16 manches en WRC ?

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Shekar Mehta, le Président de la Comission des Rallyes à la FIA, est persuadé que le calendrier 2004 comportera 16 manches en dépit de la farouche opposition des équipes.

« Je pense que la décision de passer le calendrier à 16 manches est du ressort du Conseil Mondial », explique Mehta. « La Commission des Rallyes a fait une recommandation, mais elle a été rejetée par le Conseil Mondial. Je ne les vois pas revenir en arrière dans l'état actuel des choses. »

Toutes les équipes (sauf Citroën) se sont opposées à plusieurs changements majeurs proposés par la FIA en envoyant une lettre à Mehta, mais ce dernier a besoin de plus d'éléments : « Nous avons besoins de plus d'informations, et très rapidement. »

Mehta pense que certains points soulevés par les teams dans leur lettre pourraient obtenir un écho favorable.

moi j'suis pour !
Plus y'a de rallyes, plus j'suis content !

(ça te dit quelque chose cette réponse ? :lol: ;-) )

je pense que c'est le regroupement de plusieurs épreuves !!!!! Comme ce qu'ils sont en train d'essayer cette année avec le regroupement du tour de Corse, du San Remo et du Catalunya

Peut etre aussi une autre épreuve neige qui se fera en meme temps que la Suède...

A suivre, j'vous tiens au courant :D

Moi je suis aussi pour ..

Mais je trouve ca hypocrite de la part de la FIA qd elle annonce voulori reduire les couts ...

kler mais peut etre est ce un peu plus avantageux ???? moins de déplacement entre les rallyes.... :?

Moins de deplacements entre les rallyes qu'on rajoute ca fait tjs + cher !!!

bin j'sais po, ils ont fait une études des couts surement, j'en sais rien et toi non plus !!!! :D

les teams ne resteront pas à l'autre bout du monde à attendre le rallye suivant ayant lui 15 jours après! ça c'est sur !

bin nan, y a des voyages en moins, des essais en moins, ... j'sais pas y a plein de trucs qui rentre en compte !!!

bein non pkoi des essais en moins ?

Attend + d'usure de piece , de moteur , de peices a mettre a dispo.
Plus de mobilisation de l'equipe.
Des voyages il en reste qd meme ...

et le sreconnaissances, etc ..

Bref ...

Je trouve pipo d'un coté de dire on veut reduire les couts et de l'autre de faire ca..

Meme si au fond je susi content moi. plsu y'a de rallye mieux c..

et si c'etait + diffusé a la tele avec des speciales en direct (ce qu'on nosu promet depuis perpet), ca n'en serait encore que mieux.

y a surement une étude des couts qui a été faite !!!

Par contre la Télé dans le rallye ???? toujours pas... et j'pense pas que ce soitr pour maintenant !! :cry:

l'ISC dit vouloir diffuser des speciales le dimanche et le samedi a 14h a un horaire pareil que la F1 (dixit Richards)

Techniquemetn y'a 3 cam par auto + bord de route et helico..ils pensent etre pres techniquement mais disent qu'ils cherhcet les solutions finaciere .. ;)

faudrait p'tre plus de cam sur la route !!!! dans les "coins chaud" par exemple...
Solutions financiere ??? mon cul !!! En Australie et en Allemagne ca existe déjà... alors pour quoi nous francais (cons comme on est) on y arrive pas ???? :evil:

bah ca faut demander a Richards ...tu sais le meem gars qui dirige prodrive et donc Sub.

Peugeot et alors !!!!!

Si on ne doit parler que de la marque (surtout dans la rubrique sport), je n'ai plus rien à faire içi, dans ce cas !!! :evil:

Peugeot et alors !!!!!

Si on ne doit parler que de la marque (surtout dans la rubrique sport), je n'ai plus rien à faire içi, dans ce cas !!! :evil:

et alors ne t'etonne pas qu'il y ait des passionés de Peugeot !!!!

nan, moi je proclame haut et fort qu'actuellement je préfère Citroën à Peugeot !
Je trouve que depuis quelques années Peugeot se la pète trop ! (on les meilleurs, on a tout gagné....bref, pas très modeste ni humble).
Enfin c'est surtout Provera que j'aime pas trop trop.