis sportifs.
Alors, pour réconcilier tout le monde, Peugeot décide de créer 1007 RC...

C'est pas parce qu'on habite en ville qu'on n'aime pas le sport...
Un peu de tolérance Didi, Peugeot crée des automobiles !!!
 

c bidon , ms elle a de la gueule, belles jantes, beaux freins, bel interieur, ms FAUSSE double sortie comme la 607 pesca..y en a qu une, l autre n est qu une sortie soudee sur la caisse...
 

c bidon , ms elle a de la gueule, belles jantes, beaux freins, bel interieur, ms FAUSSE double sortie comme la 607 pesca..y en a qu une, l autre n est qu une sortie soudee sur la caisse...

La 1007 RC de série sera peut être différente... elle aura soit :
- une simple sortie style 206 S16
- une double sortie style 206 RC
- une double sortie comme le proto mais réelle (j'y crois pas...)
ou alors, celle du proto avec une sortie factice.... comme sur les HDI "sportifs"...
 

je ne trouve pas ca tres utile. prendre une voiture comme la 1007 et lui collé un tas d'accesoires qui vont allourdir la caisse et la rendre moins maniable, donc on dira plus sportive? j'aurais plutot fait une version griffe que RC. je pense plutot que peugeot veut jouer sur la reputation de 206 RC pour vendre la 1007 a mon avis sa marcheras pas si facilement, et sa il n'y as que le futur pour repondre a cette question.
 

je ne trouve pas ca tres utile. prendre une voiture comme la 1007 et lui collé un tas d'accesoires qui vont allourdir la caisse et la rendre moins maniable, donc on dira plus sportive? j'aurais plutot fait une version griffe que RC. je pense plutot que peugeot veut jouer sur la reputation de 206 RC pour vendre la 1007 a mon avis sa marcheras pas si facilement, et sa il n'y as que le futur pour repondre a cette question.

salut , oui effectivement la 1007 rc sera bien commercialisée , en version 1.6 143cv de bmw en meme temps que le nouveau 1.6hdi16 92 cv , et les jantes que vous aimez tant sont déjà disponible en option , elles s'appellent eveanys et pour le moment elles sont dispo en 14 , 15, et 16 pouces , quant à la gueule de la voiture celui qui aura une sporty pack et qui prendra l'option jantes et becquet aura a peu prés la même déjà. pour ce qui est de la tenu de route ne vous inquiétez pas j'ai testé c'est une vrai peugeot qui n'a rien à envier à une 206 , elle a un comportement proche de 307 c'est de la balle!!!! :D :love:
 

je ne trouve pas ca tres utile. prendre une voiture comme la 1007 et lui collé un tas d'accesoires qui vont allourdir la caisse et la rendre moins maniable, donc on dira plus sportive? j'aurais plutot fait une version griffe que RC. je pense plutot que peugeot veut jouer sur la reputation de 206 RC pour vendre la 1007 a mon avis sa marcheras pas si facilement, et sa il n'y as que le futur pour repondre a cette question.

salut , oui effectivement la 1007 rc sera bien commercialisée , en version 1.6 143cv de bmw en meme temps que le nouveau 1.6hdi16 92 cv , et les jantes que vous aimez tant sont déjà disponible en option , elles s'appellent eveanys et pour le moment elles sont dispo en 14 , 15, et 16 pouces , quant à la gueule de la voiture celui qui aura une sporty pack et qui prendra l'option jantes et becquet aura a peu prés la même déjà. pour ce qui est de la tenu de route ne vous inquiétez pas j'ai testé c'est une vrai peugeot qui n'a rien à envier à une 206 , elle a un comportement proche de 307 c'est de la balle!!!! :D :love:

Puisse que la vérité soit avec toi .... :rolleyes: :p


Par contre des JA en 16, ça fait court comparé aux 18 exposées..... :love: :love: mais bon :p
 

ca n'empeche que cela reste une citadine qui auras du mal a se tailler une place sur l'autoroute. je pense pas que les gens ont une voitures pour la et une pour week end ou pour partir en vacance. vu le prix de l'engin les gens qui cherches une citadine pas chere pour eviter de pleurer a chaque coup de portières se poseront plutot sur une 107 voir une 106 vu la decote. ceci peugeot essaye d'aller en avant c'est bien mais las je croit qu'ils ne prennent pas la bonne direction. pour ce qui est de la tenue de route si tu dit qu'elle ressemble a la 206 sa me rassure, j'aurais meme pas besoin d'aller l'essayer. j'ai acheter une 206 X line au bout de 3 mois elle a degager je me sentait pas en securiter dedans. maiss bon je fait beaucoup d'autoroute c'est pas non plus le top pour ces categories las. et apres tout chaqu'un verras midi a sa porte, moi j'aime pas la voiture dans tout les sens possible. par contre si d'autre y trouvent leurs compte alors ca me satisfait.
 


