12 volts dans le coffre arrière

Eric Baton

Nouveau membre
14 Février 2020
3
0
1
Belgique
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 208 gt line 03-2019.
Je souhaite trouver le moyen d'installer une prise 12v dans la malle arrière. Motif frigo box alimenté ou autre appareil.
Pensez-vous qu'il y ait un câblage prévu derrière les garnitures?
Peugeot a du juger que c'était trop coûteux de placer cela d'origine.
Merci de vos conseils.
 

Il y a 2 gros fils qui arrivent à la boîte à fusibles sous volant. 1 bleu et 1 blanc à mon avis en 6². Il y a du 12v permanent dessus. Je peux me piquer dessus mais je ne vois pas comment faire autrement que le dénuder et soudure étaim pour piquage. Pas très propre !
Y a-t-il un emplacement fusible où je peux reprendre du 12v sous le volant ?
Ou je peux facilement prendre du courant sur la batterie, mais où puis-je percer dans le tablier avant pour passer du compartiment moteur à l'habitacle ? Je n'ai pas envie de passer dessous la caisse.
Beaucoup d'aléas, de questions sans réponse.
Cordialement.
 

Bon, je me répond à moi même, ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
Quelle galère et la solution était si simple.
Il y a bien dans ma voiture un fil de 12v permanent comme vu sur d'autres posts sur les voitures PSA : on dirait un 6 mm², il est noir et pourvu d'une cosse isolée.
Je l'avais sous le nez mais il ne saute pas aux yeux.
Il vient du compartiment moteur avec les 2 autres 6 mm² bleu et blanc.

View media item 1219
Au départ, il n'est pas alimenté, mais il suffit de rajouter un fusible dans la boîte située dans le compartiment moteur, sur la photo le mahousse jaune en 20 A, et le tour est joué.
Je peux maintenant facilement prolonger vers l'arrière de la voiture. Au besoin placer un relais quelque-part pour créer un 12v après clé de contact.

View media item 1220
 


Bonsoir,
Une idée me vient comme cela, la lumière quand on ouvre le coffre s’allume , contact mis ou pas.
Y aurait pas la possibilité de prendre un + au niveau de la lampe.
N’ayant pas de schéma électrique de la voiture, pourrait on me dire si c’est possible.?

Merci