106 Quicksilver qui broute...

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonsoir,la 106 Quicksilver 1L4 de mon fils rencontre despuis peu des problemes de carburation ou d allumage. Celle ci a des fois un ralenti instable, bien souvent a froid comme a chaud si on accelere trop fort elle se met a brouter, donc obligé de couper les gaz et d accelerer doucement pour reprendre des tours. J'ai changé les bougies, demonter le debimetre et tout nettoyé, je ne voudrais pas changer toutes les sondes sans savoir laquelle est incriminée si ça vient effectivement de la. Quelqu'un a t il rencontré ce type de problemes et si oui d'ou venait il?
Merci
 

Bonjour ...
Quelle année la 106 1.4 ?

3 options : le moteur pas à pas (aussi appelé régulateur de ralenti) encrassé, la sonde à oxygène qui est morte, ou la bobine d'allumage.
 

Bonjour,
merci pour ces indications. La 106 est de 98, mais je ne pense pas que ce la vienne des bobines j avais une saxo avec le meme moteur et j ai change les bobines 2 fois et les symptomes sont completement differents. Je n ai pas vu de moteur pas a pas, il y a le capteur d ouverture du papillon,une sonde en entrée et une autre sur le corps du debimetre et une autre piece qui doit servir de depart a froid. Si je debranche les sondes une par une en(contact coupé bien sur), ça devrait me permettre de trouver laquelle ne fonctionne plus,non?
 

Bonjour, le problème est résolu. La panne venait du faisceau électrique, sur le coté gauche de la boite a air au dessus du collecteur d admission il y a une sonde avec un connecteur 3 fils et l'un des trois était coupé.
Soudure et gaine thermo et c'est tout neuf.
Merci.
 

j ai aussi une quik de 98 1.4L....
bon a savoir..il y a tellement de petit problème sur cette voiture...

moi en ce moment, c est le ralenti qui tourne comme sur trois pattes, mais tres tres leger....
moteur pas a pas nettoyer..(2 x en 180 000 km, ca va!! :) ), bougies neuves...
et tout ca depuis le changement de ma distrib et joint de culasse....

des idees?
 

Bonjour, le probleme est la depuis le changement de la distri? Pas decalé d une dent, c est si vite arrivé...
 

j y ai pense;mais ca ferait gros qd meme...le moteur tourne normalement en regime , sauf ou ralenti ou c est tres leger...
 

Un test assez facile a faire est de remettre les anciennes bougies si tu les as encore. Je ne pense pas que cela puisse venir de la bobine, si elle deconne au ralenti c'est valable aussi dans les tours( deja eu le cas sur une saxo meme moteur)
 

j'ai survoler votre petite discution mais j'ai un copain avec un 1L4 enfant terrible qui avait la meme chose sauf que par moment elle se mettai a tourné sur 3cylindre cetait ces injecteur qui etait grippé car il avait trop pris l'hummidité,se n'est qu'une proposition a tout hasar.bonne chance pour la suite....