tout le monde a l'air de baver devant ce 1.6 143 cv de bwv, pourtant personne ne l'a encore essayé... Je prefere attendre les premiers essais avant de m'avancer.
Les petits moteurs atmo 4 pattes BMW ne sont pas forcement les meilleurs au monde (cf celui de la mini Cooper ou meme Cooper S)

1.6 143 cv, ca reste un moteur atmo assez pointu, pas sur que ce soit l'ideal pour une telle voiture avec son aerodynamique de boite a chaussure...
 

Ce n'est pas un moteur pointeur comme le 2.0 de la 206 RC par exemple. Il est plutôt typé comme le 1.4 16s de 90cv, donc assez coupleux.
 

tout le monde a l'air de baver devant ce 1.6 143 cv de bwv, pourtant personne ne l'a encore essayé... Je prefere attendre les premiers essais avant de m'avancer.
Les petits moteurs atmo 4 pattes BMW ne sont pas forcement les meilleurs au monde (cf celui de la mini Cooper ou meme Cooper S)

1.6 143 cv, ca reste un moteur atmo assez pointu, pas sur que ce soit l'ideal pour une telle voiture avec son aerodynamique de boite a chaussure...
L'EP6DT est turbo ;)
Et renseignement pris, le moteur de la 1007 RC est le TU5JP4S de la C2 VTS strictement de série, donc 125 ch et pas 140 comme annoncé ;)

Ali
 



tout le monde a l'air de baver devant ce 1.6 143 cv de bwv, pourtant personne ne l'a encore essayé... Je prefere attendre les premiers essais avant de m'avancer.
Les petits moteurs atmo 4 pattes BMW ne sont pas forcement les meilleurs au monde (cf celui de la mini Cooper ou meme Cooper S)

1.6 143 cv, ca reste un moteur atmo assez pointu, pas sur que ce soit l'ideal pour une telle voiture avec son aerodynamique de boite a chaussure...
L'EP6DT est turbo ;)
Et renseignement pris, le moteur de la 1007 RC est le TU5JP4S de la C2 VTS strictement de série, donc 125 ch et pas 140 comme annoncé ;)

Ali
merci, j'y ai repensé par la suite, mais j'ai eu un doute. :chinois:
je pensais que seul le 170 cv (va-t-il exister?) etait turbo.
 

Quoi qu'on en dise, 1007 RC n'est pas une voiture raison mais une voiture passion...
Elle n'est pas plus utile qu'un 4x4 en centre-ville...
Mais son look est terrible... :love:

48sjgtw-gallery.jpg


1007RC_0407SM036.jpg
 


Merci PeugeotManiac pour ces belles photos de 1007 RC. Je vois que je ne suis pas le seul à l'apprécier.
Au fait, bel avatar !!!
 



Ca n'a pas de prix...
Il n'est qu'un concept-car pour l'instant...
 





Non 1.6e 145ch sur ce concept ;)
125 ch ;)

Ali

"Pour animer cette 1007 RC, le moteur quatre cylindres de 1,6 l à doubles arbres à cames en tête et seize soupapes affichera une puissance d’environ 105 kW soit environ 140 ch. Les liaisons au sol seront, bien entendu, issues de la gamme 1007 de série."
 

oui en effet c'est le 1,6 de 140ch pour la 1007 RC, celui développé avec BMW je crois, celui de 125ch c'est celui de la C2 VTS!
 


Non 1.6e 145ch sur ce concept ;)
125 ch ;)

Ali

"Pour animer cette 1007 RC, le moteur quatre cylindres de 1,6 l à doubles arbres à cames en tête et seize soupapes affichera une puissance d’environ 105 kW soit environ 140 ch. Les liaisons au sol seront, bien entendu, issues de la gamme 1007 de série."
tout le monde a l'air de baver devant ce 1.6 143 cv de bwv, pourtant personne ne l'a encore essayé... Je prefere attendre les premiers essais avant de m'avancer.
Les petits moteurs atmo 4 pattes BMW ne sont pas forcement les meilleurs au monde (cf celui de la mini Cooper ou meme Cooper S)

1.6 143 cv, ca reste un moteur atmo assez pointu, pas sur que ce soit l'ideal pour une telle voiture avec son aerodynamique de boite a chaussure...
L'EP6DT est turbo ;)
Et renseignement pris, le moteur de la 1007 RC est le TU5JP4S de la C2 VTS strictement de série, donc 125 ch et pas 140 comme annoncé ;)

Ali

;)

Ali