106 open 1.1 i 60cv Problème de demarrage suite à un vol

Steph83500

Nouveau membre
26 Février 2016
4
0
0
Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous suite à un problème de démarrage de ma 106/open 1.1 i 60cv essence (elle est de 1999).
Elle est équipé d'un système anti-démarrage (sans code clavier).

Le véhicule m'a été volé le 22 décembre 2014, je l'ai retrouvé et remorqué le jour même ..
Le soucis, c'est que j'avais laissé les clés à l'intérieur et bien évidement, le/les voleurs, n'ont pas eu la gentillesse de laisser les clés dans le véhicule après leur malfrat ..

J'ai mis longtemps à trouver les pièces nécessaires (hors de prix chez mon concessionnaire ... petit budget :( ..) et je les ai enfin eu il y a 10 jours, d'occasion, sur un véhicule qui tournait .

Tout vient du même véhicule:

-Neiman
-Bobine autour du neiman
-Transpondeur
-Clé
-Barillet de portes/coffre/trappe essence.

Manquerait-il une autre pièce nécessaire pour la reconnaissance au démarrage ?

Recherches et travaux effectués:

-Montage des nouvelles pièces.
-Pompe à essence ok, elle s'active bien et rejette bien l'essence.
-Changement du filtre à essence à l'arrière gauche du véhicule pensant qu'il était bouché ...
-Bougie/faisceau ok
-pression sur le bouton de réamorçage au dessus de la batterie.



Voilà en résumé :x
Je suis pas mécano, mais je touche pas mal quand je m'y met ... Mais là je suis dépassé :(

Si une ou des âmes, charitable pouvaient m'aiguiller dans ma recherche de panne, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.
Amicalement Stephane.
 

la clé est une infra rouge (petite led rouge sur la clé) ou HF
si HF il faut faire un passage a la valise...

si infra rouge..
ton transpondeur, c'est bien le tout petit carré qui est dans la cle?
tu as l'antenne du transpondeur a coté du neiman..

tu peux demander a un garage en faisant l ignorant...en demandant combien ca coute de remplacer tout cela..tu verras ce qu'il te compte en pièce et opération...
 

Bonsoir, les boutons de la clé ne fonctionnent plus (j'ai 2trous vides sur la coque, on voit juste le circuit imprimé), je prendrai une photo de la clé pour vous montrer exactement en rentrant ce soir.

Le transpondeur, c'est le boitier noir rectangulaire qui est sous le tableau de bord fixé sur la console centrale côté pédale accélérateur.

Les pièces que j'ai acheté, fonctionnaient sur le véhicule du vendeur (vu)

L'antenne est bien mise en place sur le neiman.

Merci.
 

Re bonsoir, comme prévu, voici la clé que j'ai acheté avec le lot de pièces cité plus haut.
Je pense que c'était une led en haut .. ?


epQ27Gn.png
 

ce type de boitier ressemble a une version HF..

tu dis que cela fonctionait sur l'autre voiture..elle etait de quelle année?

pour moi, si c est bien une HF, il faut faire un passage a la valise pour faire reconnaitre la clé par le calculo...compte entre 40 et 100E..oui al fourchette est large, mais c est comme ca..chacun fait son prix
 

Bonsoir, l'autre véhicule d'ou provienne les pièces est une 106 zen 1.1 de 2001
J'ai vu un ami (qui à la valise) qui m'a dit de récupérer un code chez peugeot pour tout reprogrammer.
Je vais essayer d'y aller dans la semaine ..