Je pense que prendre une 1007 n'est pas un bon choix pour plusieurs raisons:
Tu es beacoup trop rationel pour rouler en 1007
La 1007 boxe dans la catégorie des Mini ou Lancia Ypsilon, pour les propriétaires qui veulent une voiture compact mais chic (donc forcément plus cher qu'une 107).
Je suis d'accord sur ce point, ce n'est pas rationnel de rouler en 1007. J'irai même jusqu'à dire que vu sa consommation, ça relève même d'un manque de civisme manifeste que de rouler avec une voiture qui
a un taux pollution/utilité aussi élevé ... Mais que penser alors de ceux qui roulent en Jeep Cherokee Essence ou autres SUV gloutons.
Quant à une Mini, ça consomme quand même moins : c'est un peu étudié pour avoir un agrément de
conduite qui ne dit pas "tant pis" à la consommation, il en va de même pour l'Ypsilon. Le choix que l'on
fait pour ces voitures c'est le prix d'achat et le prix des révisions. Mais à rouler, elles restent raisonnables.
La 1007 fait "mauvais" élève à l'heure grave où on s'interroge de l'avenir du pétrole. C'est simple :
si on en consomme deux fois moins maintenant, on en aura pour deux fois plus longtemps : ce qui
n'est pas trop par rapport aux progrès qu'on a faire les techniciens pour mettre au point les alternatives
et les progrès que doivent faire les gens pour accepter ces alternatives avec les contraintes qui vont
avec.
Personne ne voudrait d'une voiture à pile à combustible (hydrogène) aujourd'hui pour des raisons
logiques. C'est comme acheter une voiture hybride, ça ne sert pas à grand chose au jour
d'aujourd'hui. En effet, une Toyota PRIUS coûte 24800 Euros pour avoir qqchose de plus petit
qu'un SCENIC et qui fait 5l aux 100 dans un confort relativement faible. Je trouve par exemple
que la 107 est un meilleur compromis : j'émets en moyenne moins de CO² que la PRIUS, je
consomme moins, et elle vaut un peu plus du tiers du prix, et je n'ai pas à me soucier de
remplacer et de recycler les 200kg de batteries ! Son seul avantage est finalement de pouvoir
circuler SANS moteur à essence en ville : c'est bien maigre comme avantage par rapport aux
15000 euros de plus que ma 107 à débourser.
Jean-Roch