Problème calage au démarre et broutage

titechouche

Nouveau membre
16 Août 2011
4
0
1
124
Bonjour,
Voilà j'ai quelques soucis qui commencent vraiment à me tracasser.
J'ai acheter il y a 4 mois une 106 color line de 1998 avec 40 000 km qui roulais en montagne essentiellement et qui appartenait à une dame agée.
Je rencontre un problème assez embêtant depuis un mois .
Ma voiture au démarrage ( le matin ) démarre et cale si je n'acelère pas elle broute et tremble.
A un stop ou céder le passage pareil elle peux calé et broute à l'arrêt je dois accélérer même à l'arrêt.
Apres quand je roule il y a comme des trous dans l'accelaration elle a du mal à accelerer.
N'ayant que 21 ans et de faibles ressources je ne peux l'amener au garage car cela me couterais trop cher.
J'ai mis un peu de produit dans l'essence ( pour linjection ) ca à aider un peu mais faiblement.
Cela devient très dangereux.
De quoi pensez vous que cela vienne ?
Merci
 

:coucou: et la [:philw389:7]

c'est peut etre un pb de bougies ou d'allumage en général ;)
 


les filtres aussi je suppose, air, essence....

si oui voir du coté de la bobine
 

Le filtre à air oui .
Filtre à essence je ne crois pas ...
Je vais me renseigner pour la bobine et le filtreà essence.
On m'a parler du boitier papillon ? Qu'est ce que cest ? Ca pourrais venir de la ?
Je vous remercie
 

oui c'est possible mais je ne suis pas sur que ton auto soit équippée ;)

commences par le filtre à essence selon moi
 

D'accord je regarde ca ce week end ( enfin mon bo pere hein ^^) et je vous tient au courant.
Sinon nouveau symptôme :
Elle ne cale plus le matin elle baisse l'accélération et broute au demarrage jusqu'a presque caler puis elle accelere toute seule jusqu'à remettre la voiture normal comme si elle demarrais normalement.