11l au 100kms

motolive

Membre
25 Mai 2013
9
0
0
123
bonjour, je vient d'acheter un 807 2.2hdi sv de 2003 avec le turbo hs.
il a 176000kms et le haut moteur a été refait l'année dernière (10000kms) par peugeot avec remplacement des 2 arbres a cames, 2 injecteurs,etc suite a la casse de la distribution. 3200€ de facture.
ça fait maintenant 1semaine que je roule avec après avoir remplacé le turbo, 300kms, sur route de campagne/ national limité a 90 et avec au maxi le régulateur, et a l'odb, j'ai en conso moyenne 10,9l.
je trouve ça énorme surtout que je passe les vitesse a 2000tr/min, ça marche pas terrible au dessus en tout cas ça pousse moins.
j'ai contrôlé le swirl, a l’arrêt, piston sorti, au ralenti, piston rentrer, a plus de 2000tr, piston sorti, jusque la ça correspond a ce que j'ai lu sur le forum.
j'ai brancher pp2000 et pas de défauts.
je ne voit pas d’où pourrai venir le problème si jamais il y en avait un, je fait donc appel a vos connaissance et expérience pour me dirigé dans mes recherches. Merci

Ps, je n'ai pas voulu déterrer le poste a ACE2 qui date du 29/03/2008 et qui traite a peu près du même sujet.
 

salut
effectivement ton 807 a un soucis, le mien est un 2,2 de 2004 et à l'odb je suis en moyenne entre 8,2 et 8,7, mais la conso réel calculée est en moyenne de 0,2 l/100 de moins.
perso je trouve que le 2,2 pousse quand même pas mal.
est ce que ta pompe est bien calée?
 

Salut !
[:sniper:9] avec gege pour la pompe et je vois aussi qu'ils ont remplacé que 2 injecteurs sur 4,peut-être qu'il aurait mieux valu faire les 4.
Elle broute ta "titine" au ralenti ? :confused:
@+
:coucou:
 

merci les gars, non elle ne broute pas tourne impec au ralenti même a l’accélération, pas d'accoups, pas de broutages, de tremblement,etc.
pour la pompe, vu le peu de place ca va pas être facile a contrôlé vu le peu de place a mon avis!
j'ai rebranché pp2000 ce matin et j'ai un défaut de post préchauffage relais ouvert en defaut permanent qui n'y etait pas mercredi.
elle marche bien au dessous de 2000tr/min et après j'ai l'impression d’être a plus 3500tr/min sur mon 306td. ca pousse pas et c'est linéaire!
 

hé, faut arréter de [:benigne:3] les anciens!!!!!!!

y'a pas de calage de pompe sur HDI, c'est une pompe hp point barre!!!!!

ça débite, et gave la rampe, ensuite c'est le calculo qui commande les injecteurs un par un [:alvone:2]

bref, faut voir/changer le swirl et son EV, faire controler ton fap (valise), et boucher l'arrivée de l'egr

ça devrai dejà bien dégrossir :lol:
 


c'est vrai que je suis resté sur les vieux diesels (qui étaient tellement mieux et moins chiants :sol: )
 

:coucou: c'est marrant mais je vais peut etre me répéter encore mais le débitmètre :sol: :sol: avec tout ces changements, turbo, injecteurs etc... a t'il été changé!!??

;) @+
fred
 

non, le débitmètre n'a pas été changé, enfin pas de trace sur les factures peugeot.
par contre pour le fap, ça pourrai ce tenir, turbo mort = huile dans échappement, qui dit échappement dit fap, donc huile dans le fap = fap colmaté.
par contre pas d'anomalie signalé sur le pps.
reste plus qu'a trouvé ou est la régénération forcé dans pps, au pire je passerai par lexia que je connait mieux a cause de ma c5
 

Merci Fred pour le débitmètre :D car il peut être HS sans message d'anomalie !!!! :heink:
 


bon, j'ai fait une régé forcé avec pps, a la fin, il m'a indiqué, la régé forcé n'a pas fonctionné.
maintenant, j'ai du déplace la me..e, en état du fap j'ai filtre partiellement charger (filtre intermédiaire).
demain defapage. j’espère résoudre le problème car maintenant, a l'ordi de bord, 11,6l/100kms.
il y a une méthode pour contrôlé un débitmètre?
 

si tu entend par défappage suppression du fap, il faut aussi le faire électroniquement et pas seulement physiquement, sinon la voiture va se mettre en mode dégradé.
par contre tu peux aussi le laver au karsher
au fait, une question bete: as-tu fais ta conso réelle, en refaisant le plein et en calculant, pour voir si c'est pas l'odb qui délire.
 

non pas fait la conso réelle encore, ca fait pas assez longtemps que je roule avec le 807, je vais faire angers carnac ce week end, j'en saurai un peu plus! pour le fap, j'ai ce qu'il faut, déjà fait sur mon c5 tourer!
 

bon, j'ai fait une régé forcé avec pps, a la fin, il m'a indiqué, la régé forcé n'a pas fonctionné.
maintenant, j'ai du déplace la me..e, en état du fap j'ai filtre partiellement charger (filtre intermédiaire).
demain defapage. j’espère résoudre le problème car maintenant, a l'ordi de bord, 11,6l/100kms.
il y a une méthode pour contrôlé un débitmètre?

Avec le PPS, fais un relevé des valeurs 'debit d'air' avec aussi les valeurs pression turbo & consigne et régime moteur, sur differentes plages de fonctionnement du moteur: tu vois ainsi si cela suit la demande et si c'est stable.
Cela donne déjà une idée de l'état du débitmètre.
 

Bon, fap viré! Il y a pas photos! Ca marche beaucoup mieux. Il a pas du aimé l'huile et c'est colmaté.
Pour le débitmètre, j'en ai un neuf tout a l'heure. J'ai vu ton message trop tard! Prochaine étape, la vanne egr.
je passe le week end a carnac du coup, ca va me.permette de voir la conso a baissé!
 

Et une voiture non homologuée de plus sur les routes - pas d'assurance en cas d'accident...
et qui souffle les micro-particules dans les narines des plus petits et plus vulnérables. :(

bouh.
 

bon, pour vous tenir informé, depuis la suppression du fap et le changement du débitmètre, je suis passer de 11L a 10,5l sur mon trajet quotidien, demain j’essaie de tester mes retours d'injecteurs.
j'aimerai bien qu'elle passe sous les 10L, même les 9L serai le top!
 

Vu le peu de gain, ce ne sont pas le FAP, ni le débitmètre en cause dans cette conso élevée.

Et le catalyseur, dans quel état ? tu n'en as pas parlé.
 

rien que le FAP, d'office, c'est 1l en moins, pour toi ce n'est pas le cas,

donc ça sent la fuite d'air, le pb d'egr bloquée ouverte, ou le turbo..... :cry: