106 45cv Carbu ne démarre plus

Mr B

Membre
21 Novembre 2010
6
0
0
124
Messieurs bonjour,

Ma 106 45cv ne démarre plus, problème au démarrage.

J'ai fait les vérifications suivantes histoire de procéder par élimination, mais je n'ai toujours pas mis le doigt sur le problème :

- Bobine OK
- Allumeur OK
- Module OK
- Bougies OK
- Arrivée d'essence OK
- Carbu OK
- Cables H.T. OK
- Distribution OK

Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
En vous remerciant par avance !
 

antenne transpondeur


retire la cle, eloigne la et retente..tu peux la changer (c est la maladie)..ca coute 15-20E je crois..
 

Merci pour ta réponse mais j'ai un modèle de voiture plus ancien il n'y a pas d"électronique
elle est à carburateur.
a bientôt
 

pas vu..45cv c est le TU9 en carbu...de la 205 junior..et en plus ce st sur les phase2...

avec toutes verif je ne comprends pas..
tu craches bien de l'essence au carbu?
t as bien remis dans le bon ordre les cables HT?, enlever le filtre a air pour le test...
c est bien du super et pas du GO? :) ...une erreur ca arrive...et ca m'est arrivé..a jongler entre un mazout et un essence, on ne sait plus dans quoi on roule..

démonte ton carbu et refais le si il n a jamais été refait, ca lui fera du bien..(joint de cuve, reglage de cuve), nettoyage des gigleurs...
regarde si tu n as pas une prise d 'air entre collecteur et cullasse et collecteur et carbu, en mettant un peu de produit vaisselle et en faisant tourner le démarreur....si ca bulle, pas bon...

c est quoi les symptômes exactement..ton démarreur tourne et ton moteur aussi, mais il ne se lance pas?..tu sens qui cherches a partirt ou rien..
 

Bonsoir,
le démarreur tourne, le moteur veut partir mais il s'étouffe et en insistant sur le démarreur, une explosion se produit au niveau du carbu avec une flamme
Pourtant, l'allumeur est calé, distribution aussi, la bobine ok, étincelle bougie ok mais plus faible sur 2 cylindres.
cherche toujours l'énigme
 

Bonjour,
j'ai changé le moteur sur ma 106 peugeot phase 1 à carburateur, le nouveau moteur était placé sur une injection, la voiture ne démarre pas, le problème peut il étre en relation avec le volant moteur?
celui ci aparamment n'est pas le même néanmoins allumage est bon étincelle bougie mais en insistant sur le démarreur une flamme et une explosion se produit au niveau du carburateur.
Donnez moi des solutions merci
 

si tu as une étincelle au carbu, c est typique retour de flamme..mauvais calage distri-allumage...
vérifie si tes câbles sont bien montés sur le bon cylindre...

en fait t as une injection ou carbu au final?
combien coute un injecteur? si t as trop d essence(injecteur reste ouvert) ca peut expliquer aussi..le moteur se noie..
 

j'ai un carbu la distri allumage bien calée cable bien monté sur bon cylindre.
étincelle bonne sur sortie bobine et plus faible sur bougie.
 

vraiment bizzare..t as tout verifie pourtant. :heink: :heink:
..t as verifie ton niveau de cuve, tes gicleurs...une pochette de joints ne coute plus tres cher maintenant, tu pourrais le refaire et refaire ts les reglages...CO, ralenti, cuve...


pas de fuite a la culasse? eau, huile...
pas de prise d'air collecteur-carbu-collecteur-culasse?
bonnes compression (si tu connais qq un qui a l'appareil pour les prendre, c est pas mal)

mais ton etincelle ds ton carbu m intrigue vraiment...a part un mauvais reglage de l'allumage, je ne vois rien
 

bonjour et bonne année,
en fait le problème venait du calage étant donné que j'ai changé un moteur classique par un moteur à injection il est complètement inversé.
 

donc mon diag de epart etait bon!! :)
c est typique le retour de flamme du calage..
le principal c ets que ce soit reparé...