107 hdi


par rapport à quoi ?

si tu me dis par rapport à une moto ou une grosse voiture plus puissante, il n'y en a aucun.

par rapport à la 107 essence, non plus, à part un peu de gain en autonomie, mais à quel prix (d'achat) ! et en plus le moteur essence est très bien, et assez économe - mais plus discrèt

à la limite, si tu as l'intention de faire 20000 kms par an, mais alors que vas-tu faire avec une petite voiture comme ça ? une occasion assez récente 2 ou 3 gammes au-dessus est au même prix (à 12000€ tu as une bonne berline âgée de 4 ans avec pas bcp de kms)

en gros, pour moi : aucun intérêt
 

Moi je dirai même 25 000 - 30 000km/an et si tu compte la gardé plus de 4-5ans.......... et lui faire plus de 120 000km!!!

Sinon aucun avantages de prendre un diesel, si c'est pas dans ces conditions!
 

Exact , le moteur essence est bcp plus economique quon croit , pour ma part avec une conduite assez nerveuse je fais env 550 kms avec env 33L donc bon et il me semble que le HDI consomme guere moins
 

Lors de la sortie des triplettes j'ai lu dans un magazine auto qu'avec la difference de tarif entre une essence et une diesel il falait faire 195000 km avant de pouvoir rentabiliser le diesel,donc il n'y a pas grand interet a acheter une diesel,d'autant que la 107 essence a vraiment un appetit de moineau.
 

je vais oser en remettre une couche ...

Je suis toujours stable à 4.4l / 100km de moyenne, ce qui fait 600 km avec 30 litres (je fais le plein dès que le dernier bâton clignote)

jr - 107 1.0 3P urban
 

Je suis aussi en train d'hésiter entre les deux et je vais calculer tous ca.
Sachant aussi que j'habite a la frontiere espagnol et que je paye le sans plomb 0,957 .

Mais ce qui me fait hesiter c'est qu'avec un kilometage superieur a 15000 par ans ca risque de décoter pas mal à la revente.

D'autre part je pense acheter une occasion récente et il pârait que c'est aussi avantageux de l'autre cote de la frontiere.je vous tindrai au courant si ca interesse des personnnes.
 

Perso, j'ai choisi le diesel. Ce sera ma première motorisation de ce type, et également ma première voiture neuve.
Un truc à penser aussi, c'est que la fréquence des révisions pour la version essence est de 15.000 km, alors que pour le diesel, c'est 30.000 km.
Pour le bruit du diesel, j'ai essayé le week-en passé la C1 de mon frère qui a maintenant 7000 km. Ben ça n'a plus rien à voir avec le début.
 

Un truc à penser aussi, c'est que la fréquence des révisions pour la version essence est de 15.000 km, alors que pour le diesel, c'est 30.000 km.
Oui mais non :whistle:
Car c'est 30 000km ou 1ans :bounce: Même si à la fin de ta 1° année, tu n'as que 10 000km au compteur :pt1cable:

Donc si tu fais pas plus de 15 000km voir 20 000km par ans ça te reviends plus cher en Diesel puisque le prix de la revision Diesel est plus cher :chinois:
120€ Essence vs 160€ Diesel

Mais c'est vrai que si tu fais 30 000km par ans,ça te reviendra moins cher le Diesel, donc ça reviends à ce que Adam et moi avons dit! Si tu roule pas assez, le Diesel n'est pas un bon choix
 


ouai, 6 mois ou 10.000 et 2ans ou 30.000.

Concernant le choix, ce n'est pas seulement une question de gros sous...
Le HDi est un moteur qui marche a couple et l'essence est un moteur de puissance.

Si tu es du genre a ne pas trop monter les rapports et a passer tes vitesses rapidement, le HDi te conviendra mieux. Il te permettra aussi de faire pres de 900km avec un plein.

En revanche, le moteur essence est effectivement très bon, il fait des merveilles sur la 107, si ta conduite convient aux motorisations essence, le moteur essence est un meilleur investissement que le HDi. Surtout que niveau conso il reste assez exemplaire!
Et pour finir, la 107 étant très légère, tu n'as pas vraiment besoin d'un fort couple pour tenir le rythme en pleine côte par exemple, et tu n'auras pas besoin de faire de rageuses relances pour pouvoir grimper
 

c'est tout les ans la revision??? il me semblait tout les 2 ans non?

C'est tous les 15000 km ou tous les ans, le premier terme échu ... dans mon cas, je la fais deux fois par an !

jr
 

le HDI convient plutot pour un vehicule société , pour un particulier qui ne mange pas du bitume tous les jours (et sinon il y a mieux et plus confortable qu'une 107), la version essence est sans aucun doute bien plus adaptée, surtout que le moteur est plus "joueur" !