136 ou 110?

Oui bien sûr, mais tous les proprios d'une 110 ne tractent pas une caravane, perso, je n'ai jamais eu la sensation d'un manque de puissance. Naturellement, il va de soi qu'il doit bien avoir une différence avec une 136 mais bon, tout est de voir la manière dont on roule..

Oui enfi un tepee ne fait pas le poids d'une 407!
Par contre avec une caravane en cote, je doutes fortement qu'une 407 en HDI110 soit a l'aise...

C'est comme comparer une 307 2L 110CV qui a de la reprise et un 807 2L 110CV
qui la va peiner avec un moteur sous dimensionné ... et la ça devient un veau.

Amicalement.

Oui enfi un tepee ne fait pas le poids d'une 407!
Par contre avec une caravane en cote, je doutes fortement qu'une 407 en HDI110 soit a l'aise...

C'etait avec une 407 confort 1.6l 110cv, le tepee date de fin Juillet!

moi à la question 110 ou 136 je réponds ... 140 ch :lol: :lol: :lol: nouvelle motorisation oblige

Après plus sérieusement je pense que ça dépends de l'utilisation que l'on en a et de la manière de conduire. Perso, sans rouler vite je roule de façon assez énergique et je n'aurais jamais pris un 110 ch car avec le poids de cette merveille je sais que j'aurais trop souvent eu un coup de stress en doublant. Avoir un peu plus de puissance c'est pour moi une sécurité importante, par rapport à ma façon de conduire comme je le disais.

Par contre je sais qu'avec un 170 ch ou + si coupé j'aurais eu vraiment trop eu tendance à rouler encore plus nerveusement et là par contre cela aurait pu devenir dangereux dans l'autre sens